Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'envisage l'acquisition d'un Terrano.... mais je n'y connais pas grd chose en mécanique 4x4 (mécanique tout court non plus d'ailleurs...!).
Pour me présenter brièvement, je vis en Nlle-Calédonie et je suis amené à me rendre sur mine bien souvent pour le boulot. Jusqu'à présent je loue des pick-up chq fois que j'en ai besoin, mais j'aimerais que ce ne soit plus systématique...
Par ailleurs, l'île regorge d'endroits merveilleux qui sont souvent accessibles par des pistes plus ou moins sommaires (par ici, à un moment donné, faut se la faire soi-même la piste
Je n'ai pas encore de bateau à mettre à l'eau, mais prochainement un kayak de mer à transporter. Voilà.
Pour le moment, étant donné mon budget, je regarde du côté des Terrano2 d'occasion (chassis court de préférence, pas de famille à trimbaler). Y'en a bcp dans le coin, c'est un point positif lorsqu'il faut rechercher des pièces moteur...
Je voulais juste vous demander les aspects à prendre absolument en considération au moment de l’achat, pour n epas avoir de mauvaise surprise.
Cette semaine, je vais visiter des Terrano Tdi 2,7l, aves des kilométrages compris entre 65 000 et 125 000, de 2004 à 2007.
Merci pour les conseils que vous voudrez bien partager...