Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mise au point impossible sur un objet situé à une centaine de mètres, même avec le réglage de dioptrie à fond.
Sauf qu'en secouant les jumelles, ca remarche à nouveau !! Doit y avoir une lentille qui se ballade.
J'ai envoyé un mail au vendeur, on verra bien ce que ça dit..
En tous cas, le tube gauche (celui qui n'a pas de soucis) est très lumineux et plutôt précis. Agréablement surpris du rendu "3D" quand les optiques sont fonctionnels
J'ai trouvé sur Ebay des jumelles de l'armée allemande.
Des Steiner 8x30 Fero D12 à 100 €. C'est pas des jumelles de marine ou d'observation mais dans la voiture, ça va bien. Elles sont pas trop lourdes à porter à pied.
Au niveau qualité de la vision, rien à voir avec des jumelles achetés neuves pour le même prix et qui au bout d'une 1/2 h te font pleurer les yeux.
Par contre, j'ai mis un mois à trouver celle que je voulais car il y en a pas mal qui sont proposés avec des défauts.
Steiner aurait été dans les années 80/90, une filiale de Zeiss et les cailloux venaient de chez Zeiss d'après ce que j'ai compris sur les sites allemands.
Donc pour les "petits" budgets
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC