Carnet de route, de 1970...
Modérateur : phil13
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Carnet de route, de 1970...

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ben un scan ... il te faut un scanner c'est toutpourquoi2b a écrit :
euh?? je vais voir ça...
je vais me renseigner cmt faire... mais j'attends qd même l accord du narrateur....![]()

et ensuite, tu peux manuellement coller chaque photo (chaque page scannée sera une photo) et de les coller dans une page de traitement de texte normale. déjà ça

- pourquoi2b
- Le Ravi
et pour le texte???? puisque c est long si je dois tout recopier....Grain.de.Sable a écrit :ben un scan ... il te faut un scanner c'est tout![]()
et ensuite, tu peux manuellement coller chaque photo (chaque page scannée sera une photo) et de les coller dans une page de traitement de texte normale. déjà ça![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
non, la page entière qui est scanné sera considérée comme une image en soi, donc tu te contenteras de coller l'image (qui comprendras des parties textes et des photos si les photos sont intégrées.pourquoi2b a écrit :et pour le texte???? puisque c est long si je dois tout recopier....![]()
et comme ça on gardera même l'écriture du gars.
- pourquoi2b
- Le Ravi
c est taper à l ordi depuis quelques années, et c est pour ça aussi que j ai les photos déjà de mauvaises qualités...Grain.de.Sable a écrit :non, la page entière qui est scanné sera considérée comme une image en soi, donc tu te contenteras de coller l'image (qui comprendras des parties textes et des photos si les photos sont intégrées.
et comme ça on gardera même l'écriture du gars.

les écrits originaux, elle les garde précieusement...
je vais voir si je peux négocier les photos originales....

- pourquoi2b
- Le Ravi

Colique oblige, je stoppe la voiture. Un mur bien sympathique va m isoler. Après avoir chassé un serpent, je m installe, quand un autobus rempli de touristes allant vers la Mecque, stoppe à son tour et nous voilà à plus de cinquante dans la même posture; j'ignore s il y a assez de cailloux pour tout le monde

- skalraf
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :il faut scanneret pourquoi pas convertir cela en pdf
![]()
tu scan tout dans un dossier ==> tu installe cela => "Ctrl+A"=> "Ctrl+P" => tu choisi PDFCreator dans ta liste d'imprimante & tu as plus qu'à suivrepourquoi2b a écrit :
euh?? je vais voir ça...
je vais me renseigner cmt faire... mais j'attends qd même l accord du narrateur....![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Ça n'empêche pas de scanner .... certains scans ont des logiciels des reconnaissance, mais moi je scannerais pour creer le journal de route sur support informatique. Ensuite ... se mefier les scribouillard risquent de vouloir en remplir leurs pages vides ....pourquoi2b a écrit :c est taper à l ordi depuis quelques années, et c est pour ça aussi que j ai les photos déjà de mauvaises qualités...
les écrits originaux, elle les garde précieusement...
je vais voir si je peux négocier les photos originales....![]()

- .manu 38
- Quatre-Quatreux