transformer mon S4 B5 avant en allroad...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
transformer mon S4 B5 avant en allroad...
Ben voilà tout est dans l'intitulé... J'ai vraiment hésité avant de poster sur ce site, une auto comme la mienne doit faire figure d'ovni sur votre forum! Mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire pour "endurcir" mon unique voiture et la rendre encore un peu plus polyvalente...
C'est semble-t-il monnaie courante pour de vrais 4x4 mais pour une berline, un peu moins. Bref, donc j'aurais aimé avoir quelques suggestions sur les changements qu'il est possible d'apporter : coil-overs sur-mesure pour hauteur >20cm mais tout en préservant l'amortissement, renforts soubassements, augmenter sensiblement la hauteur des pneus...
Je sais que ça la rendra illégale mais je suis un grand garçon (et puis, des roues, ça se change vite!) Je veux juste pouvoir aller dans les chemins de terre, me garer où je veux, rien d'extra-ordinaire... Je sais que je pourrais la vendre et m'acheter autre chose mais j'adore cette caisse : confortable, moteur génial, gabarit "humain" et une conso raisonnable.
Bref, merci d'avance pour vos conseils. Quatre-quatreusement...
- dede
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: transformer mon S4 B5 avant en allroad...
dede a écrit :Et si t'achetais un petit 4x4 pas trop cher, en 2è voiture et tu gardes la tienne en config d'origine![]()
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
c est le wkend ou je me fait des copaings moi

LE DEDE EN NOMBRIL
Bref, c'est une question de point de vue, je suppose, du mien, ce sont avant tout des véhicules de grandes séries et si il y a des pièces after-market pour les transformer en version tout-chemin, ben c'est ça qui m'intéresse et je suis à l'écoute de vos conseils avisés et constructif surtout... Je veux juste avoir des réponses à mes questions. Je veux pas qu'on m'explique comment faire autrement, merci pour votre compréhension.
- platplat
- Monument historique
Pas sur que tu puisse augmenter la dimension des roues sans que ça frotte sévère. Et c'est pas une réhausse qui changera la donne.
Sans parler des soucis à venir de tenue de route. Le 2.7 Biturbo, c'est pas une fillette, et je ne suis pas sur que jouer là dessus soit une bonne idée....

- dede
- Quatre-Quatreux
dede il a raison
(en fait , t'a pas de pot, t'as 2 dede sur le dos:elan
Plus sérieusement, je ne peut pas te donner de conseils techniques sur cette modif, mais seulement te dire que ce serait fort honereux. Pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
Si tu a le budget pour la modif envisagée, tu l'aura sans souci pour un petit 4x4, déjà prêt, sans te prendre la tête et en préservant ton S4 : même en usage soft comme tu peux l'envisager avec ta S4 modifiée, tu n'est pas à l'abri de faire quelques pets à la carrosserie...peut-être dommage pour une S4, moins grave pour un samurai ou un jimny par exemple
- dede83
- Banni
voui mais subaru est un constructeur de 4x4 permanent depuis sont originejdmasfuk a écrit :Certes... C'était sans doute quelque peu inapproprié comme comparaison... Mais j'ai déjà pu observé de près un legacy 2.5, un vieux break comme le mien (1997). Et bien à part la réputation des deux fabricants, ce sont tous les deux des berlines de grande diffusion version break, 4x4 permanent et du même gabarit. Une impreza, je connais pas bien ce modèle mais je dirai qu'en prenant une STI V7, break si ça existe, ben là ça commencerait à être plus équitable niveau perfs moteur mais elles resteraient toutes deux des berlines 4x4 sur-vitaminés.
Bref, c'est une question de point de vue, je suppose, du mien, ce sont avant tout des véhicules de grandes séries et si il y a des pièces after-market pour les transformer en version tout-chemin, ben c'est ça qui m'intéresse et je suis à l'écoute de vos conseils avisés et constructif surtout... Je veux juste avoir des réponses à mes questions. Je veux pas qu'on m'explique comment faire autrement, merci pour votre compréhension.
et en australie il y a les pieces adapter a du off road pour subaru depuis des lustres
pour toi des que tu vas augmenter le débattement tes cardans vont pleurer
quand au conseils constructifs
ecoute l autre dédé et prend un sam pour t amuser

LE DEDE EN NOMBRIL