Plusieurs ont mis des décat sur le toit de leur véhicule
Extrait de mp du forum pajero.com si ca peut t'aider
sur un pajero long (Bug sur le forum les photos sont détruites )
Salut a toi ,voila les infos sur la tente de toit
le modele exact est la 2 seconde light de cher quechua
les dimentions totale de la plate forme en bois sont 2.35 x 1.6 m,pour ma part elle ce presente avec une partie centrale de 80cm de large et de 2 latterales de 39cm ,les cm manquants correspondent aux charnieres.
Pour la gallerie , la grande partie mesure 1.6m de long et 1.5 de large (voir photos), a cela vient s'ajouter une barre de toi seul a l'avant du vehicule,tu peut faire un seul et meme ensemble de 2.10x1.5 .
pour le bois prends du 15 mm d'epaisseur
comme toute toile de tente avec le vent c pas le top ,la toile claque et fait du bruit ,en revanche pour la pluie R A S la quechua va bien
fait gaffe au modele c'est la 2 seconde"light" pas la normale
pour l'amenagement int on demontait tous les matins pour pouvoir rouler, les duvets, matelas, oreillés tous dans la voiture, on replie la tente qui va aussi dans la voiture ensuite on replie la plate forme et c'est partie pour toute la journée.
Perso j'ai un matelas mousse par personne et un matelas gonflable de rando (env 3cm d"epaisseur) par personne
ce matos permet un gain de temp et de place, pour ce qui est du confort c pas mal ,il faut pas etre trop difficile
je n'ai pas de photo de l'amenagement int