Problème de vitre arrière sur Runner 3.0 95
Modérateurs : cedricfred, Pat
Problème de vitre arrière sur Runner 3.0 95
je n'ai pas trouvé de cas identique dans le forum donc je vous explique mon problème; ma vitre arrière monte et descend correctement avec la commande intérieure mais avec la clé la vitre descend mais ne monte pas. J'ai essayé avec une commande neuve dans le hayon, le résultat est le même, pas moyen de remonter la vitre. Merci d'avance pour votre aide
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Problème de vitre arrière sur Runner 3.0 95
- fonzy 51
- Quatre-Quatreux
pour ma part, le problème rencontré venait du boitier qui se trouve dans ( de mémoire
http://kruzin.frenchboard.com/t8555p150-ariane-4-de-58
ces 3 fils bleus repartent en changeant de couleur (vert-rouge, vert-jaune et ... j'ai oublié la 3eme couleur)
j'ai trouvé du courant entre 2 et rien sur le 3ème est ce normal ?
encore une petite question, il faut un inverseur pour pouvoir faire tourner le moteur dans les 2 sens savez vous s'il y en a un pour les 2 commandes (intérieure et clé) ou si chaque commande à son propre inverseur ?
et une petite dernière : ils sont où ces inverseurs ?
merci d'avance
- Pat
- Administrateur

Il contient 6 relais séparés, qui peuvent être remplacéé par des relais classique au besoin :il est dans le passage d'aile arriere gauche, au bout du connecteur.
Tu peux le tester pour t'assurer de son bon fonctionnement, mais ca m'étonne que tu ne l'ai pas trouvé car pour faire le test de continuité du fil bleu, faut forcément avoir ce connecteur dans la main
j'ai 3 fils bleus qui partent du bout du barillet et qui vont dans un raccord , de la repartent 3 fils avec d'autres couleurs (vert/jaune, vert/rouge ...) qui font le tour du hayon rentrent dans une gaine qui sort pour passer sous la caisse pour rentrer dans l'aile arrière gauche (coté conducteur) ; je suppose que ça doit rentrer dans le fameux boitier.
J'ai débranché le raccord du barillet existant et j'ai branché un barillet neuf et j'obtiens le même résultat : la vitre baisse mais ne monte pas, j'en ai déduit que mes fils bleus étaient bon et que cela ne venait pas du barillet (?) .
j'ai également ouvert le cache à l'endroit ou la gaine sort du hayon pour passer sous la caisse, il doit y avoir une dizaine de fils
à priori pas de fils coupés et pas de fil bleu ...
la garniture pour accéder au boitier se démonte t elle facilement ?
- Pat
- Administrateur

Pour atteindre le boitier, il suffit d'enlever la trappe lateral, et là tu a deux options
Soit c'est vide et à la main tu débranche le connecteur car accès direct au boitier,
Soit tu a un cache noir, qui contient l'enceinte gauche, empeche d'y accèder : là faut dégrapher la garniture pour y acceder
Ensuite tu fais le test comme indiqué, et identifie le fil en cause, ensuite faut effectivement démonter la sortie sur le hayon car à 99,99%, c'est une casse interne du fil à cet endroit, donc faut couper et rabouter avec deux épissures et un nouveau fil pour bien faire
a+ et merci encore pour les conseils
ps : quand même ils se sont lachés chez toyota avec le runner
entre la vitre arrière et l'accès à l'auto radio ou aux commandes de chauffage ...
Sur les 3 fils qui partent du raccord du barillet 2 sont ok (jaune/vert et blanc/noir) et 1 ko (jaune/rouge)
j'ai légèrement dénudé le fil sans le couper avant la sortie du hayon et après (sous la voiture) et j'ai relié les parties dénudées
par un autre fil.
Du coup le test de continuité est bon jusqu'au raccord du boitier des relais mais après avoir rebranché le raccord de la boite des relais
la glace ne monte toujours pas.
Faut il que je coupe carrément le fil ?
sinon si ça vient d'un relais ça voudrait dire qu'il y a un relais spécifique pour la montée de la glace via la clé puisque la montée fonctionne avec l'inter dans la voiture !
merci de tes/vos conseils