Pb electronique à 3500 tr/mn ?
Modérateur : phil13
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Pb electronique à 3500 tr/mn ?
Concernant ledit trou d'ailleurs, il ne s'agit pas d'une sécurité, mais d'une erreur de jeunesse des TD5 mk1. En effet, la gestion de l'injection était trop orientée économie d'énergie & pollution mini, résultat : quand on mettait les gaz à bas régime l'ECU considérait qu'on consommait trop pour un rendement minable donc n'envoyait pas la sauce comme désiré mais très progressivement, de façon à optimiser l'emploi des ressources.
On s'y fait avec le temps, mais ça demeure chiant - surtout en TT (expérience vécue pour le RL 2004 avec le 130 TD5 mk1 d'un copain : je n'ai jamais autant callé de ma vie...)
De nombreux clients se sont plaints de la contrainte, LR a solutionné la chose en remplaçant l'accélérateur électronique et en donnant un coup de T4... le défaut à disparu en série dès le mk2.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
je ne savais pas que le soucci etait que a bas regime, c'est pour cela que j'ai fais un complement de post. (c'est une info qui m'est revenu).
A+
Calimero
- chris

- Feub
- Quatre-Quatreux
Le débitmètre chris...chris a écrit :le bleme n'existe qu'à bas regime sur le td5, par contre en dehors de la solution T4, il faut aussi verifier si il n'y a pas une durite de turbo qui a tendance à se boucher ou si la connection qui est vers le filtre à air n'est pas debranchée (au secours j'me rappelle plus dun nom)

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

-
- Quatre-Quatreux

enfin cela reste mon avis.
bonne route et à bientot peut etre sur un rassemblement.
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire

- chris