Graissage Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
Graissage Hilux
Je me renseigne donc sur l'entretien (j'ai acheté la revue technique et fait pas mal de recherches sur votre forum) mais je n'ai pas trouvé de détails sur les graissages à effectuer. Quelqu'un peut il me renseigner? Où, quelle périodicité, quelle graisse utiliser, comment faire...
Merci d'avance pour vos réponses!
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Graissage Hilux
Ou dans la notice
Sinon les graisseurs sont sur les arbres avant (5) et arriere (3), et sur chacune des rotules de suspension avant, des vis de 8 à enlever pour mettre un graisseur, sur le haut du triangle et l'autre en bas caché dans le moyeu faut tourner la roue à fond pour le voir.
Tout les 10000 en utilisation normale, 2500 sur la piste, tous les jours dans la boue et les gués
Sinon il a roulé ton hilux
Et tant j'y suis, autant abuser: je suis à la recherche de sites abordables sur la mecanique auto (comment ça marche, qu'est ce qui peut flancher, comment diagnostiquer et réparer....). Alors si vous avez des liens qui traînent (à part le forum et sa fonction recherche, bien sûr
Merci encore
déterrage !
Moi aussi j'ai un Hilux IFS qui n'a pas vu de graisse depuis l'atelier Toyota je pense... par contre je n'ai plus la notice, et le RT ne dit rien, pour m'aider à chercher avez-vous connaissance d'un schéma qui indique la position des points de graissage ?
Autre question, sur les arbres et rotules je n'ai pas souvenir d'avoir vu de 'graisseur' tel que je les connais ? C'est bien une petite tétine métallique couverte d'un capuchon en caoutchouc ? Comme un purgeur de frein en gros ?
On utilise quoi comme graisse ? J'ai une cartouche de graisse de mécanique très banale qui traine au garage depuis quelques temps, est-ce que ça fait l'affaire ??
Et comme pompe à graisse, je n'en ai pas encore, je pense en acheter y a-t-il un type qui va mieux qu'un autre, par rapport à l'accès ou à la pression ??
ça ne vaut qu'une poignée d'euro mais autant acheter tout de suite le truc qui va bien.
Merci par avance pour vos conseils.
Ju.
- dede83
- Banni
pompe a graisse une main ou a pousser tu me remercieras plus tard
graisse au lithium ou mieux graisse marine

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,Jukiwi a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un Hilux IFS qui n'a pas vu de graisse depuis l'atelier Toyota je pense... par contre je n'ai plus la notice, et le RT ne dit rien, pour m'aider à chercher avez-vous connaissance d'un schéma qui indique la position des points de graissage ?
Autre question, sur les arbres et rotules je n'ai pas souvenir d'avoir vu de 'graisseur' tel que je les connais ? C'est bien une petite tétine métallique couverte d'un capuchon en caoutchouc ? Comme un purgeur de frein en gros ?
On utilise quoi comme graisse ? J'ai une cartouche de graisse de mécanique très banale qui traine au garage depuis quelques temps, est-ce que ça fait l'affaire ??
Et comme pompe à graisse, je n'en ai pas encore, je pense en acheter y a-t-il un type qui va mieux qu'un autre, par rapport à l'accès ou à la pression ??
ça ne vaut qu'une poignée d'euro mais autant acheter tout de suite le truc qui va bien.
Merci par avance pour vos conseils.
Ju.
prends plutôt avec un embout 4 mors çà tient mieux et la graisse une multifonction est suffisante
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Reste à trouver ces graisseurs... je reçois de nouvelles rotules dans quelques jours, ce sera l'occasion de voir à quoi ça ressemble sans le mélange de boue, bouse et rouille qui les tapissent.
Je reste preneur d'un schéma si des fois quelqu'un à ça sous le coude.
Bonne fin de journée.
Ju.
viewtopic.php?t=108657-Plan-de-Graissag ... 4D-de-1995
Bonne continuation.
-
edoardo974
- Quatre-Quatreux
schema de graissage toyota hilux 2.4
Bonjour, je suis nouveau sur le site qui est bien utile. J'ai fais l'acquisition d'un toyota vigo 2.4 de 2010. Je vais faire toutes les vidanges et le graissage.Jukiwi a écrit :Ha en fait j'ai trouvé ça après une recherche 'approfondie' j'ai tappé Graissage au lieu de graisseur et le miracle à eu lieu !
viewtopic.php?t=108657-Plan-de-Graissag ... 4D-de-1995
Bonne continuation.
Donc ce schema et top. Merci.