voyant airbag qui clignote
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
Oliver
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
voyant airbag qui clignote
voilà mon problème : sur mon X-trail, j'en avait marre d'entendre le bip pour dire que t'as pas ta ceinture (j'habite en caledonie, et quand tu doit descendre et ouvrir 12 portail à bétail, t'as pas envie de remettre et enlever ta ceinture en permanance ... bref)
et j'ai donc décider dans un moment d'énervement de deconnecter les fils sous le siège (les premiers) et OUPS !! voilà ce voyant d'airbag qui clignote tout le temps depuis, alors que j'ai gentiement rebrancher......
Quelqu'un pourrait m'aider ? c'est franchement chiant, surtout la nuit...
Merci d'avance.
- moitib
- Quatre-Quatreux
re: voyant airbag qui clignote
Je connais pas la méthode sur le trail, mais faut sûrement réinitialiser car tu a débranché l'airbag.
-
Oliver
- Quatre-Quatreux
C'est vrai ça fait pas de bruit.... mais bon !!moitib a écrit :Bah ça fait pas de bruit ça![]()
On va essayer de réinitialiser.
Merci pour le tuyau
- vincent sch
- Modérateur
Je ne connais pas la méthode pour réinitialiser l'ECU sur un X Trail mais tu peux, à tout hasard, débrancher la borne + de la batterie et mettre le câble de cette borne en contact sur la borne - pendant environ 1 minute. Cette méthode marche pour plusieurs véhicules, peut être aussi pour le X trail. Attention! En cas de coupure de courant, il y a peut être l'autoradio qu'il faudra reprogrammer. Vérifier ce point avant de faire l'opération. C'est le seul risque que tu prends.
A plus
Vincent

- pourquoi2b
- Le Ravi
mais au bout de 2 minutes, ça ne sonne plus....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- chasseur62
- Quatre-Quatreux
si ça reviens (toujours solution garage nissan) démonter la connectique d'origine et ressouder les fils ensembles à l’étain et repassage à la valise pour suppression du défaut.
cette dernière solution semble avoir etait la plus efficace car depuis le t2 de mon voisin n'a plus re-clignoter en défaut..
voilà tout ce que je sais la dessus si ça peut vous aider.....
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
- didi
- Adhérent

ben lui, c'est justement le passage à la valise qu'il veut éviter. Pour le reste ça va. Mais ça clignotte et ça le gavechasseur62 a écrit :problème courant depuis le t2 ,solution de chez nissan : débrancher la connectique (sous le siege passager si c comme le t2 ) bien faire les contacts et rebrancher ,ensuite passage obligatoire à la valise pour supprimer le defaut.
si ça reviens (toujours solution garage nissan) démonter la connectique d'origine et ressouder les fils ensembles à l’étain et repassage à la valise pour suppression du défaut.
cette dernière solution semble avoir etait la plus efficace car depuis le t2 de mon voisin n'a plus re-clignoter en défaut..
voilà tout ce que je sais la dessus si ça peut vous aider.....![]()
- pourquoi2b
- Le Ravi
Jch@11 a écrit :après il y a des posts très utiles expliquant différentes méthodes pour supprimer les voyants allumés d'airbag (a la clé, au boton d'allumage de plafonnier, à la batterie....)
vincent sch a écrit :Salut
Je ne connais pas la méthode pour réinitialiser l'ECU sur un X Trail mais tu peux, à tout hasard, débrancher la borne + de la batterie et mettre le câble de cette borne en contact sur la borne - pendant environ 1 minute. Cette méthode marche pour plusieurs véhicules, peut être aussi pour le X trail. Attention! En cas de coupure de courant, il y a peut être l'autoradio qu'il faudra reprogrammer. Vérifier ce point avant de faire l'opération. C'est le seul risque que tu prends.
A plus
Vincent
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- chasseur62
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :ben lui, c'est justement le passage à la valise qu'il veut éviter. Pour le reste ça va. Mais ça clignotte et ça le gave![]()
pour l'instant je connais personne dans mon coin qui soit pas reparti chez nissan pour la valise ou alors virer l'ampoule ......
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006