Achat Rav4 d'occasion années 2008-2009

Modérateurs : cedricfred, Pat

mafrang
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Rav4 d'occasion années 2008-2009

Message par mafrang »

Bonjour,

Je parcours les petites annonces et je serais tenté par un modèle RAV4 diesel de 2008, 2009 en 136 Cv. Je vois que certains d'entre eux ont la roue de secours en sac à dos et d'autres ne l'ont plus. Ces derniers sont-ils au moins équipés d'une galette ou bien d'une simple bombe anti-crevaison?

Quelle version selon vous est le bon compromis: Life, VX, VXE, VXV, Lounge, limited edition? Lequel de ces modèles est en 4 WD?Certains modèles sont équipés d'un toit ouvrant. Ce dernier est il de bonne qualité?

Merci
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: Achat Rav4 d'occasion années 2008-2009

Message par TINTIN974 »

Bonjour,

j'ai un RAV4 de 2007, en version essence.
pour la roue de secour, je crois que s'il y en a pas, c'est remplacé par un Kit anti crevaison :(
Pour les versions, tu dois choisir celle qui te convient le mieux en fonction des équipements.

pour ma part, je dispose de :
démarrage sans clé : bien car pratique.
allumage auto essuies-glaces et phares : bien.
clim auto bi-zone : bof, une clim "normale" est sans doute aussi bien.
toit ouvrant élec : de bonne qualité, utilisable seulement à faible vitesse à cause du bruit.
vitre sur-teintées à l'arrière : ça repose bien les yeux des passager et ça évite qu'il fasse trop chaud, et on ne voit rien depuis l'extérieur de la voiture, sans que la visibilité depuis l'intérieur de soit trop diminuée.
banquette 1/2 - 2/3 montée sur glissière avec dossiers inclinables : très pratique
assistance au démarage en côte : très pratique.
auto-radio d'origine avec commande au volant (son et choix des stations uniquement) : oui, c'est un plus
Phares anti-brouillard avants : bin, comment dire, par ici on en a pas besoin tous les jours...
Jante alu.
j'ai fait ajouter : radare de recul et kit main libre (véhicule acheté d'occasion, montage hors concession).

Je crois qu'il s'agit de la version VX avec des options....

Ce qu'il faudrait en plus : baguettes de protection latérales ( les flancs ont très sensibles aux coups de portes sur les parking...)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
mafrang
Quatre-Quatreux

Message par mafrang »

Bonjour,

Et en version essence, ne consomme-t-il pas trop?
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

mafrang a écrit :Bonjour,

Et en version essence, ne consomme-t-il pas trop?
Ici, sur une utilisation mixte "locale", c'est à dire ville/ voie express / petite montagne, il faut compter 9.7L / 100 km.....mais c'est beaucoup moins cher à l'achat et surtout à entretenir qu'un D4D, qui en plus n'est pas réputé pour sa fiabilité, alors que le 2L essence est increvable. Si tu compte faire moins de 20.000 km / an, aucune hésitation : essence. :cool: Je ne sais pas si le montage d'un kit "GPL" est envisageable en métropole pour ce modèle :hein: .

A+ ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
mafrang
Quatre-Quatreux

Message par mafrang »

Salut,

Ce serait pour l'utiliser en Corse. Je ferais forcément moins de 20 000 Km/an. C'est pour cela que je me pose la question du choix de l'essence ou du diesel. Ton RAV4 est-il en BVA ou en manuelle?

Quelqu'un d'autre aurait-il des avis sur la modif GPL du RAV4?

Merci
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

boite manuelle 5 vitesses.
Je sais qu'il y a maintenant un BV6 sur les diesel, je ne sais pas si c'est le cas sur les essences, mais si oui ça sera plus économique.
sache également que les moteurs diesel sont fait pour "avaler" des kilomètres, qu'ils ont besoin d'un temps de chauffe certain, et qu'ils n'aprécient donc pas les petits trajets qui nuisent à leur fiabilité.
Les projets gouvernementaux qui vont sans doute faire en sorte de "rééquilibrer" petit à petit les prix du GO et de l'essence me font pencher encore plus vers cette dernière motorisation.

A priori, on a plus ou moins le même type de géographie :cool: ;) , mais tu dois pouvoir faire mieux que 9.7l => cette moyenne, c'est ma femme qui la fait :diable: :D ;)
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Essence sans hésitation !

N'a t'on pas parlé des D4D très gourmand en huile sur le Rav 4?

Il me semble que si...........

Alors, comme dit plus haut, si tu es près à absorber entre 8.5L et 10L/100..........essence car moins contraignant en entretien.

Pi pour moins de 20 000, c'est sûr............pas de quoi se jeter sur un Diesel !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les soucis de conso d'huile en diesel sont quand même rares et surtout en début de parcours sur certaines séries, et notre ami évite le 2.2 donc il devrait être tranquille :)

Par contre en essence et récent, c'est rare à trouver, le hic étant l'autonomie si on passe rarement devant une pompe :no: , pour le reste (assurance, entretien, fiabilité) on devrait s'y retrouver :) , quitte à le prendre un peu plus vieux et moins cher si c'est pour peu rouler, comme çà le débat est clos sur la rentabilité :D
mafrang
Quatre-Quatreux

Message par mafrang »

Merci pour vos conseils. Ne reste plus qu'à trouver la bonne occaz.
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

mafrang a écrit :Merci pour vos conseils. Ne reste plus qu'à trouver la bonne occaz.
http://www.leboncoin.fr/voitures/493538675.htm?ca=9_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/381388311.htm?ca=9_s
Répondre