Neiman bloqué sur HZJ 75
Modérateur : vincent sch
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75
Je ne suis même pas sur qu'un barillet neuf puisse régler mon problème...
Je vais déjà essayer le coup de compresseur et l'extraction par vis, on sait jamais...
Donc si j'en crois les retours d'expérience, le seul moyen d'avoir des clefs supp une fois que t'as perdu les doubles originaux c'est de changer le barillet par un neuf avec ses clefs...
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75
Il a exactement le même problème. apparemment il a réussi à passer sur la position "acc" en jouant sur la colonne et en tapottant au marteau sur le barillet graissé... Et après il reste plus qu'à tout démonter et remplacer...
Ci jointe la photo qui montre bien le coté monobloc de cet élément, ainsi que le fameux bouton poussoir !
http://forum.ih8mud.com/70-series-tech/ ... -pics.html
une fois démonté il a mis la démarche pour le "réparer"
De toutes façon il faut démonter pour voir d'où peut venir le problème.
- Satamax
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75
J'ai tenté les différents trucs cités ci dessus :
- Jouer sur la colonne,
- Dévisser le bouton (il se dévisse pas), j'ai essayé de lui couper la tête pour voir à l'intérieur : il est plein sur les premiers cm,
- Tapoter au marteau pour éventuellement faire bouger la pièce récalcitrante...
- ah oui, j'ai aussi essayé d'accompagner la rotation de la clef par le petit taquet qui entraine le démarreur de l'autre coté de la colonne : résultat il a pété ...

Du coup j'ai commencé à démonter le volant, puis le bloc "clignotants" pour essayer d'accéder plus facilement à cette zone mais j'ai arrété car il me fallait démonter tout le tableau de bord conducteur pour atteindre les boulons de fixation du bloc "neiman" qui sont cachés...
Je me pose la question suivante : est ce que cette pièce va coulisser tranquillement le long de la colonne pour que je la sorte ou pas ? sachant que le volant est en position bloqué, est ce que cela ne va pas être une merdouille sans nom ?
Je mets quelques photos de ce que ça donne une fois les caches enlevés, au cas où qqun verrait ce que je n'ai aps vu...
Quelqu'un sait comment fonctionne le blocage d'un neiman ?
- Satamax
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75
- christian.styling
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75
et une chtite goutte de WD40 dans le barillet ne risque pas de faire du mal

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re: Neiman bloqué sur HZJ 75
Salut,Satamax a écrit :Tu a essayé de percer comme je te l'ai dis? Et d'y enfiler une vis? Le blocage de neiman ne peut être qu'un penne, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Su ta photo numero six, on dirait que tu a essayé de percer en travers. Je pensais à percer dans le sens du tube. Un truc qui est sur, c'est que si tu perce le tout jusqu'au fond, tu pourras tourner ta clé. Donc diametre dix ou douze en dernier recours et zou, jusqu'au neiman. Mais j'essaierais de le remonter avant avec une vis, pour voir. En ayant percé un petit trou.
Ben en fait je ne l'ai pas percé en travers : c'est juste le résultat du "scalpage" que je lui ai fait, il y a une réservation en travers du cylindre bouton.
J'ai tenté ton astuce avec une vis que j'ai vissé directement dans le fond de ce bout de plastique, mais impossible de l'enlever. Il doit y avoir une butée de toute façon, sinon le BP ne resterait ^pas dans son cylindre d'accueil.
Je vais tenter demain le coup du taraudage du bouton, en théorie ça devrait fonctionner. Dans le doute je vais quand même commander un barillet neuf, c'est encore le mieux pour avoir 3 vraies clefs. Et ça me fera une sécurité supp d'avoir des celfs différentes entre le démarreur et les serrures de portes...
Reste plus qu'à déloger ce barillet !!!
Je vais faire un tour sur le site américain que tu m'avais donné, j'ai envoyé un Mp à un gars hier... on sait jamais...
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re: Neiman bloqué sur HZJ 75
christian.styling a écrit :la suggestion faite plus haut de "rôder" les fausses clés est à essayer... soit en les passant au feutre avec de la pâte à roder les soupapes, soit avec une brosse métallique assez raide...
et une chtite goutte de WD40 dans le barillet ne risque pas de faire du mal![]()
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, avant de se faire complètement bloquer le démarreur...

- C.Combe
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Le problème ne vient pas des clefs
Tu peut encore tourner ta clef dans le neiman ?
Si oui tout vas bien, 30 mn de bricolage pour tout changer et avoir les mêmes clefs.
Si non, c'est plus la merde.
Dis moi ou tu en est là et je t'explique la démarche à suivre.
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- Quatre-Quatreux
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Problème à moitié réglé
C.Combe a écrit :C'est l'usure du neiman qui fout le bouzin.
Tu peut encore tourner ta clef dans le neiman ?
Si oui tout vas bien, 30 mn de bricolage pour tout changer et avoir les mêmes clefs.
Si non, c'est plus la merde.
Dis moi ou tu en est là et je t'explique la démarche à suivre.
Salut,
Bne non justement le problème c'est que je ne pouvais plus me placer en position "acc" il était bloqué en "lock".
Nous avons temporairement réglé le problème en enlevant le barrillet de neim : il suffit de percer le petit ergo de sécurité (pièce en étain ou qlq chose du genre doré, on la distingue sur la photo n°3 de mon précédent message) et le tour et joué.
Si ça vous arrive sachez juste qu'au niveau de la colonne de direction il y a une petite came montée sur ressort qu'il faut bloquéer en position basse pour dévérouiller la colonne de direction.
Dans notre cas, le soucis n'est pas encore totalement réglé, mais nous avons pu ramener le véhicule à la maison, et il ne reste plus qu'à commander, / remplacer le bloc neiman complet (je vous tiendrai au courant du prix, en passant cherz toy c'est env 350 € le support + barillet). Bon je suis déjà super content d'avoir pu le ramener à la maison...