par principe de précaution, vu qu'il y a des risques de gourage... au cas où le gonze soit innocent et si on l'a gardé en vie on peut le libérer avec un petit mot d'excuseplatplat a écrit :[...]J'ai du mal à comprendre l'intérêt de garder en vie[...]
doit on se laisser tuer ??
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: doit on se laisser tuer ??
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Le principe de précaution.......christian.styling a écrit :par principe de précaution, vu qu'il y a des risques de gourage... au cas où le gonze soit innocent et si on l'a gardé en vie on peut le libérer avec un petit mot d'excuse

Tu parles du truc qui fait qu'on bouffe du fromage en plastique parce que des pays nordiques croient que c'est pas bon quand il a du gout...

J'ai du mal à trouver les couts de garde en prison en France. je suis tombé sur une étude canadienne, qui parle de 150 à 250m$ par an pour une femme en QHS, avec des mesures d'isolement pour le cout le plus élevé.
Et 50m$ pour un mec en prison locale sans sécurité renforcée.
Y'a peu de chances que ce soit beaucoup moins cher chez nous. Fait le calcul pour une perpet'.

- znoliv
- Adhérent
ca y est .......
- Satamax
- Grincheux des montagnes
will@ a écrit :mim' : la presomption comme tu dit
sinon cayene ! ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mil pour cent ok! en plus pour "les peine legere"a la sortie si ils taf en dedans bien au moins ils saurons quelque chose qu'ils saurons faire..en dehors
pour les alcolo j'ai donnésoit; c'est une addiction , suis tout a fait ok! mais avant de boire... esprit clair non? donc : ok vais boire je tient pas sinon... mais je passe les clef ou je sort a pied en ayant pris soin de planquer /donner les clef,apès il y a les raisonnables .. ils sont conscient et agissent je pense en conséquence .. non?
Will, esprit clair, un alcoolo? Nan. J'en connais un, ex colègue des remontées, qui, quand il n'y avait plus rien à boire, buvait du parfum! A jeun ou pas! Je ne sais pas si ils ont l'obsession du prochain verre, comme les héroinomanes celle du prochain shoot. Ma grand mère me racontais qu'un de ses voisins d'immeuble à maison alfort, quand elle êtait petite, buvait de l'éther. Je me demande si on ne pourrais pas les braceleter? Un bracelet comme ceux des détenus qui sortent. Et des qu'il aproche d'un bistrot, ou d'un endroit ou de l'alcool est vendu, ça lui envoie des décharges éléctriques. On pourrait équiper les rayons des supermarchés avec un système qui active l'machin.
- will@
- Quatre-Quatreux
pas tous je sait bienSatamax a écrit :Will, esprit clair, un alcoolo? Nan. J'en connais un, ex colègue des remontées, qui, quand il n'y avait plus rien à boire, buvait du parfum! A jeun ou pas! Je ne sais pas si ils ont l'obsession du prochain verre, comme les héroinomanes celle du prochain shoot. Ma grand mère me racontais qu'un de ses voisins d'immeuble à maison alfort, quand elle êtait petite, buvait de l'éther. Je me demande si on ne pourrais pas les braceleter? Un bracelet comme ceux des détenus qui sortent. Et des qu'il aproche d'un bistrot, ou d'un endroit ou de l'alcool est vendu, ça lui envoie des décharges éléctriques. On pourrait équiper les rayons des supermarchés avec un système qui active l'machin.

ceci dit en lieu et place du bracelet entendu ya pas tard ..: une molécule/medoc machin chose qui pour les buveurs pourrais etre pris comme un substitut a voir...faudrais que je retrouve ca , attendre (encore:no

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Nan, un alcoolique a jeun c'est 4grammes dans chaques bras...will@ a écrit :pas tous je sait bienme suis mal exprimé.. mais avant de boir esont pas bouré non?
Quand tu te couche avec 5 ou 6 gr le matin t'est pas sobre... (0,16gr/h la moyenne ...)
- christian.styling
- Administrateur
dans tous ceux à qui ça pourrait arriver y aurait moitié d’innocents au moins... on peut pas les zigouiller et ne plus y penser...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
perpet' c'est perpet', le mec ne doit sortir que les pieds devant!platplat a écrit :Tu manques un peu d'arguments, ça se sent.
Tu parlais un peu plus haut des humanistes. Tous les révolutionnaires français l'étaient. Ce sont aussi parmi les plus gros meurtriers de ces derniers siècles.
Je ne parle pas de lynchages, mais de la peine de mort pour les meurtriers, c'est une punition, et aussi la solution à la récidive. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de garder en vie, au frais des citoyens, un gars qui n'a pas pu s'empêcher d'assassiner un de ses contemporains. Ca coute cher, et si je me place du côté des humanistes, c'est une torture, enfermé à vie dans, un enclos comme un singe dans sa cage au zoo.
Et comme je l'ai dit plus haut, même si ça ne sert à rien pour les primo assassins, ça évitera à coup sur la récidive. Un mec qui est claqué, il recommencera pas, jamais. Alors qu'un type qui prend perpèt', et qui sortira un jours, même après 50 ans de tôle, il peut encore remettre le couvert.
je ne comprends pas qu'on arrive pas a faire du fric avec ces mecs, putain ont les mettrai a assembler des voitures renault, on serait hyper compétitif

cela dit plusieurs études montrent (il est un peu tard, si ça te déranges pas je retrouverai ma source demain) que le surcout en frais juridique des exécutions couvrent une vie de tôle

le système pénitencière est à refondre, ça c'est sur

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110622.OBS5676/etats-unis-le-cout-de-la-peine-de-mort-en-proces.html
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- mimouss
- Quatre-Quatreux
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Perpétui ... _en_FrancevalJeep a écrit :perpet' c'est perpet', le mec ne doit sortir que les pieds devant!
je ne comprends pas qu'on arrive pas a faire du fric avec ces mecs, putain ont les mettrai a assembler des voitures renault, on serait hyper compétitif
cela dit plusieurs études montrent (il est un peu tard, si ça te déranges pas je retrouverai ma source demain) que le surcout en frais juridique des exécutions couvrent une vie de tôle
le système pénitencière est à refondre, ça c'est sur![]()
...