Apprendre le GPS et partage d'expérience

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
matapan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Apprendre le GPS et partage d'expérience

Message par matapan »

Bonjour,

Je relance sur ce nouveau fil, la proposition faites par Voyageur d'offrir une formation GPS sur Paris et région parisienne.

Je suis sur Toulon jusqu'à fin août et je peux participer à une réunion qui s'organiserait dans la région.

Pour les exercices, je dispose de 3 tablettes dont un gros smartphone Samsung Note qui a tout à fait sa place dans un système de navigation.

Ceux qui viendront avec une tablette Androïd équipée de suffisamment de mémoire pourront repartir avec Oziexplorer correctement installé, un paramétrage nickel et les cartes de leur choix.

Le paramétrage sera effectué par les utilisateurs eux mêmes, c'est tellement simple qu'ils auront tout compris.

Une tablette est équipée de la dernière version de Twonav, vous pourrez faire la comparaison sur place.

Les membres intéressés n'ont plus qu'a se faire connaitre.

A+
https://t.me/***
voyageur
Quatre-Quatreux

Partage

Message par voyageur »

Comme Matapan et à l'initiative de eric DEF 90 ici :clap: je propose effectivement que nous organisions des sessions de formations :prof: (sympa) :sm: autour d'Ozi à partir de septembre.

L'idéal est de se former sur son propre matériel :paf:, mais je dispose également de plusieurs PC (XP/Vista/Seven) avec OziPC dernière version, de plusieurs GPS Mio débridés avec WinCE et Ozi 2.35/2.40 et d'une tablette sous Android avec Ozi/Primo et Twonav ...
eric def 90 300 dti a écrit :Peut être organiser des goûters "GPS" par région ou département
avec un échange de compétence autour de ce domaine (compréhension de Ozi)

Je vais y réfléchir ...... Il y a un truc a faire
Banni

re: Apprendre le GPS et partage d'expérience

Message par idefix »

Bonjour,

Merci pour cette bienveillance et je constate qu'il est admis sans ironie qu'un individu lambda puisse ne pas être doué ou tous simplement s'interresser à l'informatique et ses perspectives.
Bien que dans un département limitrophe du 83 je déclinerais cette gentille attention car je vais bientôt avoir un cadeau "surprise", un globe 800 , certainement, je pense, plus adapté à mon profil.
Cdt
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

idefix a écrit :Bonjour,

Merci pour cette bienveillance et je constate qu'il est admis sans ironie qu'un individu lambda puisse ne pas être doué ou tous simplement s'interresser à l'informatique et ses perspectives.
Bien que dans un département limitrophe du 83 je déclinerais cette gentille attention car je vais bientôt avoir un cadeau "surprise", un globe 800 , certainement, je pense, plus adapté à mon profil.
Cdt
Bonjour,

Un Globe 800, c'est une tablette comme celle que je décris à 185€ tout compris, c'est le logiciel Oziexplorer à 19€, c'est les menus de Globe dont j'ai l'orgueil de penser que les miens les valent.

Les cartes sont à puiser gratuitement dans .......

A mon humble avis, très humble avis, extrêmement humble avis, il y a des façons plus intelligentes de dépenser son argent.

A+
https://t.me/***
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Bonjour,
Concernant Ozi, vous avez plusieurs tutoriels fait par "Manard" qui permettent de se familiariser avec les différents outils.
A avoir en livre de chevet:
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/logi ... 22b4dcf8b7

Un globe 800 à 800€ et une tablette à 200€, pour moi le choix serait vite fait !!!
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

Merci ... il est admis sans ironie qu'un individu lambda puisse ne pas être doué ..(en) informatique ....
je vais bientôt avoir un cadeau "surprise", un globe 800 , certainement, je pense, plus adapté à mon profil.
Cdt
Bonsoir,

Je ne crois pas que le 800 soit justement l plus adapté car tu deviens un "cher" client captif ....! si tu ne connais pas le fonctionnement de ce qui n'est qu'un GPS "chinois" ou équivalent avec Ozi comme logiciel. :roll:
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

matapan a écrit :Bonjour,

Un Globe 800, c'est une tablette comme celle que je décris à 185€ tout compris, c'est le logiciel Oziexplorer à 19€, c'est les menus de Globe dont j'ai l'orgueil de penser que les miens les valent.

Les cartes sont à puiser gratuitement dans .......

A mon humble avis, très humble avis, extrêmement humble avis, il y a des façons plus intelligentes de dépenser son argent.

A+
tout a fait d'accord
2 personnes que je connais tres bien qui ont acheter des globes pour le raid de l'amitié les ont revendus a peine le raid terminé
ça ne vaut pas le prix demandé Mais ça permet a Globe de s'engraisser sur le dos de pigeons pret a croire au Miracle
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Cdt
j'ai acheté DEUX GPS GLOBE4x4 parce qu'on est carrément nuls en navigation assitée... au XX° siècle on était randonneurs en montage : vanoise queyras mercantour pendant vingt ans on a tout fait à pieds... avant de faire du 4x4 en 2001
donc on a toutes les cartes de la région PACA où il y a du relief et on a aussi les cartes italiennes...

alors quand les copains se sont branchés sur les premiers GPS on a continué avec nos stabilo-boss

et maintenant on est des arriérés du GPS

myriam a un 800 S et moi j'ai un 350. on a les IGN au 1/25000° dessus. et les fonctions terratrip (du coup j'ai vendu celui qu'on avait)

le 800S est très lumineux même en plein soleil. on sait pas encore bien l'utiliser mais ça viendra... on n'est pas pressés.
quand myriam change de programme sur le 800 S moi je continue de voir ce que je veux voir sur le 350 bien qu'il soit tout petit
et si un des deux tombe en rade on a l'autre : ceinture + bretelles.

à chacun selon ses besoins
moi je suis trop con pour acheter un truc à 100€ aux USA et y coller des trucs piratés comme font tous les copains. alors j'ai payé pour avoir un système que je comprends et qui me rend service :cool:

aucune honte de ne pas être doué :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon le SAV est irréprochable. ça nous est arrivé de faire des grosses GROSSES conneries genre ne plus voir les logiciels de globe 4x4 parce qu'on avait réinitialisé... (faut pas !)
et bien par téléphone les mecs nous expliquent très lentement (parce qu'ils ont compris à qui ils avaient affaire) jusqu'à ce qu'on comprenne ce qu'il faut faire pour que ça remarche

ça évite pas mal de prises de tête :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

morocan a écrit : ça permet a Globe de s'engraisser sur le dos de pigeons pret a croire au Miracle
Lève la tête de temps à autre car par inadvertance je pourrais rejeter une fiente sur ta tête, ça serait dommage et surtout la merde de pigeon c'est très urticant.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre