C'est amusant de lire ça.cougar78 a écrit :Pour ma part j'estime que les BVA sont souvent source de problèmes, notamment si des vidanges régulières ne sont pas faites.
Dans toutes les autos vendues neuves , il y a un carnet d'entretien avec les périodicités à respecter.
Dans le carnet d'un 4x4 , il y a même , si usage intensif rapprocher les entretiens.
D'une façon générale , quant il y a problème (sur boite auto ou autre) c'est bien souvent parceque les périodicités ne sont pas respectées.
Un véhicule "haut gamme" , même après 10 ans de vie , gardera le coût d'entretien d'un véhicule haut de gamme.
Ce même véhicule après 3 - 4 proprio , deviendra (peut-être) accessible à tout un chacun , mais le porte monnaie lui ne suivra pas pour l'entretien courant.
J'ai en mémoire ces grosses BMW de forte cylindrée avec des pneus lisses , ces Range avec un GPS plus à jour etc etc
Aller je vous la remet parceque je l'aime bien cette vidéo , combien coûte une vidange ?

Tout ça pour en revenir à mon idée de départ , l'entretien d'une boite auto à un coût , se payer un 4x4 haut de gamme de 10 ans d'âge à 15.000€ et venir prétendre ensuite que la boite auto n'est pas fiable parcequ'on est pas capable d'en assumer (financièrement) l'entretien me laisse songeur