KZJ après 1999.......................plus de pb de culasse!!cougar78 a écrit :Mmmmhh... se méfier du 3.0 t.d chez Toyota, la culasse fait partie des consommables sur ce moulin !
Un 4.2 là oui d'accord !! Mais difficile à trouver avec moins de 70.000 kms....![]()
aide achat 4x4
- prado74
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re: aide achat 4x4
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re: aide achat 4x4
dede83 a écrit :mouarfffffffffffff![]()
Ayant eu un KZJ de 2000................pas eu de soucis ,culasse modifiée et calorstat aussi !!!!!!!!!!! ,vendu à 245000kms.
donc
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re: aide achat 4x4
puis vu le kil qu il c est après que ça lâche
je connais des 2000 qui ont lâchés aussi
c est plutot quant on prends un 4x4 pour une gti que ça lache

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re: aide achat 4x4
C'est ça le problème... Et comme on ne peut pas savoir exactement comment le Toy a été conduit quand on achète d'occase je préfère m'abstenir perso.dede83 a écrit :
c est plutot quant on prends un 4x4 pour une gti que ça lache
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re: aide achat 4x4
de toute façon , toutes les culasses de 4x4 dégagent dès l'instant ou le véhicule est conduit par Mr BRUTUS .......
re: aide achat 4x4
J' ai aborder le sujet suv car je ne faisait pas trop la différence entre ce type de vehicule et un 4x4, pour moi avant de m'inscriere sur le fofo, le suv avait les capacités d'un vrai TT, le confort et l'esthetique en plus......et je me suis fait de fausses idées.
Ayant eu un peu de temps pour surfer sur le net pour découvrir l'univers TT, je suis tombé sur la catégorie "Pick-up" mais est-ce vraiment utile dans mon cas?.......donc oui il me faut un vrai 4x4, mais pas un truc de dingue pour aller dans le désert ou escalader des falaises.
Et niveau transmission que faut-il privilégier pour mon utilisation?
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re: aide achat 4x4
L'avantage du permanent c'est que tu peux rouler en "4 roues" sur tous types de surface, y compris le goudron sec ou humide, ce qui est un gage de sécurité.
Avec un "enclenchable" tu seras obligé de rouler en mode propulsion la plupart du temps.... tu ne pourras craboter le pont avant que sur une surface vraiment glissante (piste, neige, herbe ou sable...pas de goudron, même humide.), au risque de tout casser sinon.
Après si conduire une propulsion au quotidien ne te gène pas il n'y a aucune contre-indication à prendre un "enclenchable".
Vu que tu t'intéresse aux pick-ups sache que la plupart sont des "enclenchables", les "Permanent" sont très rares dans cette catégorie.
re: aide achat 4x4
Une propulsion ne me dérange pas du tout.....je sais très bien qu'il faut faire attention sur sol glissant et même dans des conditions normales rester vigilant.....Je ne suis pas un fou du volant et n'ai vraiment pas le pieds lourd.........................la vie est parfois trop courte!!!!
Bon les choses avancent petit à petit grâce à vos connaissances : Pas de SUV sur et certains, transmission "permanente" ou "enclenchable" peut importe du moment d'utiliser à bon escient l'enclenchable, boite de vitesse courte impératif ou du moins le premier rapport............reste plus que la carrosserie et un châssis, mon futur 4x4 prend forme
Enfin merci pour à tous d’éclairer mes lanternes!
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re: aide achat 4x4
esox51 a écrit : aucun franchissement hard
chemin boueux
mise à l'eau parfois houleuse
route de campagne soit 60/70 % du temps
donc nonesox51 a écrit :donc oui il me faut un vrai 4x4
t'as pas parlé du volume logeable dont tu as besoin? des équipements? de la conso?
Un katkat c'est toujours cher a l'entretien, vu le tarif et le kilométrage voulu, je persiste à penser qu'un duster, xtrail, ou rav4 ferait très bien l'affaireesox51 a écrit : Aller bosser et déposer ma fille à l’école donc en gros 15 km par jour
les week-ends entre 50 et 100kms en fonctions de mes activités
1 à 2 fois dans l'année entre 800 et 900kms
chemins campagne pas trop chaotique
je tracte également un bateau (environ 500kgs remorque + bateau)
mises à l'eau un peu sauvages avec des pentes de allant de 10 à 20% parfois boueuse.
fiable
robuste
qui nécessite pas trop de dépenses à l'entretien
Mon budget max est de 20000€
kilométrage maxi n’excède pas les 70000km
n'importe quel SUV te paraîtras déjà surpuissant de capacité TT par rapport à ta clioesox51 a écrit : Mon véhicule actuel est une clio phase 1 qui à fait son temps et qui ne me permet pas d'aller ou je veux.
Si vraiment tu veux un truc qui se rapproche d'un 4x4 tout en restant "descend" en terme de confort, tenue de route, etc... voir du côté des cherokee, pathfinder, etc... qui sont des 4x4 avec des transmissions efficaces, mais conçu de plus en plus comme des berlines avec triangulation complète, caisse assez basse, etc... mais plus franchisseur que les SUV.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
