conduit hydraulique frein

Modérateur : valJeep

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: conduit hydraulique frein

Message par christian.styling »

pour les ceusses qui ne voudraient pas payer plein pot un article essentiel à la sécurité (quoique ceux qui freinent avant un passage pour piétons sont des lâches...) ça vaut le coup de vérifier si il n'existe pas dans vos entourages une station freinage poids lourd et d'aller voir si -par le plus grand des hasards- ils ne disposeraient pas de tout ce qui est nécessaire à la fabrication de ce que vous cherchez à payer pas cher
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

je viens d'aller prendre une photo
Maintenant j'ai ca :
DSCN0059.jpg
Je n'ai donc plus la partie du bout type collet battu pour assurer une bonne étanchéité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

duuuuuur...

ta durite a deux cotés...

Un coté maitre cylindre et un autre coté (Té, boitier ABS, régulateur, ...)

Tu démontes TOUTE la durite puis tu la remplace entièrement
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement il existe des kits pour refaire les collets et on pourrait espérer rabouter :D , m'enfin c'est surement moins cher et plus sage de racheter la canalisation de frein complete avec ses raccords au bon pas et déjà installés ;)

Quand à emmener les deux morceaux pour refaire la tubulure à l'identique, certe c'est aussi en théorie possible, mais pas bien sûr que le gars retrouve la forme originelle, et çà ne se plie qu'avec un outillage spécifique, comme chez les plombiers :lol: , quoiqu'on trouve du tube en cuivre recuit dans le monde de l'ancienne bien épais sur lequel un cintrage à la main ne fait pas de mal, mais c'est encore assez cher pour les grandes longueurs :no:
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Mais tu le fais expres fais rien va au mécano parce que vu la galere pour demonter tu va jamais reussir a purger !!!!!

Ta un tuyau couper en 2 morceaux tu demonte les 2 tu va en chercher ds un magasin genre AD et tu remet le neuf en le tordant a ta guise ...

Pour le prix stop la discute sa doit couter un grand max 30e pour les freins sa semble essentiel :hein: :devil:
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

Pour info , je ne cherche pas a faire des économies surtout en ce qui concerne la sécurité mais étant donné que ce problème ne m’étais jamais arrivé , je voulais des infos pour connaitre la marche a suivre.
Maintenant reste a trouver le conduit qui ira du maitre cylindre au pont arrière
Merci pour vos infos
dede83
Banni

Message par dede83 »

Effectivement il existe des kits pour refaire les collets et on pourrait espérer rabouter

ça c est interdit
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

[quote=buc63;2325561Mais tu le fais expres fais rien va au mécano parce que vu la galere pour demonter tu va jamais reussir a purger !!!!!

Pourquoi je ne vais pas reussir a purger ?
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Pat a écrit : Quand à emmener les deux morceaux pour refaire la tubulure à l'identique, certe c'est aussi en théorie possible, mais pas bien sûr que le gars retrouve la forme originelle, et çà ne se plie qu'avec un outillage spécifique,
il te font un tuyau en un morceau d'une longueur DROITE que tu tords toi meme a la main sans outillage complexe :roll:

Pour l'avoir fais plusieurs fois c'est plus que sur que tu raconte n'importe quoi !!! :p :diable:
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

seb27 a écrit : Pourquoi je ne vais pas reussir a purger ?
Juste une intuition :hein: :D :D

Pour ton tuyau c'est du standard rien de spécifique ou garage hyper dur a trouver le seul truc un peu spécifique c'est les raccorts va a un AD ou truc de piece ce que tu a pres de chez toi tu repostera pour la purge :D :D :D :lol: :lol:
Répondre