goldeneye78 a écrit :je te remercie bien!! j'y vois plus clair maintenant!
Bonne chose ]Par contre, quand on a la boite super select, on a d'office la suspension pilotée ou est ce une option?[/quote]
Non, la suspension électrique (plutôt que pilotée, puisqu'il n'ya pas d'ordi de bord impliqué

) est une option, indépendante de la Super-Select qui, si je ne m'abuse, équipait tous les Pajero II. Cette option est très interessante, puisqu'elle permet de choisir la dureté d'amortissement suivant l'utilisation (Soft sur piste roulante, Medium sur route, et Hard en TT), mais encore une fois le principal défaut est le prix unitaire des amortisseurs

De plus, il faut se dire qu'à partir de 100 000 à 150 000 bornes et contrairement aux relevés du contrôle technique, les amortos sont suffisamment fatigués pour occasionner un comportement qui devrait inciter à les changer

On peut les faire durer, c'est ce que je fais en les utilisant tout le temps en hard pour éviter qu'il ne se "vautre" trop dans les virages, mais il faut dire aussi que j'ai un Espace IV qui est un vrai rail (pour un gros machin s'entend

).
goldeneye78 a écrit :d'autre parts, quel est le bon choix à faire?
montero 2.5L td gls avec blocage du pont arriere
ou
pajero 2.8 L td gls avec boite super select?
Sans hésiter le Pajero 2,8 Td pour l'agrément de ce moteur increvable, à entrainement par chaine de distribution et non courroie, et aussi parceque lui aussi, il a le blocage arrière
goldeneye78 a écrit :peux tu me dire aussi le nombre de chevaux fiscaux d'un 2.8 L?
Moteur type 4M40 chassis long= 11 CV (ouffffffff, y a plus la vignette

) Je crois que certains ont été classés 10 CV, mais il vaut mieux pécher par excès dans ce genre de prévision
goldeneye78 a écrit :au fait, dis le moi si je pose trop de questions!!!

No soucy, c'est la mise en commun de connaissances qui me semble être le principal interêt d'internet (a). A ton service

@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.