C'est grave docteur?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

sam suffit
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: C'est grave docteur?

Message par sam suffit »

nico64 a écrit :pour commencer débranche tes bougies et controle les a l'aide d'un fil relier a la borne + de ta batterie . avec ce fils tu touche le filetage de ta bougie ( une foi toutes debrancher ) et ci il y a une etincelle c quelle est bonne ci non elle est morte ! normalement le voyant clignote pour indiquer une bougie HS .
Comme il est dit sur un forum, je fais un controle a l'aide d'un ohmmetre et je trouve une valeur comprise entre 5 et 9 ohms.D'apres moi mes bougies sont bonnes.Depuis 3 jours le voyant de prechauffage ne se rallume plus.
Ce foutu voyant indique t'il seulement le temps de prechauffage, la presence d'eau dans le filtre ou a t'il d'autres fonctions genre alarme de mauvais fonctionnement de queque chose? J'aimerais bien savoir.
SAM suffit
sam suffit
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: C'est grave docteur?

Message par sam suffit »

SebM a écrit :et où débranches-tu cette vanne EGR ?
As tu essaye de la debrancher? Elle se trouve vers la pipe d'echappement et c'est un connecteur 5 broches,du moins sur le sam . Tiens moi au courant STP.Sur le mien cela a etait efficace. J'avais essentielement le probleme apres un redemarrage, c'est a dire le moteur chaud. J'ai bien essaye de la nettoyer, je te dis pas la galere ,mais avec un peu de patience, je l'ai verrifie electriquement OK, malgres tout ça le probleme n'a pas etait resolu alors j'ai fini par la debrancher. Je me demande si il ne faut pas demonter la pipe pour pouvoir eventuellement la changer, mais pourquoi si le probleme doit revenir? Je n'avais que 50000 KM.
A+ je l'espere
SAM suffit
Répondre