boite auto 4l

Modérateur : valJeep

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite auto 4l

Message par reivax22 »

cougar78 a écrit :Pour ma part j'estime que les BVA sont souvent source de problèmes, notamment si des vidanges régulières ne sont pas faites.
C'est amusant de lire ça.
Dans toutes les autos vendues neuves , il y a un carnet d'entretien avec les périodicités à respecter.
Dans le carnet d'un 4x4 , il y a même , si usage intensif rapprocher les entretiens.
D'une façon générale , quant il y a problème (sur boite auto ou autre) c'est bien souvent parceque les périodicités ne sont pas respectées.

Un véhicule "haut gamme" , même après 10 ans de vie , gardera le coût d'entretien d'un véhicule haut de gamme.
Ce même véhicule après 3 - 4 proprio , deviendra (peut-être) accessible à tout un chacun , mais le porte monnaie lui ne suivra pas pour l'entretien courant.
J'ai en mémoire ces grosses BMW de forte cylindrée avec des pneus lisses , ces Range avec un GPS plus à jour etc etc

Aller je vous la remet parceque je l'aime bien cette vidéo , combien coûte une vidange ? :D

Tout ça pour en revenir à mon idée de départ , l'entretien d'une boite auto à un coût , se payer un 4x4 haut de gamme de 10 ans d'âge à 15.000€ et venir prétendre ensuite que la boite auto n'est pas fiable parcequ'on est pas capable d'en assumer (financièrement) l'entretien me laisse songeur :)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

reivax22 a écrit : Tout ça pour en revenir à mon idée de départ , l'entretien d'une boite auto à un coût , se payer un 4x4 haut de gamme de 10 ans d'âge à 15.000€ et venir prétendre ensuite que la boite auto n'est pas fiable parcequ'on est pas capable d'en assumer (financièrement) l'entretien me laisse songeur :)
ah on parle de moi ici :D :D

En fait faut démystifier, si on est soigneux, l'entretien d'une BVA c'est "finger in the noise" :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

reivax22 a écrit :C'est amusant de lire ça.
Dans toutes les autos vendues neuves , il y a un carnet d'entretien avec les périodicités à respecter.
Dans le carnet d'un 4x4 , il y a même , si usage intensif rapprocher les entretiens.
D'une façon générale , quant il y a problème (sur boite auto ou autre) c'est bien souvent parceque les périodicités ne sont pas respectées.

Un véhicule "haut gamme" , même après 10 ans de vie , gardera le coût d'entretien d'un véhicule haut de gamme.
Ce même véhicule après 3 - 4 proprio , deviendra (peut-être) accessible à tout un chacun , mais le porte monnaie lui ne suivra pas pour l'entretien courant.
J'ai en mémoire ces grosses BMW de forte cylindrée avec des pneus lisses , ces Range avec un GPS plus à jour etc etc

Aller je vous la remet parceque je l'aime bien cette vidéo , combien coûte une vidange ? :D

Tout ça pour en revenir à mon idée de départ , l'entretien d'une boite auto à un coût , se payer un 4x4 haut de gamme de 10 ans d'âge à 15.000€ et venir prétendre ensuite que la boite auto n'est pas fiable parcequ'on est pas capable d'en assumer (financièrement) l'entretien me laisse songeur :)
Bon la il a le pure systeme de vidange :D :D mais ton analyse est TRES bonne

Mais a la base y a juste UN TYPE qui a dis que c'etais de la "merde" et qui ma fais bondir en disant qui y en avais plein le boncoin des casser en cherchant j'en ai trouver une dans tte la france par contre en occase et qui marche y en a a la pelle ,elle se vende surement pas vu qu'elle casse pas :lol: :lol: :lol: apres tout sa je croise les doigts pour la mienne :diable: mais je suis en train de la vidanger changer filtre :cool:
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

buc63 a écrit :Bon la il a le pure systeme de vidange :D :D mais ton analyse est TRES bonne

Mais a la base y a juste UN TYPE qui a dis que c'etais de la "merde" et qui ma fais bondir en disant qui y en avais plein le boncoin des casser en cherchant j'en ai trouver une dans tte la france par contre en occase et qui marche y en a a la pelle ,elle se vende surement pas vu qu'elle casse pas :lol: :lol: :lol: apres tout sa je croise les doigts pour la mienne :diable: mais je suis en train de la vidanger changer filtre :cool:
Et combien te coûte la vidange de ton véhicule "haut de gamme"?
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

reivax22 a écrit :C'est amusant de lire ça.
Oui mais tu noteras que les boites méca sont en règle générale moins impactées que les bva quand il y a un manque d'entretien... Donc les boites auto restent plus "sensibles".
d'autre part les BVA modernes sont bardées de capteurs, boitiers électroniques ou autres qui sont autant de sources de panne possible.
Et enfin pour revenir sur ton propos (qui reste avéré, j'en conviens), les périodicités d'entretien des constructeurs ne sont pas infaillibles, comme chez Mercedes pour les bva par exemple.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Renault: bvm sans entretien. Ne depassent pas 150mkm, mais tiennent la fin de garantie...
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

de toute façon vos histoires de bva bvm ça n'a plus de sens aujourd'hui, avec les boites robotisées.... ça sera pire :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

sinon la BVA du 4l elle est costaud ou pas :D :D :D

ok ok

:sors: :dehors: :dehors: :dehors:
Image
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Le mieux c'est pas de boite.

En prise direct sur le moteur :D :D
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

En prise directe ? Why not.... Mais bon ça risque d'être un poil mou au démarrage tout ça..... :lol:
Répondre