[Défense des loisirs motorisés] BEAUDUC serait interdit d'accès ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC serait interdit d'accès ?

Message par christian.styling »

"avant" il y avait une sorte de buvette/bar/restaurant au phare. la digue était en bon état et recouverte par une voie carrossable qui menait au phare...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Jo49 a écrit :Euh... les photos sont sans doute trompeuses, il me faudrait y aller pour avoir un avis objectif OUI mais avant la saison... mais perso je trouve ça hideux :(

Même abstraction faites des épaves de caravanes et de cabanons je déteste ce genre de plages. Je trouve ça plat et monotone...Moi j'habite dans les montagnes où le dénivellé est plutot balaise alors ca nous change pour un week end.

A part le fait de pouvoir y accéder en véhicule (et encore le 4x4 n'est pas indispensable...Pour Piémansson vu les conditions de ce week end c'était obligatoire comme le dit Phil ;) s) je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir à bivouaquer en plein vent entouré d'épaves et de plein de monde en plus Faux c'était plutot calme là où ont s'est posé, justement le vent a calmé les petits joureurs du dept 13... :hein:

Ce n'est que mon avis encore une fois juste depuis les moultes photos qu'on peut voir ici ou ailleurs, tant mieux pour ceux qui y prennent plaisir, n'y voyez aucune attaque perso surtout ;) pas de problème ;-) et je met les photos contracdictoires ci dessus :D

Mes réponses en bleu ;-)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Celui là c'était plutot osé....mais bon, puisqu'il parait que c'est comme cela dans la région :(
Un V8 qui ronronnait plutot bien.
Image
Image

La route principale dimanche :D c'était sangle et pelle de tous les côtés, les anciens n'avaient jamais vu un sable si mou depuis des années.
Au bout d'une heure n'importe quelle trace de 4x4 était effacée et je peux vous dire qu'il a fallu appuyer sur l'accélérateur (et en courte) pour avancer et ne pas rester tanker.
Image

L'avertissement n'était pas inutile pour un novice comme moi !
Image

Voilà le truc de fin du monde qui dérange !!!!!!!!
Moi ça me dérange, mais à peine que derrière c'est Fos sur mer, hé ben c'est pas mieux :(
J'imagine bien la même chose au sommet de nos alpages :D
Alors en mode humour et découverte !
Image

Le plastique, une des plus belle découverte du monde moderne hein ! au moins nos tanks ils rouillent et disparaissent.
Toyota vs Jeep

phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Des qu'il y a du vent de mer, ca forme des congeres :diable: :D de mou, et faut bien enrouler la dedans sans trop s'arreter ;) :D :cool:

Le sable rentre partout, vivre quelques jours, la bas c'est pas tout les jours simple ;) :diable: :D
phil38
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

jack74 a écrit :
L'avertissement n'était pas inutile pour un novice comme moi !
Image

quel avertissement???? que le sable est mou......? :hein:

:D

je pense qu il ny a pas que le sable qui est mou là bas.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

pourquoi2b a écrit :

je pense qu il ny a pas que le sable qui est mou là bas.....
houlala on va vite dériver...........mais comment tu sais ça toi ? :lol:
Toyota vs Jeep

Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

On dirait des photos des rasso ricains ou australiens qui ravagent la plage... :malade:

La végétation racho avec des dunes qui culminent à 2m50 et du bois flotté à gogo ce n'est vraiment pas mon trip, 4x4 ou pas, désolé :no:

Amusez vous bien, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est une lagune régulièrement submergée par les vagues : toute trace est effacée
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

contrairement à la plage de Piemanson qui est régulièrement surpeuplée dès l'été parce que trop facile d'accès... Beauduc était d'un accès réservé aux vrais 4x4, ce qui permettait d'aller y dormir en bivouac dans le bruit de la mer sans entendre les ronflements du voisin

pourtant on avait un voisin, je l'ai pris en photo :

Image
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca va faire pile un an !
IMG-20120713.jpg
Mes enfants sont très tristes que cela soit fermé :(
Le truc, c'est qu'on pouvait faire ce qu'on voulait : s'amuser, jouer, faire du bruit, du cerf volant, jouer de la musique, jouer aux boules.. sans empiéter sur le voisin qui était comme sur la photo de Christian :D

Plus le coté Robinson ou 'seul au monde' (fallait pas oublier le pain aux salins :D ), ca permettait de se ressourcer les batteries en une nuit et l'occasion d'une jolie ballade dans un espace de liberté totale :)

Mais maintenant, c'est 'mieux' :no:
Plus personne ne peux aller au phare, sauf à avoir une carte de pêche :hein: , eux, ils ne tachent pas et ne risquent rien :no: , pis de toute facon, la digue risque de lâcher, vu que ce n'est plus entretenu et les moyens que cela demande. Napoléon III, lui, il avait des pelleteuses et des camions pour transporter les cailloux !
Donc tout le sable va finir par partir au large et les étangs vont changer de salinité, ca a déjà commencé disent les quelques agriculteurs restant... Les flamand vont finir vert ou bleu, avec les grains chimique qu'il faudra leur donner pour compenser, ca a fait pareil sur mon ex poisson rouge :no: , quoiqu'avec le changement climatique, c'est inutile de leur réserver cet endroit, vu qu'il vont monter sur Paris sans remercier pour l"hospitalité :malade: , comme les enfants du coin qui ont pu faire des études finalement, parce que pour les autres, c'est pas top au niveau job faut dire... ils vont bien en embaucher quelques uns pour surveiller tout cela et ils voteront enfin comme il faut :lol: . Avec de la chance, les marabout et les serpentaires traverseront enfin la méditerranée pourront être observés grâce à quelques 'bénévoles' qui conduiront les hordes de touristes en safari photo dans leur Trooper, on pourra voir cela dans nos mag :D

A moins que le futur parking payant ne fasse des recettes suffisantes :)
Comme à l'autre bout, aux Saintes Maries ou vers Narbonne :no: , c'est vachement mieux et au moins, Marcel et son camping-car a vraiment l'impression d'être en symbiose avec la nature :devil: , les pieds dans l'eau, là y'a pas d'oiseaux rares, rien, puisqu'ils ne peuvent pas payer :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre