Un constructeur sympa de caravane

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: Un constructeur sympa de caravane

#21

Message par raider »

christian.styling a écrit :ahhhhh vouais... celle-là... :
Image

:clap: :clap: :clap:
Ces caravanes sont vraiment pas mal, mais restent toujours un compromis. Bon en TT, mais limité en fonction caravane. En quelque sorte, comme je l'avais déjà remarqué une tente de toit sophistiquée. Un espace comme dans une magiolina.
Vu le prix si on va acheter cela je trouve déjà moins intéressant. :malade:
Une caravane disons capable de faire du Tout chemin comme une t@b offroad coute autour de 12.000 Euro
Une caravane Eriba Familia qu'on peut facilement réhausser et qui est plus costaud que les autres coute a partir de 15.000.
Bons ils vont moins bien passer partout qu'une mini teardrop offroad et ça reste toujours un compromis.
Les mini Teardrop quand a eux coutent en version route ici en Europe presque 8.000 et je peux m'imaginer qu'avec un essieu plus costaud et des roues TT on dépasse les 9.000 €uro.
Une remorque Tout Terrain (voir la proposition de Bebop) respectivement une remorque militaire (comme je l'ai), on en trouve et si on greffe une tente à coque rigide dessus on est largement en dessous du budget d'une mini teardrop pour avoir presque la même chose.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un constructeur sympa de caravane

#22

Message par toy29 »

raider a écrit :Ces caravanes sont vraiment pas mal, mais restent toujours un compromis. Bon en TT, mais limité en fonction caravane. En quelque sorte, comme je l'avais déjà remarqué une tente de toit sophistiquée. Un espace comme dans une magiolina.
Vu le prix si on va acheter cela je trouve déjà moins intéressant. :malade:
Une caravane disons capable de faire du Tout chemin comme une t@b offroad coute autour de 12.000 Euro
Une caravane Eriba Familia qu'on peut facilement réhausser et qui est plus costaud que les autres coute a partir de 15.000.
Bons ils vont moins bien passer partout qu'une mini teardrop offroad et ça reste toujours un compromis.
Les mini Teardrop quand a eux coutent en version route ici en Europe presque 8.000 et je peux m'imaginer qu'avec un essieu plus costaud et des roues TT on dépasse les 9.000 €uro.
Une remorque Tout Terrain (voir la proposition de Bebop) respectivement une remorque militaire (comme je l'ai), on en trouve et si on greffe une tente à coque rigide dessus on est largement en dessous du budget d'une mini teardrop pour avoir presque la même chose.
salut,
c'est vrai que celle là est très bien
je verrai bien au salon de Valloire se qu'il y aura en présentation
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Un constructeur sympa de caravane

#23

Message par Bebop »

raider a écrit :Ces caravanes sont vraiment pas mal, mais restent toujours un compromis. Bon en TT, mais limité en fonction caravane.
je suis très dubitatif sur le "bon en TT" ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: Un constructeur sympa de caravane

#24

Message par raider »

:D Je le serais aussi si je voudrais vendre ma remorque :cool:

En sérieux: Les teardrop européens (en sous traitance pour les américains) ont un essieu Knott de 1800 Kilo , un châssis au dessus de la moyenne pour les remorques de cette taille et une coque légère (selon le constructeur en Alu ou en GFK). Un mobilier plus que simple et bien fixé. Le tout sur des pneus TT et avec un PTMA en dessous de 1000 kilos. Les américains font plus dans l'alu, mais un peu pareil pour l'essieu et le châssis.
On fait pas du trial avec car c'est un truc pour voyager. Monter des rochers, descendre un chemin creux, passer des ornières - sans soucis.
Les casses, n'importe sur remorque, caravane ou voiture, arrivent aussi le plus souvent sur l'ajout de matériel, respectivement sur le fait de changer des normes que les constructeurs n'ont pas prévu.

;) Faut y aller et voir dans le sudouest des Etats-Unis. On en croise sur les pistes.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Répondre