tyron a écrit :Pfff avec vos réponses je ne sais même pas si vous surjoué le truc pour vous amuser (ok le sujet peut se porté en dérision) ou si vous êtes sérieux alors là c'est grave ...
Cordialement,
C'est un poil surjoué, vu que le principal est dit depuis le deuxième post.
Mais, bon, admettre que tu vas être fliqué au cm, dès que tu vas être dans ta voiture, j'ai du mal, et apparemment pas que moi, à suivre.
Parce que imaginer que tu vas avoir un contrôle de ce qui est enregistré par une équipe identique à celle qui s'occupe des avions, c'est juste utopique. et déjà, ces équipes d'experts arrivent à ne pas s'entendre quand ils retrouvent les boites noires des avions crashés.
Tu crois que ça va finir comment ce truc ? Lu par un ordi, qui calculera que t'étais 3 km/h au dessus de la limite par exemple. Et si t'as mis le coup de gaz qui aurait peut être pu te sauver, l'ordi, lui verra quedalle et considèrera que t'es en tord.
C'est juste un moyen de plus de fliquer. Il pourra aussi le cas échéant compter le temps que tu as passé dans ta caisse par exemple.
On a un peu le sentiment de se retrouver dans un film d'anticipation.
et, c'est pas un question d'avoir quelquechose à se reprocher, c'est juste une question de liberté.