Oliv'68 a écrit :Attention à l' acétone, c'est un assèchant, vous risquez d'empêcher, si ce n'est d'annuler la lubrification de tous les éléments du circuit d'injection, y compris les cylindres...enfin, ce n'est que mon avis et je préfère 100000 fois rouler avec de l'huile usagée que de mettre ne serait ce qu'un bouchon d'acétone dans le réservoir du 61. J'ai lu sur le forum huileux que le moteur avait tendance à chauffer plus vite, gaffe, c'est pas bon, moi je diminuerais le dosage, car c'est un signe que la combustion est plus violente, certes le rendement est augmenté, mais ça fait comme l'ether dans la mob. ...
Oliv'
Ben effectivement y'aura tjrs les partisans du pour et du contre avec les arguments qui vont avec...certains mettent en avant l'effet asséchant de l'acétone d'autre son pouvoir diluant facilitant ainsi la combustion complète du GO...
Quoiqu'il en soit je n'ai pas noté une montée anormale de la T° moteur, elle est restée comme à son habitude au 1/4 de la jauge.
Je ne compte pas non plus pérenniser l'experience mais je pense que ça valait le coup d'essayer même si ce n'est que sur un plein.
Autrement l'effet principal noté sur cette journée c'est le démarrage plus franc (à froid en l'occurence) du moteur (sans broutages comme à son habitude) et une nette diminution du noir à l'échappement (surtout notable à froid aussi).
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.