balade parpaillon en ce moment?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

guiguite82
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

balade parpaillon en ce moment?

Message par guiguite82 »

bonjour à tous,

voila j'ai bien envie d'aller me faire 1 journée promenade vers le parpaillon semaine prochaine.

La piste est elle ouverte?

Même si je ne monte pas jusqu'au sommet puis je au moins faire qq km sur la piste?

Bref envie de m'évader 1 petite journée, rien de bien compliqué juste de la piste. ;)

Merci
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: balade parpaillon en ce moment?

Message par PANOU 06 NICE »

salut
vu l'enneigement cette année, je ne pense pas que tu iras bien loin. A mon avis les barrières sont encore fermées, au moins jusqu'au 15 / 07.
si tu y vas, dis nous.... :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

par précaution je tenterais le coup dans le sens Nord=>Sud : si il y a de la neige tu n'arriveras pas à l'entrée du tunnel (ça m'est arrivé) et il suffira de faire demi-tour ; dans le sens Sud=>Nord tu arriveras sans soucis au tunnel que tu traverseras et une fois de l'autre coté les premières centaines de mètres te sembleront un challenge facile à passer et ensuite tu seras dans la galère (ça m'est arrivé aussi, heureusement on était plusieurs et on avait du matériel pour passer quand même...)
PANOU 06 NICE a écrit :[...]
si tu y vas, dis nous.... :D
comme le téléphone ne passe pas
et que personne ne sera dans le coin avec une CB
je suggère des nuages de fumée :

trois petits, puis trois gros, puis trois petits.

uniquement par beau temps... :diable:
SOS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
guiguite82
Quatre-Quatreux

Message par guiguite82 »

salut merci pour vos reponses.

Je pensais partir d'embrun crevoux la chalp et essayer de monter un peu.

Je ne veux rien tenter de fou juste rouler un peu et changer d'air. S'il y a de la neige bien sur je ferais demi tour.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

MP :D
Image
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

guiguite82 a écrit :bonjour à tous,

voila j'ai bien envie d'aller me faire 1 journée promenade vers le parpaillon semaine prochaine.

La piste est elle ouverte?

Même si je ne monte pas jusqu'au sommet puis je au moins faire qq km sur la piste?

Bref envie de m'évader 1 petite journée, rien de bien compliqué juste de la piste. ;)

Merci
Bonjour,

Je suis monté au Parpaillon par Crévoux le WE dernier. La piste est praticable jusqu'à la cabane de berger après il y a trop de neige. Les motos peuvent faire 1 km de plus mais impossible d'aller au tunnel. Coté Ubaye cela doit être encore pire. S'il n'y a pas de déneigement fait, je crois que la piste ne sera pas praticable avant la mi-juillet. Cette semaine, il a du geler toutes les nuits.

Thierry
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

la piste ouvre officiellement le 14 juillet demandez les info a la mairie de Jausier, http://www.jausiers.com/
guiguite82
Quatre-Quatreux

Message par guiguite82 »

tmy38 a écrit :Bonjour,

Je suis monté au Parpaillon par Crévoux le WE dernier. La piste est praticable jusqu'à la cabane de berger après il y a trop de neige. Les motos peuvent faire 1 km de plus mais impossible d'aller au tunnel. Coté Ubaye cela doit être encore pire. S'il n'y a pas de déneigement fait, je crois que la piste ne sera pas praticable avant la mi-juillet. Cette semaine, il a du geler toutes les nuits.

Thierry
Merci pour ta réponse. C'est quand même intéressant d'aller jusqu'à cette cabane? Pour le paysage, les photos,pour balader un peu?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui c'est très beau et un peu plus bas que la cabane il y de beaux endroits pour le picnic :cool:
(attention de ne pas rouler en dehors de la piste, il y a des gardes en 4x4 qui patrouillent)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
guiguite82
Quatre-Quatreux

Message par guiguite82 »

christian.styling a écrit :oui c'est très beau et un peu plus bas que la cabane il y de beaux endroits pour le picnic :cool:
(attention de ne pas rouler en dehors de la piste, il y a des gardes en 4x4 qui patrouillent)
Non non aucun souci je suis respectueux. Bon tu me rassure il y a moyen de profiter quand même. Et puis avec un peu de chance la neige aura encore un peu plus fondue
Répondre