Apprendre le GPS et partage d'expérience

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

idefix
Banni
Statut : Hors ligne

re: Apprendre le GPS et partage d'expérience

Message par idefix »

matapan a écrit :Bonjour,
Un Globe 800, c'est une tablette comme celle que je décris à 185€ tout compris, c'est le logiciel Oziexplorer à 19€, c'est les menus de Globe dont j'ai l'orgueil de penser que les miens les valent.
Les cartes sont à puiser gratuitement dans .......
A mon humble avis, très humble avis, extrêmement humble avis, il y a des façons plus intelligentes de dépenser son argent.
A+
Bonsoir

Il y a des télévisions à 100 euros et d'autres à 1000 euro, celui qui achète la moins chère serait donc plus intelligent.
Je ne serais dire si un GPS globe est une tablette.
Ce que je sais par contre c'est que je n'aime pas mes tablettes ( j'en ai une perso et une pour mon boulot)
Pas encore assez humble peut être.
C'est
Ps:désolé pour les éventuelles grossières fautes d'orthographe car je poste avec mon iPhone que j'utilise maladroitement et certainement qu'à 5% de son potentiel mais 100% du mien.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
idefix
Banni

Message par idefix »

christian.styling a écrit :j'ai acheté DEUX GPS GLOBE4x4 parce qu'on est carrément nuls en navigation assitée... au XX° siècle on était randonneurs en montage : vanoise queyras mercantour pendant vingt ans on a tout fait à pieds... avant de faire du 4x4 en 2001
donc on a toutes les cartes de la région PACA où il y a du relief et on a aussi les cartes italiennes...

alors quand les copains se sont branchés sur les premiers GPS on a continué avec nos stabilo-boss

et maintenant on est des arriérés du GPS

myriam a un 800 S et moi j'ai un 350. on a les IGN au 1/25000° dessus. et les fonctions terratrip (du coup j'ai vendu celui qu'on avait)

le 800S est très lumineux même en plein soleil. on sait pas encore bien l'utiliser mais ça viendra... on n'est pas pressés.
quand myriam change de programme sur le 800 S moi je continue de voir ce que je veux voir sur le 350 bien qu'il soit tout petit
et si un des deux tombe en rade on a l'autre : ceinture + bretelles.

à chacun selon ses besoins
moi je suis trop con pour acheter un truc à 100€ aux USA et y coller des trucs piratés comme font tous les copains. alors j'ai payé pour avoir un système que je comprends et qui me rend service :cool:

aucune honte de ne pas être doué :D
Je ne serais donc pas seul ?
Moi non plus je n'ai pas honte. :elan:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

mouais ................ :p

moi , je serai tres content qu'on me montre comment fonctionne mon GPS ................... :)
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

NICOTOY60 a écrit :mouais ................ :p
moi , je serai tres content qu'on me montre comment fonctionne mon GPS ................... :)
C'était le sujet de cette discussion :D (en dehors du .... pro et anti-Globe) :no:

Donc, selon ta région, tu pourras peut-être te faire assister en "live" :clap: ou en messagerie .. (Matapan et moi le faisons en permanence sur au moins 3 forums) et sinon il y a les tutoriels superbes de Manard sur Casa-Trotter :clap: :clap: et enfin les cours payants de ..... Globe :)

Michel
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

idefix a écrit :Je ne serais donc pas seul ?
Moi non plus je n'ai pas honte. :elan:
Non et cela ne m'empêche pas de faire des balades en faisant ma trace avec WP sur Ozi et mis en mémoire sur le 800 et le 700 de madame ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Les tuto a Manard sont top (tout le monde le dit), mais ca ne remplace pas une démo en direct..................... :hein:

Bon, alors quelqu'un en Franche Comté......... :hein: On peux faire ça chez moi.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Moi je suis dans le camp d'Idefix et de Christian. :cool:

Pis j'ai même pas de globe, moi c'est un exploreur3. Ceci dit le globe est intéressant ;)

C'est évident que le prix se paye :)

mais je me vois pas bien tout seul au milieu de nulle part avec un truc monté, et piraté. Si ça tombe en rade, je me pose pas de question sur mes manips....

Peut être qu'avec quelqu'un qui va bien je ferais comme vous, c'est même certain ;) là, c'est pas mon cas, et je reste autonome avec mon carto-exploreur que j'ai déjà du mal à rendre obéissant, alors me tourner vers un nouveau logiciel, ça m'inquiète...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir à tous,

Je pense qu'il est temps de remettre la balle au centre et l'église au milieu du village.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre Globe, j'ai simplement voulu expliquer, probablement de façon maladroite et ironique que Globe, dans sa dernière version n'est qu'une tablette standard Androïd, du logiciel Oziexplorer et d'une surcouche de menus.

Je propose, c'est le but de ce fil d'organiser dans le Var, une réunion de quatre quatreux, de parler de GPS et de partager mon expérience avec celle d'autres intervenants afin de répondre aux interrogations de ceux qui ignorent tout du GPS.

Il y aura donc tout ce que propose Globe, quatre fois moins cher à qualité égale sinon mieux car il s'agit de grandes marques, il n'est pas question d'acheter une merde pour gagner 3 francs 6 sous.

Il y aura aussi une formation personnalisée que personne d'autre ne pourra vous faire.

J'invite particulièrement Idefix, contrairement à mes propos un peu raides, on me juge plutôt rigolard et sympathique.

Au cours de cette réunion, des échanges auront lieu, il m'est difficile d'insister sur ce que peut donner la proximité de disques durs et de clés USB.

Il n'y aura aucune donnée issue du piratage ou de copie de DVD du commerce, elles sont bien meilleures que cela.

Je ne veux donner de leçon à personne et il n'est pas nécessaire de vouloir changer de logiciel.

Maintenant, qui veut y participer, ou, quand, comment ?

A+
https://t.me/***
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

matapan a écrit :Bonsoir à tous,

Je pense qu'il est temps de remettre la balle au centre et l'église au milieu du village.

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre Globe, j'ai simplement voulu expliquer, probablement de façon maladroite et ironique que Globe, dans sa dernière version n'est qu'une tablette standard Androïd, du logiciel Oziexplorer et d'une surcouche de menus.

Je propose, c'est le but de ce fil d'organiser dans le Var, une réunion de quatre quatreux, de parler de GPS et de partager mon expérience avec celle d'autres intervenants afin de répondre aux interrogations de ceux qui ignorent tout du GPS.

Il y aura donc tout ce que propose Globe, quatre fois moins cher à qualité égale sinon mieux car il s'agit de grandes marques, il n'est pas question d'acheter une merde pour gagner 3 francs 6 sous.

Il y aura aussi une formation personnalisée que personne d'autre ne pourra vous faire.

J'invite particulièrement Idefix, contrairement à mes propos un peu raides, on me juge plutôt rigolard et sympathique.

Au cours de cette réunion, des échanges auront lieu, il m'est difficile d'insister sur ce que peut donner la proximité de disques durs et de clés USB.

Il n'y aura aucune donnée issue du piratage ou de copie de DVD du commerce, elles sont bien meilleures que cela.

Je ne veux donner de leçon à personne et il n'est pas nécessaire de vouloir changer de logiciel.

A+
moi j'aime bien lire des inter comme ça ;) :clap:
mais je suis pas de par chez vous...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

matapan a écrit :Bonsoir à tous,

A+
Perso, je suis très intéressé, je peux facilement venir dans le var, ou accueillir chez moi, pour la date a voir avec tout le monde.
Renault duster 2 L

Blog : Les tribulations d'une famille en liberté http://voyage-et-liberte.fr
Répondre