hier, la plate de Mme en stationnement à la maison, d'un seul coup on entend un énorme PAN pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Ben c'etait la valve de la jante qui s'est arraché
Vous avez déjà rencontré ce problème
@+
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Salut,idefix a écrit :Salut,
hier, la plate de Mme en stationnement à la maison, d'un seul coup on entend un énorme PAN pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
@+
En ce qui concerne les roues de 4x4 j'ai retenu la leçon d'ERIC, les incompatibilités de valve, le laiton etc.idefix a écrit :Oui c'était une roue au soleil mais ça doit quand même pas venir de là, sinon en Provence ça serait chose courante, jai demandé dans mon entourage et c'est arrivé à personne
![]()
Oui dans mon métier on rencontre des retours autour de celaidefix a écrit :Salut,
@+
Note que SEAT n'est pas qu'une marque du groupe VW.eric def 90 300 dti a écrit : on a utiliser une trop grande pression pour faire claquer le pneu sur le seat de jante
Les différentes explications sont plausibles, mais quand même :idefix a écrit :Merci pour vos réponses instuctives![]()
ejeepsien a écrit :Les différentes explications sont plausibles, mais quand même :
1/ Pas de changement de valve au dernier montage de pneu ? d'où fatigue à la base de la valve ? Je n'ai plus vu cela depuis longtemps, que la valve ne soit pas remplacée au changement de pneu
même dans des petits ateliers, en appenti de station-service
2/ Valve trop longue qui dépasse de la jante de roue et donc choc assez souvent
Cela OUI, chaque fois que je fais un changement de pneu j'insiste pour que les valves soient au plus court. Eh bien il arrive quand même qu'ils montent des valves à rallonge !
Et ils disent "le patron ne nous fournit qu'une taille de valves" !![]()
![]()
On se croirait en Afrique sub-saharienne, des fois.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]