retour hankook dynapro ATM

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: retour hankook dynapro ATM

Message par ejeepsien »

valJeep a écrit :je suis en train de lorgner sur les COOPER DISCOVERER ST MAXX, qui ont l'air moins routier que les hankook, mais pourtant moins bruyant.... et le bruit c'est important, je ne supporte plus le ronronnement sur autoroute des hankook!
Salut,

Tu noteras qu'un même pneu, comme le Cooper S/T Maxx, a un niveau sonore différent selon la taille. Et en 235/85R16 un Hankook MT RT03 est plus silencieux (selon le score en dB) ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Les STmaxx sont des "presque mud"... au niveau bruit ça doit ronfler :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ejeepsien a écrit :Salut,

Tu noteras qu'un même pneu, comme le Cooper S/T Maxx, a un niveau sonore différent selon la taille. Et en 235/85R16 un Hankook MT RT03 est plus silencieux (selon le score en dB) ;)
merci, mais je compare les dynapro atm, pas les rt03 ;) , les 2 dans ma taille, 225/75R16
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

valJeep a écrit :merci, mais je compare les dynapro atm, pas les rt03 ;) , les 2 dans ma taille, 225/75R16
Dans cette taille je trouve 74 dB pour l'ATM et 76 dB pour le S/T maxx :hein:
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

moi , j'en ai des cooper s/t maxx : en 265/75/16 sur hdj 80 qui fait 95 % de route ..

eh ben non , ils ne ronflent pas .......étonnamment silencieux ....... :cool:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ejeepsien a écrit :Dans cette taille je trouve 74 dB pour l'ATM et 76 dB pour le S/T maxx :hein:
merci pour ces données chiffrées ;) aurais-tu un récapitulatif du volume sonores des différents pneus mixtes du marché actuels?
lezerg a écrit :moi , j'en ai des cooper s/t maxx : en 265/75/16 sur hdj 80 qui fait 95 % de route ..

eh ben non , ils ne ronflent pas .......étonnamment silencieux ....... :cool:
je sais, j'ai vu ton sujet ;) mais la tolérance au bruit est un truc très personnel ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

valJeep a écrit : la tolérance au bruit est un truc très personnel ;)
Il y a une part subjective, effectivement. Mais à un certain niveau de bruit, une majorité (hors les sourds ou insensibles aux résonances vibrantes) convient que c'est insupportablement bruyant.

Quoique, pendant combien de km ? :D
valJeep a écrit : aurais-tu un récapitulatif du volume sonores des différents pneus mixtes du marché actuels?
Eh bien il suffit que tu renseignes le champ correspondant à ta demande sur une plateforme de distribution, tu auras pour chaque pneu de ton choix, dans la taille que tu indiqueras, l'étiquette réglementaire européenne indiquant le bruit de roulage en dB.

Dans ta taille, l'étiquette indique moins de bruit avec un Hankook ATM qu'avec un Cooper S/T Maxx. Mais cela, c'est une mesure de dB. Reste à apprécier subjectivement avec ton oreille personnelle ;)
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

valJeep a écrit :... et le bruit c'est important, je ne supporte plus le ronronnement sur autoroute des hankook!
:hein:

Tiens, j'ai ces pneus sur le Toy et je n'ai jamais remarqué de ronronnement, sur un trajet à vitesse stabilisé .....
ejeepsien a écrit :Reste à apprécier subjectivement avec ton oreille personnelle ;)
Peut être, ou alors c'est que je n'y ai jamais fait attention.

Pour info, pneus à mi-usure, permutés tous les 5000 Km, usure régulière sur les 4, pression route à 2 Kg
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

allanland a écrit : :hein:

Tiens, j'ai ces pneus sur le Toy et je n'ai jamais remarqué de ronronnement, sur un trajet à vitesse stabilisé .....

Peut être, ou alors c'est que je n'y ai jamais fait attention.

Pour info, pneus à mi-usure, permutés tous les 5000 Km, usure régulière sur les 4, pression route à 2 Kg
Ben, tu permutes comme chez moi :)

Je roule moins de 10 000 km / an avec le 4x4, il sert pour les chemins et les alentours, et je change en route pour des pneus hiver pendant 4 mois.

Dans cet usage local, les bruits de roulement ont trop peu d'importance. Je ne prendrais jamais le Def pour enquiller des milliers de bornes de bitume.
JMTT

Message par JMTT »

valJeep a écrit : je sais, j'ai vu ton sujet ;) mais la tolérance au bruit est un truc très personnel ;)
ce week j'ai roulé avec un gazier qui a des cooper S/T Max sur son disco II, apparement de son point de vue c'est très acceptable au niveau bruit et le reste aussi, juste peut être moins résistant (au niveau usure) que l'ancienne version ...
Répondre