4X4 raisonnable pour utilisation quotidienne + tracter chevaux

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4X4 raisonnable pour utilisation quotidienne + tracter chevaux

Message par moitib »

+1 sans hésiter un nissan!

Et +1 les focus c'est génial. Sauf le pitoyable 1.8 tdci qui est LAMENTABLE en fiabilité. Pire... ça consomme pas moins que la 1.6 essence.
Y'a des choix je ne les comprends pas...

2.5 VM, 1.9 DTI, 2.2 DTI, 1.8 tdci lol
notez les gars, y'a vraiment des tromblons qu'il ne faut pas prendre...

Si jamais tu jète ta focus, pense à me le dire j'ai peut-être des pièces à te faucher :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Je suis passé d'une focus Tdci 115cv (avec overboost 136cv :diable :) à un Xtrail 2.2L VDI et ça le faisait bien, surtout pour tracter
Sinon si le budget le permet effectivement Xtrail T31 (2eme génération) 2L DCI 150cv : excellente fiabilité ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

+1 pour l'X-trail
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Donc si je comprend bien tu tractais avec ta focus un van 2 chevaux (pluriel), es tu certaine d'avoir été toujours en règle vis à vis du code de la route?

Assures toi bien avant d'acheter ton véhicule cette fois si qu'il est capable de tracter sans être hors des clous.

L'amende éventuelle n'est rien comparée à l'accident et les sommes énormes qui peuvent être en jeu si ton assurance refuse de te couvrir. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Bougnat-110
Quatre-Quatreux

Message par Bougnat-110 »

POur tracter, un Def 110 c'est le top. Peut-être pas ce que tu cherches en conso (11 à 12L).
En entretien, super facile à faire (un peu comme une 4L :D ), mais il demande à être surveillé (graissages / niveaux).
En fiabilité : je dirais ni plus ni moins que les autres véhicules. Si on l'entretien et qu'on ne lui fait pas escalader une falaise tous les jours, y'a pas de pbs.

J'utilise le mien tous les jours (c'est ma voiture). :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Un xtrail tracte 2tonnes légalement et même 2t2 pour les versions 173cv :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Finousse
Quatre-Quatreux

Message par Finousse »

moitib a écrit :+1 sans hésiter un nissan!

Et +1 les focus c'est génial. Sauf le pitoyable 1.8 tdci qui est LAMENTABLE en fiabilité. Pire... ça consomme pas moins que la 1.6 essence.
Y'a des choix je ne les comprends pas...

2.5 VM, 1.9 DTI, 2.2 DTI, 1.8 tdci lol
notez les gars, y'a vraiment des tromblons qu'il ne faut pas prendre...

Si jamais tu jète ta focus, pense à me le dire j'ai peut-être des pièces à te faucher :)
Ma voiture a pourtant un 1.8L TDCI :D 220 000 km, et les seuls pb au moteur (en 10 ans) ont été le changement d'une durite au niveau du turbo (60€) et du capteur de l'arbre à came récemment (70 €)... J'ai eu de la chance, alors ? :)
Finousse
Quatre-Quatreux

Message par Finousse »

lebjac a écrit :Donc si je comprend bien tu tractais avec ta focus un van 2 chevaux (pluriel), es tu certaine d'avoir été toujours en règle vis à vis du code de la route?

Assures toi bien avant d'acheter ton véhicule cette fois si qu'il est capable de tracter sans être hors des clous.

L'amende éventuelle n'est rien comparée à l'accident et les sommes énormes qui peuvent être en jeu si ton assurance refuse de te couvrir. ;)
J'avais déjà la Focus quand j'ai acheté mon van 1 place, et du coup j'ai fait vérifier à la préfecture que ma voiture était en règle pour tracter un cheval avec ce van : nickel !
Et elle a la patate pour tracter, le pire ! (confirmé par des amis qui ont l'habitude).

Mais je vais bientôt devoir changer avant d'avoir des pannes sérieuses ( :hein: ???) et du coup autant prendre une voiture moins légère et qui accroche mieux sur terrain mou.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

J'aurais tendance à dire comme les copains, X-trail, à toi de voir si le changement de gabarit te pose un problème.

Sinon, tu as aussi les subaru forester et outback

J'ai une collègue qui trace un van avec 1 cheval avec sa forester et elle l'utilise pas au quotidien mais presque, elle en est très satisfaire, d'autant que chaque été, elle traîne sa jument en direction du Morvan du côté d'Autun, là où c'est pas spécialement plat.

une petite vidéo (in english) de comparaison des 2 sub pour que tu aies une idée

Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre