question injecteurs 200/300 tdi

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
maxigaz
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : peppy beach, australie occidentale
Contact :
Statut : Hors ligne

question injecteurs 200/300 tdi

#1

Message par maxigaz »

salut
si l'un d'entre vous a deja demonté ou revisé ses injecteurs, pourrait il me donner les references des pointes d'injecteurs et des portes injecteurs.
cordialement
stef
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question injecteurs 200/300 tdi

#2

Message par Klug »

Ce n'est pas vendu en pièces détachées et ce n'est pas retarable...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question injecteurs 200/300 tdi

#3

Message par Mauresque »

Les injecteurs des 200TDI et des 300TDI sont des références différentes (y'a même 2 réfs. différentes sur le 300 : Disco 300TDI BVA EGR, et les autres).

J'ai des porte-injecteurs de 200TDI dans une caisse à outils, mais je n'aurais accès à ladite caisse que ce weekend... si tu as le temps je te donne les réfs. lundi soir
Klug a écrit :Ce n'est pas vendu en pièces détachées et ce n'est pas retarable...
Les nez ne sont pas tarables certes, mais par contre ils sont vendus au détail par Bosch ;)

Monter des nez neufs sur des porte-injecteurs usagés est d'ailleurs la solution la moins onéreuse pour refaire ses injecteurs, mais il faut avoir une pompe de tarage sous la main pour régler la profondeur d'aiguille des nez au repos... si on n'a pas l'outillage ad-hoc, il faut le faire faire par un dieseliste, ce qui annule l'économie.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question injecteurs 200/300 tdi

#4

Message par Klug »

Mauresque a écrit :
Klug a écrit :Ce n'est pas vendu en pièces détachées et ce n'est pas retarable...
Les nez ne sont pas tarables certes, mais par contre ils sont vendus au détail par Bosch ]
Bah quel intérêt ?!
Mauresque a écrit :Monter des nez neufs sur des porte-injecteurs usagés est d'ailleurs la solution la moins onéreuse pour refaire ses injecteurs, mais il faut avoir une pompe de tarage sous la main pour régler la profondeur d'aiguille des nez au repos... si on n'a pas l'outillage ad-hoc, il faut le faire faire par un dieseliste, ce qui annule l'économie.
Intéressant pour les dieselistes donc en fait.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question injecteurs 200/300 tdi

#5

Message par Mauresque »

Klug a écrit :
Mauresque a écrit :
Klug a écrit :Ce n'est pas vendu en pièces détachées et ce n'est pas retarable...
Les nez ne sont pas tarables certes, mais par contre ils sont vendus au détail par Bosch ]
Bah quel intérêt ?!
Un injecteur complet en E/S (nez neuf sur porte injecteur reconditionné ~ 130 € (en france)
Un nez neuf seul ~ 70 € (en france)

Pour celui qui sait faire et à le matos, l'économie n'est pas négligeable..
Klug a écrit :
Mauresque a écrit :Monter des nez neufs sur des porte-injecteurs usagés est d'ailleurs la solution la moins onéreuse pour refaire ses injecteurs, mais il faut avoir une pompe de tarage sous la main pour régler la profondeur d'aiguille des nez au repos... si on n'a pas l'outillage ad-hoc, il faut le faire faire par un dieseliste, ce qui annule l'économie.
Intéressant pour les dieselistes donc en fait.
Ou pour ceux qui ont eu l'occasion de récupérer une pompe de tarage à pas cher ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
maxigaz
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : peppy beach, australie occidentale
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question injecteurs 200/300 tdi

#6

Message par maxigaz »

salut
merci pour les vos avis divers.
ce qui m'interesserai vraiment c'est d'avoir les diverses references pour les nez 200/300.
avez vous un lien ou je puisse trouver cette info?
a+ stef
Répondre