Je ne sais pas si c’est la bonne rubrique et je n’ai même pas regardé s’il existe un topic sur le sujet

Jusqu’à maintenant, j’utilisais un lave vaisselle de récup et j’y ai mis toutes les pièces grasse. Cela va du carter de boite de vitesse, aux durites d’air caoutchouc en passant par l’intercooler. Tout y passe. Je n’ai pas envie de passer du temps à frotter.
Malheureusement, le lave vaisselle nettoie de moins en moins bien

Qu’est ce qui pourrait bien marcher sachant qu’il y a pas mal de pièces en alu qu’il faut nettoyer ?
Comment garder l’intérieur du lave vaisselle propre ? (La partie inox est propre mais par contre tout le reste qui était en plastique blanc est maintenant recouvert d’une couche grasse noire.)
J’ai fais la connerie d’utiliser de la soude diluée comme produit lessive sur un collecteur d’admission alu dont les tubulures étaient remplis de suie grasse à cause d’une vanne EGR en service. Ben, le collecteur est ressorti tout gris : l’alu était attaqué par la soude.

Si vous avez de bonnes expériences avec des produits lessives pour lave vaiselle, je suis preneur
A plus
Vincent