mécanique

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
michel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

mécanique

Message par michel »

sur mon KZJ 95 130 000km le voyant moteur (orange) s'allume à la décelération vers 1300 tours pendant 10 sec et séteint si j'accélére il s'éteint aussi. Incident depuis bien 80 ou 100000 km ,Le garage toyota m'a remplacer la sonde de régulation de temporisateur sur la pompe à injection
L'incident se produit encore !
Il n'y a pas d'anomalie de fonctionnement
le filtre à gas-oil est trés récent !!!
avez-vous eu ce phénoméne ?
quelle cause ?
merci pour les réponses
dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mécanique

Message par dourouni »

Sur un 100 on a eu le voyant qui s'allumait (mais s'eteignait plus) a un redemarrage. a la valise diagnostique chey toy il ont vu que c'etait un defaut d'ouverture de la vanne EGR (tres court mais enregistre dans l'ecu donc le voyant etait allume et tout marchait bien)
Ils ont tout pris en garantie :idée: et ont remplace apres tatonement l'ECU, l'EGR et le faisceau electrique.
Depuis tout marche nickel.

A la lecture de ton post je dirait que c'est aussi un pb d'EGR parce que il se ferme quand tu accelere pas et doit se rouvrir quand tu remet les gaz.
Si ca se trouve il est tout simplement encrasse et se ferme pas bien et du coup le calculateur le signale.

Chez Toy en branchant la valise diagnostique il devraient retrouver le code d'erreur signale (c'est enregistré)

Tiens nous au courant ;)
Répondre