Pneus pour ma jeep JKU?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
guiguite82
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneus pour ma jeep JKU?
Je vais devoir changer de pneus pour ma jeep wrangler jk unlimited.
Actuellement je suis en bridgestone dueler ht840 en 255/70 18.
Mon usage : ville +++, autoroute ++, un peu de chemins, et surtout pas mal d'aller retour aux sports d'hiver.
Soit je reprends les mêmes pneus, soit je passe au cooper discoverer AT3 en 265/65 18.
Des avis sur la qualité du pneu? Taille équivalente?
Je précise que ma jeep est stock pas de rehausse ou autre.
Merci
Guillaume
- Rem's
- Quatre-Quatreux
re: Pneus pour ma jeep JKU?
Vu ton usage "4x4", des pneus routes pour la route et des pneus neiges pour l'hiver
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,guiguite82 a écrit :Bonjour,
Je vais devoir changer de pneus pour ma jeep wrangler jk unlimited.
Actuellement je suis en bridgestone dueler ht840 en 255/70 18.
Et même le JK V6 est livré il me semble en 255/75R18, non ?
C'est curieux je trouve cette tendance à monter du 18 pouces sur des véhicules conçus à la base (chassis, essieux) pour le TT.
Ceux qui font surtout de l'usage routier ne doivent pas, en 18 pouces, y gagner en confort. Quel est le rationnel de cette taille ?
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Flanc plus bas, meilleur sensation de tenue de route et de freinage car moins de déformation du flanc et look... puisque 80% des acheteurs de suv et 4x4 cherchent çaejeepsien a écrit :Salut,
Et même le JK V6 est livré il me semble en 255/75R18, non ?
C'est curieux je trouve cette tendance à monter du 18 pouces sur des véhicules conçus à la base (chassis, essieux) pour le TT.
Ceux qui font surtout de l'usage routier ne doivent pas, en 18 pouces, y gagner en confort. Quel est le rationnel de cette taille ?
XJ 4L gros pneus... vendu
-
guiguite82
- Quatre-Quatreux
Mais au moment de changer je me renseigne sur les autres possibilités en restant dans des dimensions proches.
C'est sur que pour du franchissement, du bourbier etc c'est pas le top mais pour un mix bitume/tout terrain soft ca passe bien
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je suis allé essayer aujourd'hui un JK 2.8 200 ch. Les jantes en 18" sont montées avec des D840 en 255/75R16.guiguite82 a écrit :aucun problème avec les dueler ni sur neige ni sur chemins ni sur routes.
Mais au moment de changer je me renseigne sur les autres possibilités en restant dans des dimensions proches.
C'est sur que pour du franchissement, du bourbier etc c'est pas le top mais pour un mix bitume/tout terrain soft ca passe bien
C'est quoi cette décision d'homologuer cette taille pour l'Europe ? On ne trouve à peu près rien de rien en choix de pneumatiques dans cette dimension.
Et pour répondre à Jo49, suite à mon essai je ne suis pas sûr que cela procure une sensation de meilleure tenue de route. Sur parcours un peu sinueux la direction et les suspensions du JK sont de toute façon à la ramasse, plus le maintien molasson des sièges, on est vite calmé, mieux vaut conduire à la méméricaine
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu me conseillerais une clio ?NICOTOY60 a écrit :vu ton usage , une clio ................![]()
La génération d'avant, Renault Sport, assemblée à Dieppe, était plutôt sympa. Malgré le moteur un peu glouton.
Mais je ne me laisserai pas une demi-seconde tenté par la nouvelle Clio RS.
Bref on s'égare