parce que tu sais les utiliser correctementNICOTOY60 a écrit :..............
mais je reste sur mon avis , pour du bricolage , les tarauds machines sont parfait ....................![]()

Modérateur : vincent sch
parce que tu sais les utiliser correctementNICOTOY60 a écrit :..............
mais je reste sur mon avis , pour du bricolage , les tarauds machines sont parfait ....................![]()
pas mieuxskalraf a écrit :parce que tu sais les utiliser correctement![]()
![]()
à l’œil c'est perpendiculaire
tandis qu'une personne lambda pas si sur
![]()
![]()
![]()
pas mieuxskalraf a écrit :parce que tu sais les utiliser correctement![]()
![]()
à l’œil c'est perpendiculaire
tandis qu'une personne lambda pas si sur
![]()
![]()
![]()
chez nous a l'atelier il y a que du taraud machine, les tourneurs fraiseurs utilise que celaNICOTOY60 a écrit :moi aussi , tourneur aussi ainsi que rectifieur plane et cylindrique et hélicoïdale, électricien , pneumaticien , hydraulicien , et un poil d'automatisme , mecanicien et 4x4treux ...............
c'est bien argumentéMAV14 a écrit :Pour être monteur ajusteur, voici ce que je te conseille pour ton utilisation occasionnelle.
Ne prend pas une boite de merde à 20 euros surtout en trois passes. Chaque fois que tu feras marche arrière puis marche avant sera l'occasion d'abimer le filet.
Dans ton cas, tarauds, filières c'est pour la vie s'ils sont conservé huilés dans leurs étuis.
Ø des tarauds courants 5/0,80 _ 6/100 _ 8/125 pour trous borgne ( non débouchant ) et une fraise à chanfreiner à 90° en gros c'est tout.
Si tu les a en plus en pas fin, c'est l'idéal. Les forêts correspondant 4,20 _ 5,00 et 6,75
Un bon chanfrein, taraud monté bien serré sur une visseuse/deviseuse, il y à aucun problème si tu laisses aller le taraud faire son boulot en une seule foie et garder le tout à l'horizontal.
Sans oublier l'huile.
Entraine toi sur un bout de bois![]()
oui , sauf usage precis prends l'habitude de chanfreiner , sa aide bien a guider ton taraud et sa fait + pro .............moitib a écrit :c'est bien argumenté
Tu aurait par hazard des liens vers un site commercial?
Il faut obligatoirement chanfreiner?
Quand tu utilise la visseuse, faut la régler comment?
merci![]()
pareil pour moi ...................scoubidoo a écrit :1ere vitesse(pas tourner trop vite) et moi en plus je met le limiteur de couple
comme cela si ca bloque ca sauve le tarau, mais c'est pas obligatoire
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]