Moteur 350GD
Modérateur : MG94
Adaptation de la sortie d'échappement
J'ai dû enlever l'écran pare-chaleur qui s'était fissuré et vibrait, du coup voici les photos de l'adaptation de la sortie d'échappement faite l'année dernière.
Il m'a fallu le tube coudé d'origine référencé sur la berline, visible sur des photos de Jean, et un flexible d'échappement court.
Le coude Mercedes m'a coûté 65€HT si je me souviens bien, un seul dispo en Allemagne, "pour la berline qui a fait don de son moteur à Jean".
Gardes bien le tien pour tes travaux, Jean !
Heureusement, le flexible venait d'une ligne d'échappement neuve Mercedes ayant subi un choc AR, et ne m'a rien coûté.
En ce qui concerne l'échappement ce n'est pas tout à fait fini, puisque j'avais supprimé la traversée et le silencieux ... sans écouter auparavant ce que ça donnerait.
Vu que les raccords étaient soudés par la rouille, on avait coupé en 3 points ... donc hors de question de remettre comme à l'origine.
De plus, le silencieux s'était décroché plusieurs fois en franchissement, donc je n'étais pas fâché de le supprimer.
Certains disent que ce silencieux bride énormément le véhicule, possible, mais c'est un silencieux qui faisait du silence !
C'est vrai qu'avec seulement le pot de détente, ça fait un "beau bruit" et nombreux sont ceux qui me l'ont dit. Mais dans "beau bruit", il y a "bruit" !
Pour ma part, ça me dérangeait vis à vis des riverains, et surtout dans la nature, où il n'y avait plus moyen de voir une bestiole ni d'entendre un oiseau.
Donc prochainement, photos avec un silencieux neuf à la suite du pot de détente, avec sortie latérale droite (au lieu de gauche), ... en espérant que ça suffira !
@+,
Pierre
SILENCIEUX ECHAPPEMENT SUR G LONG
Au niveau bruit, c'est redevenu à peu près correct, on peut parler dans l'habitacle, mais il reste toujours un fond de bruit sourd ... on va dire que maintenant la suite peut attendre.
C'est sûr que comparé au silencieux d'origine, celui-ci est minuscule (36cm de tube ajouré contre 2m pour celui d'origine). C'est normal de ne pas avoir le même résultat !
@+,
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 350GD
Il est magnifique ce GPierre04 a écrit :Voilà, mon méccano m'a installé un silencieux de 36cm de chez MTS :
[ATTACH=CONFIG]60852[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]60851[/ATTACH]

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Allez, je ne me fais pas prier pour quelques jolies photos ...
Vite, on retourne sur la piste, la roue de secours est un 255/65

Voilà, on ne crèvera plus, on peut profiter du paysage. ça c'était avant qu'une vis vicieuse n'attaque lâchement et sans relâche la crépine de la pompe à huile pourtant épaisse, et ne réussisse à se faufiler jusqu'à ladite pompe ... d'où ma contribution au présent sujet de Jean40 dont je me serais bien passé financièrement mais qui fût cependant un plaisir et ce n'est pas fini.
...et je ne sais toujours pas comment insérer directement les photos en taille réelle dans la page ... pourtant je les redimensionne en 800x600

@+,
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Jean-pierre

- jean40
- Quatre-Quatreux
Soit tu copies le lein direct entre 2 balises IMG
Soit tu copies le lien pour forum et tu fais du ménage dans le lien pour ne garder l'image sans la pub.
exemple [URL =http://imageshack.us/photo/my-images/57 ... 65077.png/][IMG ]http://imageshack.us/a/img571/9885/1351165077.th.png[/IMG ][/URL ]
Tu gardes ce qu'il y a en rouge.
@+
J'utiliserai peut-être mon compte skydrive pour ça, mais il faut absolument créer un dossier spécial et ne plus jamais toucher aux fichiers !
En stockant les images à l'extérieur chez un hébergeur photos, n'y a-t-il pas un problème de durée de conservation de l'image chez l'hébergeur en question ?
Il me semble avoir vu des posts dont les photos ont disparu, c'est toujours dommage.
@+,
- jean40
- Quatre-Quatreux
J'ai des photos de 2006 qui sont toujours visibles
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=41626-Cortel-le-MOG?p=685190&viewfull=1#post685190
@+
Le G se porte bien? La greffe tient toujours?
Chouette post où je suis tombé par hasard en cherchant des renseignements sur le remplacement d'un 606.910 par un 606.912 sur ma 124.
Le G se porte toujours à merveille, la greffe a bien pris et il n'y a rien à regretter !
Prochainement, je vais installer un vase d'expansion sur le circuit de l'intercooler car les cycles de dilatation ont pour effet de le vider peu à peu.
Il faudra que je fasse faire une ligne d'échappement plus efficace côté insonorisation, même si maintenant le bruit est tout à fait acceptable y compris pour les grands trajets.
Cette semaine il va chausser des BF MUD 255/85R16, j'espère juste que sur l'autoroute il ne sera pas détecté en CL2 sinon bonjour la perte de temps au péage.
@+,
Pierre