Température d'admission
Modérateur : vincent sch
- platplat
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Température d'admission
Je trouve que mon arbalète tire moi bien quand il fait chaud. Comme l'admission et les filtres à air se trouvent au dessus des pipes d'échappement, je me demande si il serait possible d'isoler l'intérieur de la boite à air, avec un matériau isolant quelquonque.
Koitesse vous en pensez ???????




re: Température d'admission

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: Température d'admission




- .manu 38
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re: Température d'admission

- platplat
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re: Température d'admission
Je pensais à un isolant fin, pas à de la laine de verre en rouleau.





- greg 74
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re: Température d'admission
pa l ext , tu peux utiliser les bandes isolantes que l on met sur les pots de motos , mais c est peanut !! car le temps que passe l air dans cette boite est tres court
le meilleur travail se fera sur l arrivee d air en resume ce qu il avale : il te faut si possible tirer une gaine , une ecope ce que tu veux au plus pres de ta calandre pour aspirer la plus grande quantite d air frais . le top c est devant au ras du sol des que tu aspires de l air sous ton capot c est fini !
je l avais fait sur ma vieille prelude quand je faisais grenoble gap pied dedans



greg
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re: Température d'admission
Mais bon, les boites à air juste au dessus de l'échappement, je me demande.





- scoubidoo
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re: Température d'admission

plus serieusement tu a pas peur que l'isolent intérieur finisse par se decoller ou se desagreger et parte dans l'admission?
- platplat
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re: Température d'admission




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re: Température d'admission
Les isolants couches minces sont en théorie idéaux pour çà, mais j'avais entendu des rumeurs à propos de leur manque de résistance au feu, et donc peut être aux températures atteintes dans un compartiment moteur. La peau alu, d'accord, mais le reste en mousse ou plastique fin, j'ai des doutes...
Le polystyrène, peut être pas expansé, mais celui qui sert pour l'isolation des dalles, n'apporterait pas beaucoup de résistance thermique sans prendre tout le volume de la boite à air. Sans compter la possibilité qu'il se désagrège.
Plutôt que de l'isoler, peut être que diriger de l'air frais entre la boite à air et les pipes d'échappement éviterai que trop de chaleur remonte vers la boite à air ? En prenant un tube flexible alu articulé par exemple qui viendrait prendre l'air à l'avant du moteur.
Et changer le trajet de l'admission d'air avec un élément adaptable dans un autre boitier ?
Ou ajouter une sortie d'air sur le capot qui permettrait d'évacuer l'air surchauffé du compartiment moteur et de le ventiler un peu...