TOFS renforcement et protec pour réservoir

Modérateur : romainletu

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babors
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TOFS renforcement et protec pour réservoir

#1

Message par babors »

et ça continue, j'ai eu du temps pour bricoler ces dernier temps,
donc je vous fais partager ça, car je sais qu'il y en a qui n'ont
pas du tout le temps

je n'ai pas trouvé, enfin si mais trop cher et trop grande, de plaque alu
épaisse, donc, j'ai pris de l'alu strié qui servira avec ce renfot, juste à glisser sur les pierres et ne pas accrocher.

à suivre, montage de jumelles allongées pour pch 4x4

donc voici les tofs



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Presse maison

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dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
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GENERAL LEE
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re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#2

Message par GENERAL LEE »

salut c bien mais moi jaurais pas des rivets mais des vis auto tarraudeuses :idée:
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babors
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re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#3

Message par babors »

si ça doit s'arracher, meme avec des vis, je pense que ça s'arrachera
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GENERAL LEE
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re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#4

Message par GENERAL LEE »

c pas pour larrachement c ke tes rivets vont prendre du jeu et vont se sectionné
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^StB^
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re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#5

Message par ^StB^ »

Pamal :idée:

Quittes a le faire, j'aurais peut etre fait plus costaux aussi je pense ;)

Cependant, c'est pamal du tout ...
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re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#6

Message par maxou87 »

pour moi c'est tole inox de 2.5 mm plié et soudée
plus le sabot qui sert de ski pour l'attelage tole de 6mm plié soudée

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:bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
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Aloïs
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Re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#7

Message par Aloïs »

babors a écrit :...

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...
C'est bien comme je pense : Il faut presque vider (consommer) toute l'essence pour déposer cette (soit disante) protec ?? (et plier la plaque aussi :lol: )


Faut vraiment que je fasse quelque chose (mais + costaud) pour le dessous de mon Sam : blindages réservoir et BT, plus barres latérales. Après j'aurai fini :cool: (et ni ni !)



PS : t'as encore tes lames de charge, envoie les tenir compagnie à ta barre stab, que diantre ! ;)
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SIN
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re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#8

Message par SIN »

Salut
Les tubes de la protection d'orrigine sont vraiments merdiques , et sur les vieux biclous comme le mien , ils sont rouillés de l'interieur , ça ce voit pas juqu'au jour ou ils se percent ... Meme une plaque de 1 cm fixée sur ces tubes se barrera au premier gros choc , car les tubes plient.
Mais si c'est pour faire du light , ça suffit , (impact rocher = danger) la plaque vient au contact du resevoir (c'est du vécu) , aujourd'hui j'ai celle d'orrigine, mais surélevé mon reservoir et sa plaque pourrie, grace aux body + 10 cm , il est pratiquement plus exposé.
t'as bien bossé tout de meme ! Bravo.
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babors
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re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#9

Message par babors »

En fait, j’ai fait ce que je savais faire avec le matériel que j’ai.
Je voulais juste le renforcer un peu car à la derniere sortie,
je me suis posé sur un rocher et j’ai un peu plié la tole de la protec,
et comme il ya le reservoir juste au dessus…

et la plaque d’alu fine est juste là pour glisser sur les rocher.

Comment faites vous pour plier des toles de 5mm ?

Ps : pour mes lames de charges, il faut que je les disque
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faux RôM 4x4
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re: TOFS renforcement et protec pour réservoir

#10

Message par faux RôM 4x4 »

bon, mon vécu, qui vaut ce qu'il vaut bien entendu.....

j'avais renforcé la protection d'origine avec de la fibre de verre + résine polyester, 1 cm d'épaisseur, et j'ai quand même réussi à le casser.... donc, la prochaine étape pour moi, c'est le réservoir dans la benne :idée:

sinon, mon petit conseil, faites attention à la distance entre le sabot et l'amortisseur arrière côté passager, il y a très peu de marge, et c'est très facile de faire frotter l'amortisseur sur le sabot, surtout si on a des amortisseurs avec un diamètre plus important comme les calminis ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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