Apprendre le GPS et partage d'expérience

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Apprendre le GPS et partage d'expérience

Message par NICOTOY60 »

voyageur a écrit :C'était le sujet de cette discussion :D (en dehors du .... pro et anti-Globe) :no:

Donc, selon ta région, tu pourras peut-être te faire assister en "live" :clap: ou en messagerie .. (Matapan et moi le faisons en permanence sur au moins 3 forums) et sinon il y a les tutoriels superbes de Manard sur Casa-Trotter :clap: :clap: et enfin les cours payants de ..... Globe :)

Michel
ok , sa marche pour moi ................... :cool:

comment qu'on fait ????????????????? :p

en attendant je vais feuilleter les post de manard (qui semble très bien fait et assez explicite pour le béotien que je suis ) et essayer moi même ................. :)
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

matapan a écrit :Bonsoir à tous,

Je pense qu'il est temps de remettre la balle au centre et l'église au milieu du village.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre Globe, j'ai simplement voulu expliquer, probablement de façon maladroite et ironique que Globe, dans sa dernière version n'est qu'une tablette standard Androïd, du logiciel Oziexplorer et d'une surcouche de menus.

Je propose, c'est le but de ce fil d'organiser dans le Var, une réunion de quatre quatreux, de parler de GPS et de partager mon expérience avec celle d'autres intervenants afin de répondre aux interrogations de ceux qui ignorent tout du GPS.

Il y aura donc tout ce que propose Globe, quatre fois moins cher à qualité égale sinon mieux car il s'agit de grandes marques, il n'est pas question d'acheter une merde pour gagner 3 francs 6 sous.

Il y aura aussi une formation personnalisée que personne d'autre ne pourra vous faire.

J'invite particulièrement Idefix, contrairement à mes propos un peu raides, on me juge plutôt rigolard et sympathique.

Au cours de cette réunion, des échanges auront lieu, il m'est difficile d'insister sur ce que peut donner la proximité de disques durs et de clés USB.

Il n'y aura aucune donnée issue du piratage ou de copie de DVD du commerce, elles sont bien meilleures que cela.

Je ne veux donner de leçon à personne et il n'est pas nécessaire de vouloir changer de logiciel.

Maintenant, qui veut y participer, ou, quand, comment ?

A+
dommage moi du 91 c'est un peu loin :) :) mais j'ai pu me rendre compte sur le RAM de la qualité de ton installation et de tes "produits "A +
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

jeje 13 a écrit :Perso, je suis très intéressé, je peux facilement venir dans le var, ou accueillir chez moi, pour la date a voir avec tout le monde.
Bonjour Jeje,

Merci, c'est sympa de nous accueillir, ça me va bien. :clap: :clap: :clap: :clap:

Dans quel coin habites tu ?

A+
https://t.me/***
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

pat 25 a écrit :Les tuto a Manard sont top (tout le monde le dit), mais ca ne remplace pas une démo en direct..................... :hein:

Bon, alors quelqu'un en Franche Comté......... :hein: On peux faire ça chez moi.
Bonjour Patrick,

Pour l'été c'est râpé, mais à l'automne pour justifier les kms depuis Metz, organise nous une petite ballade, je viendrais avec une paire de copains.

A+
idefix
Banni

Message par idefix »

Bonjour,
matapan a écrit :Bonsoir à tous,
Je pense qu'il est temps de remettre la balle au centre et l'église au milieu du village.
Il ne s'agit pas d'être pour ou contre Globe, j'ai simplement voulu expliquer, probablement de façon maladroite et ironique que Globe, dans sa dernière version n'est qu'une tablette standard Androïd, du logiciel Oziexplorer et d'une surcouche de menus.
Je propose, c'est le but de ce fil d'organiser dans le Var, une réunion de quatre quatreux, de parler de GPS et de partager mon expérience avec celle d'autres intervenants afin de répondre aux interrogations de ceux qui ignorent tout du GPS.
Il y aura donc tout ce que propose Globe, quatre fois moins cher à qualité égale sinon mieux car il s'agit de grandes marques, il n'est pas question d'acheter une merde pour gagner 3 francs 6 sous.
Il y aura aussi une formation personnalisée que personne d'autre ne pourra vous faire.
J'invite particulièrement Idefix, contrairement à mes propos un peu raides, on me juge plutôt rigolard et sympathique.
Au cours de cette réunion, des échanges auront lieu, il m'est difficile d'insister sur ce que peut donner la proximité de disques durs et de clés USB.
Il n'y aura aucune donnée issue du piratage ou de copie de DVD du commerce, elles sont bien meilleures que cela.
Je ne veux donner de leçon à personne et il n'est pas nécessaire de vouloir changer de logiciel.
Maintenant, qui veut y participer, ou, quand, comment ?
A+
Je suis nettement plus réceptif à cette intervention et je te remercie sincèrement pour ton intervention.
Il est trop tard pour moi, mon cadeau pour mes 50ans est commandé MAIS je reste sans regret.
J'ai jamais eu besoin de GPS pour faire mes ballades en France, l'ile de beauté et la Sardaigne. Je fonctionne encore à la carte papier IGN 1/25000 (j'ai quand même un gps tomtom de base pour mes déplacements en villes, je bosse en grand D et ça me rend des services)
Mais voilà en avril 2014 on va se balader au Maroc avec 3 autre copains ayant le même niveau d'informatique que moi. On compte se faire notre propre itinéraire ( court, seulement 8 à 9 jours sur place). J'ai une carte 1/1 000 000 en ma possession, pas très précise, mais je pense qu'on arrivera a se débrouiller avec. Le Globe 800 c'est parce que nul n'est à l'abris d'une défaillance et par sécurité. J'ai donc opté pour cet achat qui par exemple pourra nous sortir de la panade si on est perdu au milieu de nulle part , il y a moins cher mais ç'est un cadeau "plaisir" et je suis certain à mon humble avis que j'aurais plus de facilité à l'utiliser qu'une tablette.
Voilà j'en ai terminé et contrairement à ce qui a été dit par quelqu'un je ne suis pas un pro globe et ça sera mon tout premier GPS" hors route".
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

matapan a écrit :Bonjour Jeje,

Merci, c'est sympa de nous accueillir, ça me va bien. :clap: :clap: :clap: :clap:

Dans quel coin habites tu ?

A+
Je suis a Mallemort dans les bouches du Rhône entre Aix en Provence et Avignon.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

matapan a écrit :Bonjour Patrick,

Pour l'été c'est râpé, mais à l'automne pour justifier les kms depuis Metz, organise nous une petite ballade, je viendrais avec une paire de copains.

A+
Merci de ta proposition Michel, Je suis libre a partir de fin Septembre, on fixe une date et on fait une balade le Samedi et on bosse les GPS le Dimanche, ça te va?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

pat 25 a écrit :Merci de ta proposition Michel, Je suis libre a partir de fin Septembre, on fixe une date et on fait une balade le Samedi et on bosse les GPS le Dimanche, ça te va?
Bonjour Patrick,

C'est parfait. :clap: :clap: :clap: :clap:

A+
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bon , maintenant que le calme semble revenu , comment fait-on pour se diriger vers un WP (avec OZIE) quand on le voit pas sur la carte ???????? :hein: ;)

exemple , j'habite dans l'oise et j'ai créé un WP en bretagne , comment je fait pour naviger vers ce point ????????? :p :roll:

merci ............... ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

NICOTOY60 a écrit :bon , maintenant que le calme semble revenu , comment fait-on pour se diriger vers un WP (avec OZIE) quand on le voit pas sur la carte ???????? :hein: ;)

exemple , j'habite dans l'oise et j'ai créé un WP en bretagne , comment je fait pour naviger vers ce point ????????? :p :roll:

merci ............... ;)
c'est bon , j'ai trouvé ................ :D

comment fait-on pour arreter cette fonction ??????????? :roll:
Répondre