Bruit dans le jimny

Modérateur : romainletu

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sydh
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Bruit dans le jimny

#1

Message par sydh »

Salut les gens :)

D'abord je précise que je ne possède pas encore de zuk mais bientot ce sera un Jimny DDiS et en m'intéressant à celui-ci je suis tombé sur ce forum vraiment excellent ! ! ! :idée:

Sinon je suis aussi tombé sur ça, à propos du jimny :

"Pour son niveau sonore, un peu élevé à grande vitesse, je suis allé chez un carrossier du coin qui pour 150 Euros m'a blacksonné l'intérieur du capot et l'intérieur des ailes. J'ai gagné 10 décibels et c est super."

Vous en pensez quoi ? On peut faire ça tout seul ? :?:
Actuellement je fais 300km de temps en temps sur nationales et le bruit devient fatiguant au bout d'une heure avec mon vieux poele à mazout atmosphérique ! (golf II - 15 ans 265000km) :bang:
hop la ! comme on dit par ici...
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Pipiche59
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Re: Bruit dans le jimny

#2

Message par Pipiche59 »

sydh a écrit :Salut les gens :)

D'abord je précise que je ne possède pas encore de zuk mais bientot ce sera un Jimny DDiS et en m'intéressant à celui-ci je suis tombé sur ce forum vraiment excellent ! ! ! :idée:

Sinon je suis aussi tombé sur ça, à propos du jimny :

"Pour son niveau sonore, un peu élevé à grande vitesse, je suis allé chez un carrossier du coin qui pour 150 Euros m'a blacksonné l'intérieur du capot et l'intérieur des ailes. J'ai gagné 10 décibels et c est super."

Vous en pensez quoi ? On peut faire ça tout seul ? :?:
Actuellement je fais 300km de temps en temps sur nationales et le bruit devient fatiguant au bout d'une heure avec mon vieux poele à mazout atmosphérique ! (golf II - 15 ans 265000km) :bang:
10 décibels me parait très fortement exagéré (puisque c'est une échelle logarithmique) mais tu peux étouffer certains bruits avec des plaques bitumineuses autocollantes vendues dans les centres auto.
il faut en coller des morceaux au milieu des panneaux de toles nues (portes, ailes arr, coffre) pour le capot, il existe aussi une mousse insonorisante mais je ne sais pas ce que ca vaut (surtout mouillé !!!),
moi j'avais collé ces panneaux dans le sam, il faisait un peu moins de bruit (c'est relatif pour un sam baché :lol: :lol: ).
surtout les bruits étaient un peu plus sourds

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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voy-tec
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re: Bruit dans le jimny

#3

Message par voy-tec »

Mon Jimny essence devient tres/trop bruyant (pour mes propres oreilles au moins) au dessus de 110 km/h. Le diesel en serait autant, voire plus. Meme alors, il me semble, si le gain ne depasse 3 db (= +/- un tiers moins bruyant), il vaut la depense/le temps de montage. :idée:
@+ :)
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jmele
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re: Bruit dans le jimny

#4

Message par jmele »

Salut,
pour info : :prof:
3 décibels de plus équivalent à multiplier l’intensité sonore par 2,
10 dB de plus, dix fois plus,
20 dB correspond à la multiplication par 100 de l'intensité acoustique (alors que alors que notre oreille ne perçoit qu'un accroissement de 4 ou 5 fois).

C'est vrai que le Jim est bruyant après 110km/h sur autoroute avec la pluie et la bache, mais de toute façon, vu le véhicule on n'a pas forcement envie de rester à cette vitesse... :hein:

Sur route séche, il ne faut pas trop se plaindre, ça reste correct. :idée:

Donc si tu gagnes 10 dB c'est intéressant et mais est-ce vraiment possible ?
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voy-tec
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re: Bruit dans le jimny

#5

Message par voy-tec »

A ma memoire 6 dB correspondent +/- au double bruit percu a l'oreille, sauf erreur ;) :)
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sydh
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re: Bruit dans le jimny

#6

Message par sydh »

Effectivement le gars a dut balancer cette valeur de 10dB au hasard. :?:

L'important est que ça serve à quelque chose ce qui semble être le cas sur un tolé mais pour le bruit provoqué à cause de la bâche ya pas grand chose à faire semble-t-il :(

Perso je pense investir dès le départ dans le hard-top même si ça coute si chère ! (1400 euros) et qui vivra verra

Ci@o


ps : si quelqu'un a des infos sur le hard-top ça m'intéresse :cool:
hop la ! comme on dit par ici...
sydh
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re: Bruit dans le jimny

#7

Message par sydh »

Attention le blaxon protège du bruit mais pas de la rouille...et à enlever ça semble terrible :

"Un des anciens propriétaires avait malheureusement reblaxonné le chassis, confondant blaxon et anti-rouille et pensant que plus on en met et plus la voiture sera protégée (plus d'1cm d'épaisseur par endroit !) Comble de la bêtise, même l'intérieur de l'habitacle et l'intérieur du coffre étaient blaxonné. Un travail de titan nous attendait pour enlever le blaxon. Cette opération est fastidieuse mais obligatoire car il faut savoir que le blaxon résiste au sablage. Le seul moyen efficace que nous avons trouvé pour enlever le blaxon est la méthode : " spatule - pistolet thermique - beacoup d'huile de coude et de patience ". Après plus 30 h de travail tous le blaxon a été enlevé, laissant apparaître largement la rouille qui se régalait des tôles, bien tranquile sous le blaxon...
Toute les réparations à la choucroute ont été enlevées, laissant apparaitre de beaux trous... Les bas de caisses sont completement à refaire"
hop la ! comme on dit par ici...
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