Automobile Français : Ils y croient !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Automobile Français : Ils y croient !

Message par françois fou »

phylou a écrit :une partie serait déjà tres bien, il faut penser a la pérénnité de l'entreprise descendre le couts du travail... c'est pas mal non plus... ;)
oh ça c'est facile, un ouvrier bien payé travaille mieux et/ou plus vite, dans le cas contraire, les pauses café se multiplient et les séances de discussion s'allongent.
et surtout, surtout, quand un ouvrier va trouver son patron pour lui dire qu'il vient de trouver une combine pour produire plus/mieux et qu'il veut négocier, NEGOCIEZ !!!!!!!
hier encore, le mien m'a répondu que sa considération envers moi était grandissante, alors je lui ai demandé si cette monnaie était acceptée par mon percepteur ? Résultat, ce matin, deux pauses de 1h et 1/2 chacune ! calculez le gain de mon patron.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Je parlais bien de charges sociales, comme le précédent.
Mainteant le problème des charges devient très complexe car beaucoup de charges servent à faire du sociale.
Beaucoup dorment sur ce fameux sociale et les politicos s'en servent pour se faire élire.
Maintenant je pense que même si les charges baissaient, je vois deux pb :
- 1 - Y'en a trop peu qui veulent bosser. Ce qui ne veut pas dire aucun et encore moins qu'il n'y a que des féniasses. Non, juste que si on devait remettre tout le monde au taf en 10mois, ben j'y crois guére.
- 2 - Qui dit baisse de rentrées financiéres => moins de dépenses => si on parle sociale car c'est là ou sont les plus grosses sommes (pour mémoire budget secsoc env 500Md€ budget état env 300Md€) cela veut dire moins de : retraite (ou plus tard), moins d'arrêt maladie, moins de ...... ET là y'en a bcp qui on les miquettes

A+
gm2373
Quatre-Quatreux

Message par gm2373 »

phylou a écrit :une partie serait déjà tres bien, il faut penser a la pérénnité de l'entreprise descendre le couts du travail... c'est pas mal non plus... ;)
D'accord avec toi, mais je compte aussi sur le regain de motivation qu'un geste généreux du patron dans la hausse de leur pouvoir d'achat va forcément susciter !! :D

Comment ça naif je suis ???!!!!! :lol:
"Le bonheur se trouve dans les pages d'un livre, sur le dos d'un cheval, entre les seins d'une femme, et au volant d'une Jeep"
françois fou
Quatre-Quatreux

d'aussi loin qu'il y a des écrits, on relate des problèmes de salaire partout dans le monde, et ça remonte au temps des pyramides..........
tant que le débat se limitera à : "je le paye bien assez pour ce qu'il fait" et "je travaille bien assez pour ce que je suis payé", on n'avancera pas.
il y a un stade où seules les baffes auront de l'effet.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Oui au gouvernement pour baisser les taxes afin de pouvoirarriver a enfin faire respirer ce qui étouffe légèrement ....
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

1
gm2373 a écrit :Je ne demande que ça que d'augmenter mes salariés... je fais même une promesse solennelle :prof:
Je promets de reverser l'intégralité des charges que l'état ne me piquera plus en augmentation de salaire...
Comme ça, ils pourront consommer plus, donc plus de TVA pour l'état et plus de travail pour les gens qui fabriquent....

Je sais, ça peut paraitre simpliste, mais c'est pas si con.....
2
françois fou a écrit :oh ça c'est facile, un ouvrier bien payé travaille mieux et/ou plus vite, dans le cas contraire, les pauses café se multiplient et les séances de discussion s'allongent.
et surtout, surtout, quand un ouvrier va trouver son patron pour lui dire qu'il vient de trouver une combine pour produire plus/mieux et qu'il veut négocier, NEGOCIEZ !!!!!!!
hier encore, le mien m'a répondu que sa considération envers moi était grandissante, alors je lui ai demandé si cette monnaie était acceptée par mon percepteur ? Résultat, ce matin, deux pauses de 1h et 1/2 chacune ! calculez le gain de mon patron.
je n'ai jamais dis cela... :hein: je reponds a un post.... ;)

mais moi mon patron cela fait 6 ans que je n'ai pas eu une augmentation... même une deminution (de 1500 a 2000 € par ans) cette année...
eh ben mes poses se sont rallongés... et je commence a l'heure et pars a l'heure... :cool:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

françois fou a écrit :d'aussi loin qu'il y a des écrits, on relate des problèmes de salaire partout dans le monde, et ça remonte au temps des pyramides..........
tant que le débat se limitera à : "je le paye bien assez pour ce qu'il fait" et "je travaille bien assez pour ce que je suis payé", on n'avancera pas.
il y a un stade où seules les baffes auront de l'effet.
il faut aussi que la came se vende, et face à la concurrence chinoise toujours moins chère, et qui tend vers plus de qualité, la partie est perdue d'avance, même avec des salaires de misère, il est impossible que notre industrie subsiste, si rien de courageux n'est engagé à nos frontières :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
françois fou
Quatre-Quatreux

c'est pas faux. attendons donc que les chinois fassent leur révolution industrielle après la révolution culturelle et on verra bien .
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

la chine delocalise aussi... les contrées trops proches des ports deviennent trops chere ils partent dans
l'interieur des terres... :cool:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

M'enfin faut aussi dire que dans "constructeur français" il faut avant tout traduire par "PSA"

Quand tu voit qu'une 208, sous équipée bien entendue ou tarif de base, vaut le prix d'un monospace Dacia suréquipé, tu te pose des question quand au choix pour le futur véhicule de toute la famille. :hein:
Faut taper dans les 25 000 euros pour avoir aussi grand chez les autres constructeurs ...

Ensuite faites le test "je vais aller avec Madame voir un véhicule"

La plupart du temps chez les constructeurs Français, je sais pas si vous avez remarqué quand vous allez en concession mais on vous dévisage de loin et on vous prends pour un con de très près par la suite. Le comportement commercial chez PSA est, la plupart du temps, véritablement à gerber . Typiquement Français, quoi. Ou c'est moi et ma femme qui font trop "prolétaires" de loin ....
Répondre