renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI
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a bientot les mecaneux !
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- Quatre-Quatreux
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re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI

Tu roule vite ?
tien nous en courants

re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI




une autre idée : souvent pour une panne classique (par ex resevoir vide ) les gens font passer des amis bricoleurs pr voir ,le scenario classique: le soi disant mecano pense a tout sauf ce qu'il faut et n'arrive pas a demarrer vide la batterie et fout en l'air les bougies de prechaff en y mettant du 24 V ( coup classique pour ceux qui veulent donner du tonus a un demarreur qui a du mal ) en desespoir de cause touche la distri et en gros fout le bordel avant de declarer solonnellement : ya rien a faire le moteur est cuit ! bref au jour d'aujourdhui , je change tout ( pistons bielles coussinets segemntation et chemises), je fais controler la culasse et ) cout 750 € ce qui n'est pas excessif comparé au prix des moteurs d'occase ou ne serait ce que du kit reparation de chez opel (1300€ juste pr les segments pistons chemise et joints ) mais bon ! finalement je pense que meme si on peut faire autrement , je vais qd meme descendre le moteur pour faire du bon boulot !
le probleme c que etant dans la region parisienne depuis peu, je n'ai pas d'endroit pour travailler à l'aise ! donc je profite de l'occasion pour lancer un appel a tous les passionnés de cambouis , animes de bonne volonte qui ont une grange, un grd garage disponible meme loin de paris !
voila voila !! si vous voulez en savoir plus et suivre de pres cette belle aventure, je vous enverrais des photos pr le moment j'en ai pas encore fait bcp !! mais ca va venir !!
fronterement vôtre !!!
- této
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re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais quand même, ne pas changer la courroie après 160 000 km, c'est un peu fort

Bref, m'étant éloigné de Paris, je ne pourrais point d'aider, mais par contre, je et nous

As tu la RTA pour réparer ou bien le fait-tu à m'expérience ?
Ciao
Sans 4x4 ... pour l'instant !
re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI
hier je me suis trouvé un coin pour bricoler ! ca avance ! on doit le nettoyer et debarrasser une matiz accidenteé qui traine dans le garage ! normalement ce sera fait aujourd'hui!
j'ai recu hier aussi le colis avec les pistons equipes de segments, les axes de bielles et les chemises et aussi le joint de culasse en chronopost ! c tres sympa ! la boite qui les commercialise t'envoie tout en toute confiance avec la facture a regler! sympathique ! , cout 370 euros ( atitre d'ex : le joint de culasse seul ne vaut que 25euros : meme pas le prix d'un joint de 4L) et tu les payes apres par virement ! ce qu'il ya d'interressant a savoir c qu'il ya deux modeles, de kits : le modele chromes et les modele acier trempe ! j'ai donc ainsi appris que le modele chromé est deconseillé car il fait consommer de l'huile ! mais l'avantage est qu'il se monte sans toucher au bloc contrairement au modele acier qui lui necessite un reajustement du bloc ! la revue technique de RTA que j'ai en faite n'a pas traite le sujet! il s'arretent a la pose depose du moteur, le demontage remontage de la culasse mais pas du bas moteur ! pourquoi? va savoir !!! je compte d'ailleurs les appeler poour leur faire part de mon insatisfaction a ce sujet ! J'ai donc appele dta-moteur car il ont la reputation de revendre en echange standard des moteurs 4JB1 TC d'excellente qualite de boulot ! comme je pense aussi changer les coussinets et les paliers je me suis aussi renseigne du prix 75 euros! et j'en ai profite pour papoter avec les gars de l'atelier! apperemment cela ne represente pas de difficulté particulieres ! c le meme principe pour tous les moteurs! comme j'ai deja fait ca sur une golf 3 td moteur sur caisse sans trop de problemes je pense que vu que cette fois le moteur sera par terre ce sera plus simple! enfin voila les nouvelles ! des que la voiture sera dans le garage , vous aures les photos ! promis ! a bientot !
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re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI
@+
re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI
- born to kill
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re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI
et la pose de ton moter est obligatoire je ne pense vraiment pas ke tu puisse demonter tes chemise moteur monter
et encore une fois bon courage je serai du coin je serai venue t aider
re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI
je viens vous donner des nouvelles , au jour d'aujuord'hui, le moteur est deposé et a moitie depouillé comme vous le verrez sur les photos que j'ai prises ! mais je n'ai pu travailler dessus que samedi de 10 h a 15H mais ceci n'est pas forcement une mauvaise chose car il est bon de prendre du recul avant de passer d'une etape a une autre ! ne disposant que d'un box a peine plus grand qu'un box normal , il a fallu ressortir le 4 4 pour pouvoir s'amenager un plan de travail propre ! ( nettement plus facile de le pousser et de braquer moteur depose qu'avant )pr ce qui est pour le demontage remontage du moteur! je doiis dire que ayant deposé pas mal de moteurs disp en longitudinal celui ci m'est apparu comme un des plus faciles a faire, cles de 12/14 et une ou deux fois 17 et 13 (cables altern et tresse) car les fixations de boite sont d'un acces etudie et il n'a meme pas ete necessaire de deposer la boite (comme le preconisait la revue tech de l'EA (d'ailleurs a ce propos je les ai appeles et il devaoient me rappeler pour me faire parvenir une doc suppelementaire et au jour d'aujourdhui pas de nouvelles) bref jusque la les seules difficultes rencontrees sont : 1° le demontage du carter inf : il ya deux boulont qui sont loges dans un puits du carter et la seule facon dy acceder est davoir une cle de douze longue et fine ou petit cliquet et grand erallonge ! avec un cliquet 1/2 il a fallu envoyer la douille sur la tete du boulon en suite l'accrocher avec le carre le la rallonge la doiuille sur la rallonge n'accroche pas le boulon car le chemin est sinueux! deuzio : comment enlever les chemises !! solution : pas encore trouvé et j'attends vos suggestions !!! en fait les chemises d'origine sont en chromé cad pratiquement une boite de conserves ouverte des deux cotes ,latole est si fine qau moindre coup pour les pousser elles se tord ! j'ai deja eu un peu d'info sur ce sujet qd jai du acheter les chemises et les pistons : en faite , il ya deux sortes de chemises ( et les segemnts dependent de ce choix) modele 1 monte d'origine : chromé ! c de la dope ! favorise la conso d'huile et s'use vite ! mais facilité (a ce qu'ils disent) de pose ! deuxieme modele ( c celui que j'ai pris ) sensé etre le meilleur et donné pr faire repartir le moteur pr au moins 300.000 kms les chemises en acier trempé d'ailleurs c vrai que qd on les compare de visu rien a voir ! ce sont des vraies fortifications en acier trempé ! le seul ennui : pour les adapter sur le bloc , faut le realeser legerement ! d'où (cher born to kill) jusqu'ici la seule vraie objection pratique a l'idee de faire le travail moteur sur caisse !!! mais bon ! devant l'allechante perspective de longevite acquise par cette modif , que les sacrifices deviennent agreables !!! au faite : bravo les japonais pour une chose : tout est marqué pour rendre impossible l'erreur de montage pr le plus etourdi des mecanos ( moi en l'occurence!! )
maintenant pour repondre a born to kill a propos de chez ki j'ai achete les pieces : KOLN SANICO 0049224143015 (demander JURGEN il adore la france ) mais attention : ces gens ne vendent qu'aux professionels :Kbis et RIB a l'appui ! l'envoi se fait par transporteur le plus aisement du monde ! a titre compartif : chez DMA moteurs les prix sont 30% plus chers et 5 fois plus cher chez opel !mais en faite il ya en belgique aussi des gens qui font de bons prix aussi parait il ! le prix de sanico me semblant corrects et aussi a cause du serieux et du service (meilleur chez les allemeands que chez les belges) je nai pas voulu radiner plus ! ceci dit ! etant donne que j'ai cree un compte chez eux, je suis disposé a rendre service au maximum de gens en commandant pour eux a mon nom sans prendre de commission !! ces gens en faite ne font pas les coussinets de bielle , paliers etc.. je suis en phase actuellement de conparer les prix ! chez dma j'en ai pr 500frs ! si je trouve le meme prix moins loin ce serait cool !
maintenant il est temps de vous montrer les photos :
mince! comment faire ici pr inserer une photo? bon allez on va pas se casser la tete : suivez le guide : http://perso.wanadoo.fr/ams.yc/
Tous a la page perso !
au faite ! avant que je file ! qlqn connait un atelier de rectif pas cher dans la region parisienne??
a bientot!!
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- této
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re: renover un moteur ISUZU/OPEL 4JB1 TC 2.8 TDI
Il faisait beau dis donc !
Allez, avec l'équipe de France et ychaabane
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