pat 25 a écrit :Quand j'avait changé les SB de tirant AR sur le To, pareil tout graissé

. Au Maroc a un changement de direction, heureusement a faible allure, le cul du Toy qui part de travers, je reaccélère cool, pareil, je m'arrête, le tirant inf était a 5cm du sol

et 2 autres boulons était plus que déssérés.
bref, certains trucs ne sont pas a graissés, ça c'est sur.
Ah cela me rassure, il y a des pros qui ont fait la même connerie que moi.

Moi j'avais tout bien graissé à la graisse cuivre pour être certain que tout se démontera parfaitement le jour ou. Malheureusement c'est pire que tout. Ca se démonte en roulant.

Pourtant, après avoir serré au couple, j'avais appliqué un vernis polyuréthane transparent sur tout les dessous du véhicule histoire de "bloquer" un peu les écrous. Ca ne sert à rien, le vernis tiens bien sur la peinture mais en aucun cas ne peut retenir un écrou graissé qui ne pense qu'à s'ouvrir.
Bon, après plusieurs resserrage, cela va mieux maintenant une fois tous les écrous graissé nettoyés.
Bon c'est en faisant des conneries qu'on va éviter à d'autres de les faires.

T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.