will@ a écrit :en zukien: tékonetsalop![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
will@ a écrit :en zukien: tékonetsalop![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
2000€, et combien de remorque, si tu veux qu'elle tienne le coup en TT, c'est pas donné et il n'y a pas les équipement de bivouac, l'un dans l'autre, le prix doit se tenir.raider a écrit :Et le prix de cette remorque?
Belle remorque TT, mais ........... c'est une remorque ou on peut tout au plus mettre une tente de toit et non une grande tente comme celle de Stef. Un peu au style de ma remorque américaine M416.
Les tentes complètes ont en général un lit autour de 210 x 175 cm donc replié c'est la taille aussi que la tente prend sur la remorque. Hauteur d'installation d'une telle tente sur la remorque est en général entre 90 et 110 cm. Voila un modèle de tente: http://www.gordigear.com/trailer_tents/12_ft_trailer_tent.php?l=en
Bien sur il en existe d'autres, mais la surface est toujours autour de ces dimensions d'en haut. Oui on pourrait bien sur installer une telle tente sur une remorque plus petite, mais si ça dépasse trop ça risque pas mal en TT.
La Gordigear est la moins chère avec un prix autour de 2000 Euro(sans remorque). Comparé a une tente de toit normal c'est presqu'un cadeau. Mais la taille m'a fait retirer le projet de l'installer sur la petite remorque.
Superbe cette tente de toit j'adore le principe merci pour le liens je le met au chaud.raider a écrit :Et le prix de cette remorque?
Belle remorque TT, mais ........... c'est une remorque ou on peut tout au plus mettre une tente de toit et non une grande tente comme celle de Stef. Un peu au style de ma remorque américaine M416.
Les tentes complètes ont en général un lit autour de 210 x 175 cm donc replié c'est la taille aussi que la tente prend sur la remorque. Hauteur d'installation d'une telle tente sur la remorque est en général entre 90 et 110 cm. Voila un modèle de tente: http://www.gordigear.com/trailer_tents/12_ft_trailer_tent.php?l=en
Bien sur il en existe d'autres, mais la surface est toujours autour de ces dimensions d'en haut. Oui on pourrait bien sur installer une telle tente sur une remorque plus petite, mais si ça dépasse trop ça risque pas mal en TT.
La Gordigear est la moins chère avec un prix autour de 2000 Euro(sans remorque). Comparé a une tente de toit normal c'est presqu'un cadeau. Mais la taille m'a fait retirer le projet de l'installer sur la petite remorque.
c'est ta remorque en photo? tu as mis des roues de quoi ?raider a écrit :Sur la mienne ? La benne à 1,80 de long sur 1,30 de large. La largeur totale avec les pneus de 225/75/16 est de 1,55 m .
Visible ici: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=106573-FABRICATION-REMORQUE-POUT-TENTE-DE-TOIT/page2
[ATTACH=CONFIG]60327[/ATTACH]
Elle aurait donc trop dépassé , surtout que le timon de la M416 est assez court. Bref pas l'optimum, surtout dans les devers et sous bois. Puisqu'ici il faut aussi passer régulièrement au CT (qui est chiant de chiant en plus) j'aurais du démonter la tente assez souvent. Bon ce type de tente pèse plus que 150 kilo, ça aurait été pas facile non plus.
D'ailleurs j'ai vendu la tente de toit puisque je voulais mettre une gordigear, campwerk, 3 Dog, dingo-tec ou produit similaire. Mais après avoir calculé et recalculé j'ai abandonné le projet et je vais peut-être me limiter a une tente à coque rigide (2x1,3m)
Bon je mijote le sujet encoreen alternative je réfléchis sur une caravane t@b offroad ou une teardrop camp runner en modèle offraod aussi.
si tu es interressé, envoie-moi un MP, je te file mon tel et on discute. C'est bien moins de 8000€...raider a écrit :Et le prix de cette remorque?
Si, ça passe... Y'a déjà eu une magio montée dessusBelle remorque TT, mais ........... c'est une remorque ou on peut tout au plus mettre une tente de toit et non une grande tente comme celle de Stef.
2000€... plus le transport et les taxes...La Gordigear est la moins chère avec un prix autour de 2000 Euro(sans remorque). Comparé a une tente de toit normal c'est presqu'un cadeau. Mais la taille m'a fait retirer le projet de l'installer sur la petite remorque.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]