un 4x4 adapté a la montagne ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
nico et flora
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un 4x4 adapté a la montagne ?

Message par nico et flora »

j'ai un frontera 2,8l de 95 qui a 230000 kilometres, j'habite en montagne et il a du mal a démarrer quand il fait froid, sur la neige je ne trouve pas ca genial, j'ai des pneus mixte mais quand méme! un ami a moi a un pagero de 96 apparament il a l'air d'avoir une tenue de route plus que correcte il démarre tres bien et grimpe super bien.

alors le probleme viens t-il du conducteur!, du poid de mon 4x4 peut etre un peut lourd ? de mes pneus?.... je ne c pas

sans vraiment pratiquer du tout terrain, je recherche un 4x4 qui passe partout, avec lequel je puisse descendre et monter avec 30 centimetre de neige sur la route sans crainte de rester bloqué! et aussi qui a une bonne mécanique , enfin un vehicule fiable.

quelqu'un peut -il m'orienter vers une marque, un modele.......enfin j'ai besoin de vos conseils.merci
Fab
Quatre-Quatreux

re: un 4x4 adapté a la montagne ?

Message par Fab »

4 pneus neige feront l'affaire.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Fab a écrit :4 pneus neige feront l'affaire.
+1 aussi pour les chaussures , et peut les bougies de préchauffage malade ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

30 cm de neige, ça commence à être la limite.
Ce ne sont pas des tracteurs non plus.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

il faut faire passer un land en 255-100/16 avant c'est tout :D
CLUB LOTUS FRANCE
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

il faut peut-être prendre en compte aussi les caractéristiques de 2 véhicules:
sauf erreur, le Pajero 96 avait d'origine une BT permettant de rouler en 4x2, mais aussi en 4x4 permanent; alors que le Frontera est un 4x4 enclenchable seulement.

Qd les conditions de roulage deviennent difficiles, il ne me paraît pas étonnant que le Pajéro (en 4x4 permanent) s'en sorte mieux que le Frontera (en 4x2) dans les conditions décrites par Nicob84, ne serait-ce que par une meilleure répartition de la traction.

Bien-sûr, ça ne dispense pas de passer aux pneus neige qd les conditons l'exigent.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

il faut acheter une panda 4x4 (les vielles). Ils ont tous cela dans le coin, et c étonnant comme engin !

Non, plus sérieusement, comme cela à déja été dit, des pneus neiges sur ton frontera, et si tu veux changer, un 4x4 permanent, avec des pneus neiges. Mais pour 30 cm de neige, (selon comment elle est), il faudra forcément des chaines !
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Pierre-Yves a écrit :il faut acheter une panda 4x4 (les vielles). Ils ont tous cela dans le coin, et c étonnant comme engin !

Non, plus sérieusement, comme cela à déja été dit, des pneus neiges sur ton frontera, et si tu veux changer, un 4x4 permanent, avec des pneus neiges. Mais pour 30 cm de neige, (selon comment elle est), il faudra forcément des chaines !
Image
Pol (Toujours plus haut!)
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Le plus équilibré pour la neige c'est le lada niva, le poid et bien réparti sur les quatres roues. (En russie c'est pas ce qui manque comme neige, avec des bonnes chaussette c'est nikel)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

trente centimètres... ça commence à approcher des limites du possible : quand la neige dépasse la hauteur du pare-choc elle passe sous le pont avant, se tasse sous le ventre et on patine des 4 roues, même avec des chaînes et que ce soit avec un Defender, un Toy LJ70 ou un Nissan Patrol... et contrairement à la boue c'est pas toujours possible de faire marche arrière car avec le ripage des pneus la surface de neige a chauffé et il n'y a plus d'adhérence :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre