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christian.styling a écrit :sur le patrol je consommais pas mal de batteries 100 Ah à cause du frigo, j'ai testé
- batterie 100 Ah classique à bouchons : tarif plancher en grande surface
- batterie 100 Ah à électrolyte liquide mais 100% étanche avec soupape de sécurité : tarif à peine plus élevé chez les spécialistes
- batterie 55 Ah optima jaune : le double ! ! ! mais on dirait bien que ça tient le coup plus longtemps... est-ce que ça vaut le coup
Pour info
aller voir sur les batteries de style AGM
elle supporte les baisses de tension sans problème
elle on un type de cycle de 6000 (batterie classic 2000)
et de plus elles vont devenir les leaders du parc roulant bientôt
par le Start & Stop et autre installation sur les micro Hybrid
Aperçu des avantages
Nouvelle technologie AGM: Efficacité améliorée de la masse active par une meilleure fixation de l'électrolyte. Absorption pratiquement complète dans la fibre de verre microporeuse, se traduisant par une augmentation significative de la durée de vie.
Résistance extrême aux cycles alternés: Débit énergétique plus élevé. Résistance aux cycles alternés trois fois supérieure à celle des batteries de technologie classique.
Puissance de départ à froid optimisée: Démarrage optimisé, même à basses températures.
Durée de vie prolongée: La batterie ne "vieillit pas" comme les batteries de technologie classique.
Étanchéité totale et insensibilité au renversement: Montage indépendant de la position et réserve importante de sécurité.
Absence totale d'entretien: Aucune consommation d'eau. Durée de stockage pouvant atteindre 18 mois.
je viens de faire une formation produit sur ce produit
il va être très très bientôt en montage sur le Land en batterie moteur et accessoire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Tout compte fait, achetée chez un pro du matos pour les voitures, avec pignon sur rue, et qui s'est démerdé pour me trouver ce que je ne trouvais pas sur le net.
Je la paie le prix que j'ai trouvé sur le net pour quelquechose d'équivalent, mais avec les bornes orientées comme je le veux.
Par contre, il a pas su me trouver ma courroie...
elle supporte les baisses de tension sans problème
elle on un type de cycle de 6000 (batterie classic 2000)
et de plus elles vont devenir les leaders du parc roulant bientôt
par le Start & Stop et autre installation sur les micro Hybrid
Aperçu des avantages
Nouvelle technologie AGM: Efficacité améliorée de la masse active par une meilleure fixation de l'électrolyte. Absorption pratiquement complète dans la fibre de verre microporeuse, se traduisant par une augmentation significative de la durée de vie.
Résistance extrême aux cycles alternés: Débit énergétique plus élevé. Résistance aux cycles alternés trois fois supérieure à celle des batteries de technologie classique.
Puissance de départ à froid optimisée: Démarrage optimisé, même à basses températures.
Durée de vie prolongée: La batterie ne "vieillit pas" comme les batteries de technologie classique.
Étanchéité totale et insensibilité au renversement: Montage indépendant de la position et réserve importante de sécurité.
Absence totale d'entretien: Aucune consommation d'eau. Durée de stockage pouvant atteindre 18 mois.
je viens de faire une formation produit sur ce produit
il va être très très bientôt en montage sur le Land en batterie moteur et accessoire
Salut
Je me suis laissé convaincre par les arguments d'Eric, bon les batteries sont un poil plus cher. J'en ai acheté une pour le T2 et j'utiliserai avec le treuil et sur le T2 spécifique pour les sortie TT. Elle n'est que de 80AH mais on va voir si elle est aussi bien que mon ancienne de 100AH en technologie classique. Et une autre que je vais installer sur une plate de ma soeur. On verra bien si cette technologie avec deux utilisations très différente apporte un plus.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Je me suis laissé convaincre par les arguments d'Eric, bon les batteries sont un poil plus cher. J'en ai acheté une pour le T2 et j'utiliserai avec le treuil et sur le T2 spécifique pour les sortie TT. Elle n'est que de 80AH mais on va voir si elle est aussi bien que mon ancienne de 100AH en technologie classique. Et une autre que je vais installer sur une plate de ma soeur. On verra bien si cette technologie avec deux utilisations très différente apporte un plus.
A plus
Vincent
Merci pour ta confiance
mais une chose une batterie AGM (VRLA ) ou la EFB est techniquement dans la même capacité que sa collègue en type classic
une 100ah classic doit être remplacé par une 100aH AGM
MAis une chose je viens de faire une recharge d'un AGM qui etait à 10% et le collègue est aux anges
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013