rehausse cherokke XJ

Modérateur : valJeep

bebess161
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse cherokke XJ

Message par bebess161 »

bonjour je revient vers vous, j ai recuperer un xj accidenter, il as fini les roue en l air, je recupere les rehausse + 5 dessus pour les mettre sur mon xj 2.1L TD. Est ce que y a dautre modif a faire sachant que je change mes lames car sont affaisser, je met des amortisseur renforcer a l arriere, et je met des ressort neuf et amortisseur neuf a l avant. Et en pneu je peu rester en taille d origine ou je peut mettre plus gros. J utilise mon XJ tout les jours pour aller au boulot, mettre le bateaux a l eau, et a la chasse au bois et marais. Et je voudrais pas qu ils soit trop tape cul ni trop mou voila merci d avance pour les reponse
buc63
Quatre-Quatreux

re: rehausse cherokke XJ

Message par buc63 »

cherokee pas cherokke :diable:

ben garde le montage d'origine c'est mieux meme la rehausse visiblement va te servir a rien revend la ....
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

juste pour suivre
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

bebess161 a écrit :bonjour je revient vers vous, j ai recuperer un xj accidenter, il as fini les roue en l air, je recupere les rehausse + 5 dessus pour les mettre sur mon xj 2.1L TD. Est ce que y a dautre modif a faire sachant que je change mes lames car sont affaisser, je met des amortisseur renforcer a l arriere, et je met des ressort neuf et amortisseur neuf a l avant. Et en pneu je peu rester en taille d origine ou je peut mettre plus gros. J utilise mon XJ tout les jours pour aller au boulot, mettre le bateaux a l eau, et a la chasse au bois et marais. Et je voudrais pas qu ils soit trop tape cul ni trop mou voila merci d avance pour les reponse
Qu'est-ce que c'est comme réhausse +5?

Si ce sont des cales, ce ne te servira à rien au quotidien, au contraire. Si ce sont des lames neuves +5, alors il te faut en effet des amortos +5 mais pas obligatoirement des renforcés qui vont être durs et idem devant
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Vu son utilisation j'ai l'impression qu'une rehausse (cale , rehausse complete ) me semble inutile non :hein:
bebess161
Quatre-Quatreux

Message par bebess161 »

je veut rehausser car sur le marais pour la chasse c est pas mal de chemin defoncer et les bois aussi, car j ai déjà crochet le dessous et comme pas de proctection sa me rassurerai, la rehausse s agit d une cale avant +4 exactement fait par un tourneur, et l arriere se sont des jumelle +5, et est ce que il refaut une lame de rehausse en plus ou je laisse ceux d origine? et apres faut il refaire une geometrie ou divers reglage? Car d ici deux mois j ai mon wrangler qui arrive pour lui rouler sur route, le XJ restera pour la peche et chasse et quelque petit franchissement. Et comme j en ai un pour piece je profite. Par contre on ma parler aussi de metre des cales de rehausse au amortisseur arriere pour qu il travail mieux (info ou intox)? Si c est ca vous me conseiller quoi rehausse d amortisseur ou amortisseur pour rehausse+5?
Excusez moi je suis novice et je me renseigne pour pas faire de connerie mais pour m amuser quand meme.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

bebess161 a écrit :je veut rehausser car sur le marais pour la chasse c est pas mal de chemin defoncer et les bois aussi, car j ai déjà crochet le dessous et comme pas de proctection sa me rassurerai, la rehausse s agit d une cale avant +4 exactement fait par un tourneur, et l arriere se sont des jumelle +5, et est ce que il refaut une lame de rehausse en plus ou je laisse ceux d origine? et apres faut il refaire une geometrie ou divers reglage? Car d ici deux mois j ai mon wrangler qui arrive pour lui rouler sur route, le XJ restera pour la peche et chasse et quelque petit franchissement. Et comme j en ai un pour piece je profite. Par contre on ma parler aussi de metre des cales de rehausse au amortisseur arriere pour qu il travail mieux (info ou intox)? Si c est ca vous me conseiller quoi rehausse d amortisseur ou amortisseur pour rehausse+5?
Excusez moi je suis novice et je me renseigne pour pas faire de connerie mais pour m amuser quand meme.
Les lames d'origines feront l'affaire , pas de géo particuliere .

Cale sous amorto info si tu laisse les origines si tu les change sa sert a rien

Reste sur des amorto pas cher rough country , procomp ect pour ce que tu va faire sa sera suffisant ;)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

moi je vais te donner un autre avis

si j ai compris tes dire tu as des cale a l avant sur les ressort et des jumelles plus longue a l arriere .
apres tu veut changer tes lames vu que les tiennes sont HS et mettre des amorto neuf a l avant et des plus dur a l arriere .

donc pour moi plusieurs chose sont pas top si tu mais des jumelle rallongé a l arriere sur des lames neuves tu va vite des chanter elle vont pas travailler correctement et tu va les flinguer plus vite sachant qu une paire de lames neuve coute un bras

http://www.jeepjacob.com/ressort-a-lame ... ence-a.htm et c'est juste le prix pour une donc pour moi mauvais choix question finance et utilisation dans le temps

apres des cales de ressort a l avant je ne pourrait te dire exactement si sa abime quelque chose ou pas j ai jamais eux par contre un truc qui et sur c'est que tu devra rallongé tes buté de pont .

apres le cout des cales sous les amortisseur franchement j en ai jamais entendu parler moi les autre pourront peut etre tant dire plus .
mais pareil pour moi c'est du bricolage qui peut etre dangeureux .

donc tu veut changer tes lames part des neuves tu veut acheter des amortisseur neuf pour l avant et d autre pour l arriere ma conclusion et simple prend un kit rehausse avec toute la viserie et autre au moins tu part sur du neuf pas bricoler et tu sera tranquille un moment .

concernant le montage d un kit sans aucune grosse transformation achete un kit maxi +7.5cm apres les marque moi je vais te parler du procomp celui que j ai http://www.directusa.fr/jeep-cherokee/c ... cm-xj.html

les autres transformation tu devra changer tes biellete de barre stab a l avant par des plus longue qui sont elle fournie dans un kit et surement tes tirant de pont avant .

apres au niveau monte de pneu avec un kit rehausse +7.5 tu peut passer des 31

il est monté depuis 2004 sur mon cherok il a fait en gros dans les 150 milles KM et la je vient juste de changer les amortisseurs qui ete bien fatiguer .

les lames elle sont toujours nickel

il faudrait aussi que tu nous donne ton budjet on pourra mieux te dirigé

apres mon utilisation beaucoup de route des ballades et quelque petite franchissement .

comportement routier rien a dire meme sur autoroute a 120 km/h
kit tres souple meme un peut trop
niveau confort rien a dire
pour moi c'est un bon kit d entrée de gamme qui correspond a quelqu un qui veut un truc multi fonction .
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

bebess161 a écrit :je veut rehausser car sur le marais pour la chasse c est pas mal de chemin defoncer et les bois aussi, car j ai déjà crochet le dessous et comme pas de proctection sa me rassurerai, la rehausse s agit d une cale avant +4 exactement fait par un tourneur, et l arriere se sont des jumelle +5, et est ce que il refaut une lame de rehausse en plus ou je laisse ceux d origine? et apres faut il refaire une geometrie ou divers reglage? Car d ici deux mois j ai mon wrangler qui arrive pour lui rouler sur route, le XJ restera pour la peche et chasse et quelque petit franchissement. Et comme j en ai un pour piece je profite. Par contre on ma parler aussi de metre des cales de rehausse au amortisseur arriere pour qu il travail mieux (info ou intox)? Si c est ca vous me conseiller quoi rehausse d amortisseur ou amortisseur pour rehausse+5?
Et tu ne remettrais pas le cherok pur stock pour rouler si tu as un wrangler qui arrive sachant que ce n'est pas routier du tout un wrangler? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
bebess161
Quatre-Quatreux

Message par bebess161 »

le wrangler et neuf donc je m en servira pour la route desoler ,pour lui il goutera pas a la terre ou dans plusieur annee ,le XJ date de 92 je prefere le finir vue son age et son kilometrage, j adore son look et c est un achat comme si c était un reve de goss qui se realiser.
quand il s agit de mon XJ les ressort sont naze mais amortisseur ont 3 mois car changer pour le contrôle,(fuyait) et la j ai lame et amortisseur a changer c est pour ca que je veut profiter pour le rehausser, apres en budget je vais pas mettre des millier dedans, car mon achat mes economie sont partie dans le wrangler, apres je veut un rapport qualiter prix correct et une base correct sans faire trop de modif voila
Apres en pneu je sait pas encore quoi mettre et en quelle taille voila
Répondre