quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Message par cougar78 »

Vérifie surtout le bon enclenchement du pont arrière, qu'il n'y a pas de bruits suspects ni de fuites sur tous les organes de transmission.
Pour le reste ce ne sont que des verifs classiques effectivement. (et n'oublie pas de vérifier que tout fonctionne dans l'habitacle, ventilation, chauffage, feux, etc...)
Bonne négo !! ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bon achat et bonne bouffe! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

merci les gars & vous tiendrai au courant. on attaque par la récolte jeudi, et une transhumance dans la foulée, ça ne chôme pas. merci à tous pour votre soutien.
charly 60

Message par charly 60 »

[quote="scam"] ça ne chôme pas. QUOTE]

t a du bol,t embauche pas??? :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Ca y est, je suis revenu avec le dangel. nickel, il préfère les routes sinueuses au grandes nationales. Premiers essais TT demain, c'est le moment de potasser les conseils de forum4*4.org. Il pleut à verse, récolte demain, le 4*4 tombe à pic, ça va être le baptême du feu (mouillé...). bref.

Pneus montés : Michelin neufs ref Agilis 81 : à en juger d'un post sur ce forum, c'est vraiment pas la gloire... j'espère que ça va passer quand même.

Ce qui me pose problème, par ailleurs, c'est que je n'ai pas de garage, et ça me fait craindre pour la carrosserie.... je ne sais pas comment faire.

Ensuite, côté embauche ;) : le contexte climatique actuel ne nous permet rien :cry: . Et dans l'absolu sinon, par ailleurs, nous préférerions nous associer plutôt que de trouver un salarié, question rapport de pouvoir & de confort de vie mutuelle :cool: .
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bonnes nouvelles pour le véhicule :)

Les agilis ne sont pas TT mais d'excellents pneus qui se revendront très bien si tu décides à monter des tétines ;)

C'est quoi comme dimension d'ailleurs :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Bon sang, première sortie 4*4 aujourd'hui : fantastique. On peut désormais mettre le camion au c*l des ruches, c'est le bonheur. Capacité de chargement, sécurité et confort de travail optimums.

Matériel robuste avec ridelles en alu démontables en un clin d'oeil. Que demander de mieux, c'est exactement ce qu'il nous fallait. Merci les gars pour vos conseils du tonnerre.

Pneus montés: 195/75R/16C. Pour l'usage actuel, l'agilis 81 semble correct, en cette saison pourrie mais ce n'est pas l'hiver... Pour l'histoire des tétines j'ai encore pas compris ce que c'était vraiment (newbie dans le domaine), mais d'après ce que j'imagine, cela pourrait nous servir si on envisage de faire du plus agressif qu'actuellement. Il faut encore me renseigner là dessus...

Pour l'instant j'ai constaté que ça glisse un peu (ça 'marque') quand il y a une couche de boue sur un terrain normal en pente, mais ça passe largement.
Pour l'instant donc c'est la phase découverte du potentiel, de ce que l'on peut faire avec ce dangel du tonnerre.

Si poser des tétines nous permet d'aller encore plus loin que ce que l'on pourra déjà faire avec cette monte, ça se défend.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

scam a écrit :Bon sang, première sortie 4*4 aujourd'hui : fantastique. On peut désormais mettre le camion au c*l des ruches, c'est le bonheur. Capacité de chargement, sécurité et confort de travail optimums.

Matériel robuste avec ridelles en alu démontables en un clin d'oeil. Que demander de mieux, c'est exactement ce qu'il nous fallait. Merci les gars pour vos conseils du tonnerre.

Pneus montés: 195/75R/16C. Pour l'usage actuel, l'agilis 81 semble correct, en cette saison pourrie mais ce n'est pas l'hiver... Pour l'histoire des tétines j'ai encore pas compris ce que c'était vraiment (newbie dans le domaine), mais d'après ce que j'imagine, cela pourrait nous servir si on envisage de faire du plus agressif qu'actuellement. Il faut encore me renseigner là dessus...

Pour l'instant j'ai constaté que ça glisse un peu (ça 'marque') quand il y a une couche de boue sur un terrain normal en pente, mais ça passe largement.
Pour l'instant donc c'est la phase découverte du potentiel, de ce que l'on peut faire avec ce dangel du tonnerre.

Si poser des tétines nous permet d'aller encore plus loin que ce que l'on pourra déjà faire avec cette monte, ça se défend.
Pour les pneus dans cette dimension, c'est ce que j'ai sur mes camions bennes (je suis artisan avec plusieurs camion et salariés donc il vaut mieux pas qu'ils perdent trop de temps rester bloqué avec les camions) et je monte les Black Star (ça c'est la marque!!!) MS+4 (ça c'est le modèle) et tu verras tu ne sera vraiment pas déçus.
Pour les tétines ce sont des pneus à crampon fortement marqué idéal dans la boue et la neige poudreuse, moyen sur le sec et pas top sur le mouillé ou la neige tassé (le MS+4 est génial sur la neige même tassé et cet hiver je passait à des endroit benne vide ou les voitures restaient plantées et pourtant je ne suis qu'en propulsion sur mes camions)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

J'en ai au boulot et de la même couleur :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

RS a écrit : Black Star (ça c'est la marque!!!) MS+4 (ça c'est le modèle)
Coucou RS,

MS+4, je ne trouve pas dans l'ordre (comme au tiercé) mais dans le désordre (mettre le + avant le S et rajoutes CA devant :) ): Tu veux dire CAM+S4 ? comme là http://www.black-star.fr/utilitaire.php?sai=2&diam=16 ?

Sinon j'ai vu que blackstar fait des pneus mud max (sans tétines ceux là) mais il n'y a pas la taille qui correspond 195/16 (d'ailleurs les cam+S4 sont donnés pour les utilitaires, l'hiver).
Répondre