Jumelle ou longue vue ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

riga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jumelle ou longue vue ?

Message par riga »

Mise au point impossible sur un objet situé à une centaine de mètres, même avec le réglage de dioptrie à fond.
Sauf qu'en secouant les jumelles, ca remarche à nouveau !! Doit y avoir une lentille qui se ballade. :devil:
J'ai envoyé un mail au vendeur, on verra bien ce que ça dit..
En tous cas, le tube gauche (celui qui n'a pas de soucis) est très lumineux et plutôt précis. Agréablement surpris du rendu "3D" quand les optiques sont fonctionnels
stewe
Quatre-Quatreux

Message par stewe »

Bonjour,

Nouveau sur le forum,mai slà je connais un peu.

Des jumelles, c'est a priori pour la vie.
Ca vaut le coup de mettre un peu d'argent.

Zeiss, leica, Swarowsky sont les références.

On en trouve parfois sur Ebay US pour pas trop cher, le truc restant de faire accepté au ricains d'expédier en europe.

Pour budget inférieurs, voir les Canon et Nikon. Préférez un gros diametre de lentilles de sortie à un fort grandissement.

Des 8 ou 10 par 40 à 56 pour les marques premium, c'est le pied.
Pour des budgets moindres, des 7x50 sont en général corrects.

A FUIR, les jumelles zoom.

Et pour les chasseurs, des 8x56 en lunette de visée et en jumelles chez Swaro sont le top.

J'ai des Zeiss 10x40 BGAT. Sans être pressé, ça se trouve en parfiat état à moins de 350€.
Quand c'est carré, ça tourne rond
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

J'ai trouvé sur Ebay des jumelles de l'armée allemande.
Des Steiner 8x30 Fero D12 à 100 €. C'est pas des jumelles de marine ou d'observation mais dans la voiture, ça va bien. Elles sont pas trop lourdes à porter à pied.

Au niveau qualité de la vision, rien à voir avec des jumelles achetés neuves pour le même prix et qui au bout d'une 1/2 h te font pleurer les yeux.
Par contre, j'ai mis un mois à trouver celle que je voulais car il y en a pas mal qui sont proposés avec des défauts.

Steiner aurait été dans les années 80/90, une filiale de Zeiss et les cailloux venaient de chez Zeiss d'après ce que j'ai compris sur les sites allemands.

Donc pour les "petits" budgets
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre