La quadrature du cercle

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: La quadrature du cercle

Message par cedricfred »

Et en plus à ce prix là quand je lis les emmerdes niveau étanchéité et finition/fragilité...

Je crois qu'il vaut mieux acheter le modèle normal et le faire modifier par Stylevan ou autre. Le salon du véhicule de loisir m'en dira plus en septembre. Mais les economies commencent maintenant dans tous les cas :no:
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

un l300 avec toi relevable fait 2.25 m de haut ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

container.JPG
source Fabrice Dupuis
Kurdistan.jpg
source Fabrice Quatrevieux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

il a fallu qu'il enlève les ressorts ! ;) pour la rentré dans le conteneur.

[ATTACH=CONFIG]59736[/ATTACH]
jacques87
Quatre-Quatreux

Message par jacques87 »

cedricfred a écrit :La solution de la quadrature du cercle n'est pas réalisable justement, j'attends un genie, sinon j'aurais trouvé :diable:
Pourquoi que du rigide ?
jacques87
jacques87
Quatre-Quatreux

Message par jacques87 »

jeandu64 a écrit :Salut tout le monde.

merci pour le sujet car ça va beaucoup m'aider dans ma recherche (je dirais plutôt, mon rêve de premier raid), car moi aussi, je ne voudrais pas dépasser en hauteur, sachant, que pour l'instant, sans galerie, je rentre mon T2 dans tous les parkings souterrain de Pau (même si mon antenne me fait ressembler à une auto-temponneuse... :D ), et pareil pour les autoroutes, j'aurais du mal à renoncer au télépéage.

Ainsi, donc, je vais m'orienter vers la remorque mais là aussi, y'a dilem, parceque je voudrais trouver une cellule (existente ou à fabriquer) en dure pour les intempéries. J'ai commencé à regarder les cellules de PU mais c'est trop haut, trop gros et pas dans mes moyens.
Alors, je m'abonne au sujet, parceque j'attends de voir les idées fuser dans ce post... ;)
Et, au passage, si les VW correspondent à la recherche, je me doute que la limite sera vite atteinte dans les premiers chemins un peu difficiles ou même sur la première grosse bosse, non??? :no:

Merci pour l'initiative.

A plus.

Chuuss
Et, au passage, si les VW correspondent à la recherche, je me doute que la limite sera vite atteinte dans les premiers chemins un peu difficiles ou même sur la première grosse bosse, non??? :no:

Merci pour l'initiative.

Va voir sur le site http://www.sifa4x4.com , onglet Seikel-T5 qui propose une préparation Seikel avec de plus la garantie VW .
J'en ai vu un en février, en VW 4 motion préparé par Seikel et des pneus BF,il passait largement aussi bien que les 4x4 purs et durs comme les Toys dont le mien pourtant super bien préparé et de plus il est très résistants Pour ceux qui connaissent les pistes du Nord de la Guinée Conakry en venant du Sénégal sauront de quoi je parle, c'est du trial !
jacques87
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

tyron a écrit :Se serait difficile d'adapter un toit relevable sur un 4x4 ?

Il y a une possibilité assez simple pour ce genre de chambre à coucher à l'étage sur la Jeep JK unlimited

http://www.gizmag.com/jeep-wrangler-urs ... per/22754/

J'aime bien, sauf que l'espace intérieur de ce véhicule est quand même compté au départ.
Dormir: oui, séjourner à l'intérieur: bof, (je préfère mon 78 ou le Defender, même sans toit relevable.

Mais comme solution alternative, ma fois c'est intéressant et assez simple à monter.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ben v'là une chose qu'elle est bonne!!!

Message par jeandu64 »

jacques87 a écrit : Va voir sur le site http://www.sifa4x4.com , onglet Seikel-T5 qui propose une préparation Seikel avec de plus la garantie VW .
J'en ai vu un en février, en VW 4 motion préparé par Seikel et des pneus BF,il passait largement aussi bien que les 4x4 purs et durs comme les Toys dont le mien pourtant super bien préparé et de plus il est très résistants Pour ceux qui connaissent les pistes du Nord de la Guinée Conakry en venant du Sénégal sauront de quoi je parle, c'est du trial !
Salut

merci pour l'indication, parceque là, y'a du matos et je trouve très bien que celà puisse exister :cool: .
Personnellement, si j'avais des sous, ça sera peut-être l'orientation que je choisirais. Tiens, je me vérais bien avec ça à ma retraite après avoir vendu ma maison... :)

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Moi,s de 2m et avoir 2 m interieur c'est juste impossible...
Viir di coté des suspattes pneumatiques qui permettent de descendre tres bas.
A part ca je ne voit aucune autre facon...
Et un t5 california d'origine c'est 18c de garde au sol, soit 3c de moins qu'un forester, ca ne passera absolument nulpart...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

jacques87 a écrit :Pourquoi que du rigide ?
Les côtés rigides c'est parce que madame ne se sent pas en sécurité à dormir sous une toile de tente, elle a toujours l'impression qu'un simple coup de couteau va faire disparaître tous nos effets personnels...au mieux.

Pour la transfo Seikel, outre le prix, le problème est que ça surélève notablement la garde au sol (c'est le but) et donc la hauteur du véhicule (c'est pas le but). On se retrouve à plus de 2m et alors autant se relancer dans des véhicules plus adaptés.
Répondre