Pb electronique à 3500 tr/mn ?

Modérateur : phil13

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Pb electronique à 3500 tr/mn ?

Message par Mauresque »

Calimero, ce n'est pas le pb dont souffre OnNiva : tu parles d'un trou à bas régime - et lui à haut régime.

Concernant ledit trou d'ailleurs, il ne s'agit pas d'une sécurité, mais d'une erreur de jeunesse des TD5 mk1. En effet, la gestion de l'injection était trop orientée économie d'énergie & pollution mini, résultat : quand on mettait les gaz à bas régime l'ECU considérait qu'on consommait trop pour un rendement minable donc n'envoyait pas la sauce comme désiré mais très progressivement, de façon à optimiser l'emploi des ressources.

On s'y fait avec le temps, mais ça demeure chiant - surtout en TT (expérience vécue pour le RL 2004 avec le 130 TD5 mk1 d'un copain : je n'ai jamais autant callé de ma vie...)

De nombreux clients se sont plaints de la contrainte, LR a solutionné la chose en remplaçant l'accélérateur électronique et en donnant un coup de T4... le défaut à disparu en série dès le mk2.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
calimero
Quatre-Quatreux

Message par calimero »

bonjour mauresque.

je ne savais pas que le soucci etait que a bas regime, c'est pour cela que j'ai fais un complement de post. (c'est une info qui m'est revenu).

A+
Calimero
chris

Message par chris »

le bleme n'existe qu'à bas regime sur le td5, par contre en dehors de la solution T4, il faut aussi verifier si il n'y a pas une durite de turbo qui a tendance à se boucher ou si la connection qui est vers le filtre à air n'est pas debranchée (au secours j'me rappelle plus dun nom :D )
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

chris a écrit :le bleme n'existe qu'à bas regime sur le td5, par contre en dehors de la solution T4, il faut aussi verifier si il n'y a pas une durite de turbo qui a tendance à se boucher ou si la connection qui est vers le filtre à air n'est pas debranchée (au secours j'me rappelle plus dun nom :D )
Le débitmètre chris... :D :D t'as roulé combien de temps avec le débitmètre débranché toi d'ailleurs?? :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
phildef
Quatre-Quatreux

Message par phildef »

:idée: salut onNiva je te lis régulierement au fil des nombreux post ;) que tu envoie , tout d'abord bienvenu dans le monde des lands, par contre je me rapproche un peux de Matmac fait attention de ne pas trop lui tirer sur la gueule sinon tu risque à la longue d'avoir des soucis, surtout par la suite si tu veux le modifier comme tu le disais, suivant les pneux que tu va lui offrir tu risque d'avoir des surprises,
enfin cela reste mon avis.
bonne route et à bientot peut etre sur un rassemblement.
Phil
c\'est pas parce que l\'on a rien à dire qu\'il faut se taire :)
chris

Message par chris »

treeeeeeees bonne memoire m'sieur feub, effectivement suite à une revision chez un concessionnaire....uuuhhhhmmm...nase..deb..euhhh distrait, voila :D le rebranchement du dit debitmetre avait été negligé et quelques jours apres quelqu'un de plus competent s'en est rendu compte apres avoir ouvert le capot et fut tres surpris que cela n'ait pas plus affecté le comportement du moteur....il est possible qu'il y ait eu une forme de "compensation" du fait de la gestion de l'ECU derivée par un appareil plutot destiné à la competition ;)
Répondre