Correctionmimouss a écrit :C'est vraiment stupide les loi en france!
J'ai pas le droit de monter du 215/75/15 mais mes 205/70/15 rechappés , qui font la meme circonférence , ca passe...
C'est vraiment stupide les loi en Europe
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Correctionmimouss a écrit :C'est vraiment stupide les loi en france!
J'ai pas le droit de monter du 215/75/15 mais mes 205/70/15 rechappés , qui font la meme circonférence , ca passe...
pour la taille je pense plus a du 235/80r16 que du 235/85r16ghimi06 a écrit :Pour le profil :mixte ,pas d'appréhension particulière , sur pour mon pajero ,terrain de roulage "multiple" route avec revêtement ,sans revêtement,classique quoi,Les pajeros comme le mien sont à l'origine au Japon équipé de 235/85/16 ,et en Europe en 235/75/15 ou 265/70/15 ce qui est complètement "débile" pas du tout adapté du genre suis à 3500 tours à 110 et 4000 à 130
J'ai eu des 31/10/50/15 et les éléments de direction fatigué un peu quand même alors me pose la question pour les 235 /85 /16![]()

C'est vraieric def 90 300 dti a écrit :Correction
Je ne sais pas si l'on peut dire ça. Les réglementations sur les pneumatiques laissent probablement 950 personnes sur 1000 complètement indifférentes.eric def 90 300 dti a écrit :Correction

Elle n'avait qu'à ne pas la prêter à son petit-fils, qui lui a tuné son autochristian.styling a écrit :au CT j'ai vu une petite grand mère désespérée : elle avait son auto refusée pour cause de pneus pas à la bonne taille !
Globalement c'est une bonne marquechristian.styling a écrit : pour une auto qui lui servait à aller au pain et à aller au bridge est-ce que c'était grave ?

On s'écarte brièvement du sujet. Juste pour dire, de mon côté, que je vois infiniment moins d'épaves semi-roulantes sur les routes qu'il y a 30 ans.christian.styling a écrit :d'un coté on voit que les CT sont de plus en plus sévères et tâtillons
et d'un autre coté on voit circuler des tas de ferraille qui, visiblement, ne sont pas passés depuis longtemps au CT... sans doute avec aucun contrat d'assurance et si ça se trouve pas de permis de conduire pour le conducteur...
c'est paradoxal

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]