huile moteur 10w50 motul
Modérateur : vincent sch
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: huile moteur 10w50 motul

- pourquoi2b
- Le Ravi
Roberto_Rems a écrit :Ne pas confondre régime moteur et vitesse linéaire du piston![]()

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- floflo65
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- earl
- Quatre-Quatreux
je vais encore insister, une huile épaisse à froid n'est pas bonne pour le moteur, et il y a de grande chance que ce soit de l'eau à chaud, donc une 0w50 donnera une meilleure pression d'huile, à chaud comme à froid, sur un vieux moteur comme sur un neuf, et l’expérience est facile à réaliser pour ceux qui ont un mano de pression, suffira de le mater pour comprendrealfisti19 a écrit :Je parlais d'huile 5w40 ou 5w50 sur de vieux moteurs, sur le 2.8 du Front je ne connais pas les specifs constructeur mais comme je le dis il suffit de s'y conformer et de ne pas chercher à y mettre une huile soit-disante meilleure car préconisée pour des supeur moteurs alors que se n'est pas necessaire.
Un huile 0w30 ou 5w50 est bien trop "fluide" à froid pour un vieux moteur ( genre 3.3 ou 2.8td du Patrol par exemple) les jeux de fonctionnement entre les diverses parties metalliques en friction ne sont pas prévu pour ce type d'huile, elles passe trop facilement et le moteur bouffe de l'huile pour rien.
Je ne sais pas si le terme "fluide" est le mot exact, ce qui est sûr c'est qu'il ne sert à rien de mettre un indice 0W ou 5W dans un moteur prévu pour tourner avec du 10w ou du 15w.
Si Opel préconise de la 5w30 ou 5w40 pour le 2.8 du Front, pas la peine de vouloir y mettre autre chose, et à 250 000km pas la peine d'y mettre la plus cher des 5w30 ou des 5w40 surtout si ce n'est pas une premiere main et qu'on ne sait pas avec quoi il a tourné avant, ça ne rendra pas le moteur mieux ni moins bien vu son age.
Un moteur s'use lors de son fonctionnement et c'est dès les 1er km qu'il f aut en prendre soin pour le faire durer, en lui mettant une bonne huile et surtout tres regulierement vidangée. mais une fois usé par le temps et les kms, ce qui est normal, ce n'est pas en mettant une super huile que l'on va augmenter sa durée de vie, c'est trop tard.
C'est comme pour les nettoyant injection, calamine, etc, c'est pas au bout de 25 ans et 300 000km qu'une fiole de 250ml va redonner au moteur toute sa jeunesse. Seul un nettoyage regulier depuis le debut permet de maintenir propre le moteur et ses accessoires.

concernant les jeux de fonctionnement des "anciens" moteurs, encore une légende urbaine, sauf pour les moteurs amerloques, jette un oeil sur les jeux de fonctionnement d'un LJ des années 80, tu vas être étonné, et si tu y est jettes un œil sur ceux des Panhard,des années 50 pourtant à refroidissement par air

c'est avant tout la progression de la qualité des huiles qui a favorisé la longévité des moteurs

après quand un moteur est rincé, il est rincé, et l'huile de remplacera pas complétement une segmentation défaillante
- platplat
- Monument historique
Je vois pas l'intérêt de mettre de l'huile d'une autre qualité que celle préconisée, ormis dépenser du pognon.

Roi non plus...........................dede83 a écrit :dame non pas du tout

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Ben moi je préfère la Nervol ...floflo65 a écrit :bonjours, j'ai un problème pour ce qui est de choisir mon huile moteur j'ai un front de 1995 un 2.8tdi avec 234000kms je voudrais mettre de la motul 10w50!
je problème ces que elle est destinées au motos sa pose un problème ?
Parce qu'avec la Nervol on s'envol

Alors qu'avec la Motul ...
Bon ... Je sors

- earl
- Quatre-Quatreux
peut-être, je dis bien peut-être, sans vouloir te froisser le moins du monde, peut-être que cette huile d'autre qualité (supérieure) n'existait pas l'année de fabrication du véhicule, mais attention, je dis bien peut-êtreplatplat a écrit :Mwais. Le mieux est l'ennemi du bien.
Je vois pas l'intérêt de mettre de l'huile d'une autre qualité que celle préconisée, ormis dépenser du pognon.

- earl
- Quatre-Quatreux
tu veux dire comme un moteur harley?Roberto_Rems a écrit :Ne pas confondre régime moteur et vitesse linéaire du piston![]()

qui bat des records de vitesse