Huile essence et diesel compatibilité ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Huile essence et diesel compatibilité ?

Message par vincent sch »

Les4vieux a écrit :A l'étranger, il ne font pas la différence entre huile pour moteur essence ou Diesel.
Aujourd'hui, ce n'est que du packaging (au milieu du siècle dernier, il y avait une différence, qui n'existe plus aujourd'hui).

Perso, je mets aussi bien de l'huile Diesel ou essence !!!

Fabrice
Salut à tous,

C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Aujourd'hui c'est kifkif. Je vais faire ma prochaine vidange avec uniquement de l'huile marquée "Essence". Les normes que satifsfait cette huile est rigoureusement la même que l'huile du bidon marquée "DIESEL". Pour moi, c'est la même huile.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

y a une différence de prix qd même????? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
vincent sch
Modérateur

pourquoi2b a écrit :y a une différence de prix qd même????? :hein:

Je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que depuis quelques semaines je ne trouve plus de 5W40 de cette marque en Diesel.

J'ai un voisin avec un Land 110 qui a fait la vidange chez moi, lui aussi avait acheté de l'huile pour vidanger son moteur. Le grossiste lui a vendu des bidons sans marquage "Essence" ou "Diesel". N'étant pas sûr de lui il est retourné chez le vendeur qui lui a dit qu'il n'y avait pas de différence dans cette qualité d'huile entre les "Essences" et les "Diesels" et que de plus en plus il n'y aurait plus de différentiation sur les bidons d'huile moteur. Cela me conforte aussi dans mon idée de faire la vidange avec cette huile.

S’il y avait la moindre différence, elle devrait apparaître au niveau des caractéristiques API et autres normes . Mais la ce n’est pas le cas.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Alors, oui, il y a une difference de prix..........pas grand chose....de lors de 2 €.

Huile detergente ou pas ?

Je mets de l'huile Elf 10w40 essence dans ma clio D depuis la nuit des temps...........je l'utilise aussi sur mon 4x4 essence bien sur.

Ben, sur la clio D........pas vu de difference...............elle noirci toujours autant :lol:
Mais chez moi, ça noirçi pas vite............au bout de 1500km environ........donc j'estime le moteur assez propre après 216 0000km de loyaux services.

C'est du Kif-kif tant que les normes sont identiques.....packaging, quand tu nous tiens ! ;)
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Ticket de caisse tu change ton bidon :hein: :D
vincent sch
Modérateur

buc63 a écrit :Ticket de caisse tu change ton bidon :hein: :D
Je voudrai bien, mais il n'y a pas d'huile Diesel en 5W40 dans les rayons du magasin. :ouin:
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

alors si fap faut de la 5w30 de plus essence et diesel meme combat depuis 2 ans (décision de €)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
theking83
Quatre-Quatreux

Message par theking83 »

dede83 a écrit :alors si fap faut de la 5w30 de plus essence et diesel meme combat depuis 2 ans (décision de €)
:hein: :hein: à oublier le décodeur dede83 :p
Toyota lj70 273000km phare rond V0LJ70V PMC : 15/07/1986
En nettoyage, réfection et restauration.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Ecouter les conseil d'un vendeur :D .... lui il est là pour vendre ..... :diable: ton moteur il s'en tape !
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Notre dédé dit :

essence ou diesel, c'est la même huile mais si il y a un filtre à particule, faudrait mieux de la 5w30 !

Bon, là, moi, je sais pas, le FAP étant encore une grosse escroquerie pour passer à la caisse quand ça foire.

Moi, il est clairement spécifié sur mon Elf 10w40 "essence" que cette huile est aussi valable pour les diesel et turbo diesel............donc même combat.

Par contre, vaut mieux respecter la viscosité.........ça c'est sur !

;)
Répondre