Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Piste du Marguareis dans les Alpes franco-italiennes.

Message par PANOU 06 NICE »

mais mon avis ne fait pas office d'avis général, ce n'est que mon mien )à moi ;)
et je ne vois pas en quoi un péage amènerait des hordes......
mais cette année les travaux seront réalisés avec un gout amer de la part des communes, la prochaine fois....bye bye piste de l'amitié !
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

effectivement le soucis de cette piste est le cout de son entretien et qui doit être partagé entre commune italienne et commune française
l'utilisation principale, en dehors de quelques courses de VTT est au bénéfice des balades 4x4...
on ne peut pas indéfiniment profiter sans jamais payer...

je préfère un péage à une fermeture
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :effectivement le soucis de cette piste est le cout de son entretien et qui doit être partagé entre commune italienne et commune française
l'utilisation principale, en dehors de quelques courses de VTT est au bénéfice des balades 4x4...
on ne peut pas indéfiniment profiter sans jamais payer...

je préfère un péage à une fermeture
Tu paye déja avec tes impots ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je paie pas d'impots en italie ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ithaca
Quatre-Quatreux

Message par Ithaca »

Ayé elle rouvrira le 14 juillet. Vinci Routes Stratégiques a remporté le marché et a presque fini le travail: une belle piste cimentée avec des aires pour pouvoir se croiser. Bien sûr tout à un prix et le péage sera à 1€ pour les vélos et 5€ pour les plates et les 4x4. Bonnes balades :D
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Ithaca a écrit :Ayé elle rouvrira le 14 juillet. Vinci Routes Stratégiques a remporté le marché et a presque fini le travail: une belle piste cimentée avec des aires pour pouvoir se croiser. Bien sûr tout à un prix et le péage sera à 1€ pour les vélos et 5€ pour les plates et les 4x4. Bonnes balades :D
Salut Ithaca, salut à tous,

Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos.....
D'une part les travaux n'ont pas repris depuis l'automne dernier, pour cause de neige. Et je peux te garantir que de la neige il y en a encore beaucoup !
D'autre part, la dernière réunion publique date de la semaine dernière et rien n'a été arrété, ni la date de mise en circulation, ni le système de péage et encore moins son prix.
Pour info, si le maire de Tende et les Italiens sont favorables à un système de péage, la commune de La Brigue y est fortement opposé.
Le dossier est très complexe, beaucoup d'intérets sont en jeu, sans oublier le poids de "Natura 2000" et des 3 parcs naturels Italiens...
Alors patience, espérons que cette piste sera bientôt praticable pour tous :no:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Tag
Adhérent
Adhérent

Message par Tag »

Toyoyo a écrit :Salut Ithaca, salut à tous,

Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos.....
D'une part les travaux n'ont pas repris depuis l'automne dernier, pour cause de neige. Et je peux te garantir que de la neige il y en a encore beaucoup !
D'autre part, la dernière réunion publique date de la semaine dernière et rien n'a été arrété, ni la date de mise en circulation, ni le système de péage et encore moins son prix.
Pour info, si le maire de Tende et les Italiens sont favorables à un système de péage, la commune de La Brigue y est fortement opposé.
Le dossier est très complexe, beaucoup d'intérets sont en jeu, sans oublier le poids de "Natura 2000" et des 3 parcs naturels Italiens...
Alors patience, espérons que cette piste sera bientôt praticable pour tous :no:
On peut imaginer que le changement municipal a la brigue va changer les choses : c'est quoi la position de la nouvelle équipe ?
Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens!
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Tag a écrit :On peut imaginer que le changement municipal a la brigue va changer les choses : c'est quoi la position de la nouvelle équipe ?
Salut à tous,

Vu l'avancement des travaux (c'est quasiment fini) et leur coût (1.8M€), je ne pense pas que ça change quelque chose.
La position de la nouvelle équipe est sensiblement la même, le conseillé en charge du dossier est toujours en poste (un peu dans l'opposition) et le directeur technique qui suit les travaux n'a pas changé non plus. La nouvelle donne c'est la défense des intérêts locaux (bergers, spéléologues (?), riverains....) des randonneurs pédestres, des VTTistes, et autres hypo mobile (non polluants). Natura 2000 oblige !
Pour les "motorisés" (sales pollueurs de motos, quads et 4x4) les Italiens voudraient bien imposer un quota, Tende un péage, et La Brigue un système de réservation.
Pour le moment c'est le flou artistique :hein:

Dés que les travaux reprennent et si une date d'ouverture est avancée, je ferai suivre l'info.
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Tricastin26
Quatre-Quatreux

avancement des travaux ?

Message par Tricastin26 »

Alors, du nouveau sur les travaux de réfection de la route et des abords ? le site internet ne donne plus d'infos depuis 2013 ...
Merci par avance !
louvax
Quatre-Quatreux

Message par louvax »

pris contact avec l'office du tourisme de tende la piste du col des seigneurs est ouverte a partir d'aujourd'hui et il y a un peage d'environ 15 euros pour les 4x4 .....apres le passage de 80 vehicules fermeture du peage
Répondre